Sujet de la discussionPosté le 01/10/2003 à 21:16:13Pour la creation musicale, vous me conseillez MC-303 + ?
Desirant connaitre d'autres choses, je voudrai savoir que ce que vous me conseilleriez comme matos pour aller de pair avec ma MC-303. Un truc financierement abordable et simple pour m'aider dans la creation musicale.
Bisou Bisous les lapins
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/10/2003 à 21:28:00
Salut, tu ne dis pas si tu veux du soft ou du hard ?
Parce que brancher ta MC-303 avec un séquenceur llogiciel, c' est d' jà cool
Bon, la MC-303 a un super séquenceur pour le live, mais des sons vraiment passable, tu pourrais par exemple la brancher avec un sampler (électribe fait des trucs pas mal je crois)
ou commander un ordi blindé de plugs avec le séquenceur de la MC-303
c ' est des pistes, mais si tu disait quelle musique tu veux faire, si c' est pour du live ou non, le budget que tu as, et quel matériel, ça aiderait
Deja merci de me repondre flocon...c'est du hard seulement que je veux. Pour le budget c'est simple moins de 762,25 euros (5000 F), c'est pas pour du live, comme matos je sais pas vraiment quoi acheter pour vraiment booster la creation (une machine qui serait complementaire a ma MC-303)
C' est clair que pour moins de 5000 frcs tu trouveras peu de synthé neuf qui ont des sons vraiment mieux qu' une groovebox (un bon synthé VRAIMENT pro, faut compter 10 000frcs)
si tu pouvais trouver le Nova ou super nova de Novation d' occaz dans tes prix, hésite pas, il est vraiment fait pour la trance, mais neuf il sera trop cher
sinon un sampler, je suis pas sûr que ce soit ce qu' il te faille, c' est pas vraiment utilisé je crois en trance, mais ça ouvrirais plus tes horizons que de prendre un autre synthé moyen qui ne ferait pas vraiment la différence avec ton matos actuel.
et sinon, si tu veux vraiment pas te mettre à l' ordi, je sais pas trop quoi te conseiller, sinon d' attendre la bonne occaz ou de mettre de l' argent de côté pour une Nova, un Virus ou un Nord Lead
Nova
lis les forums la dessus...bugs...petit son...
bon, l'idée c'est pas de lancer une polémique donc stop
nordlead of course, en rack, v1 ou v2, ca c'est du synthé, c'est evidemment de la modélisation mais je crois pas qu'a ce stade ca soit franchement le pb
sinon un petit mfb, celui avec le sequenceur, il sonne terrible et c'est pas cher