Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche séquenceur hardware de type redrum sous reason

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche séquenceur hardware de type redrum sous reason
Bonjour,

ma question est simple

existe-t-il une machine qui aurait la même morphologie (16 steps alignés) et les mêmes fonctions (notamment le pitch) que redrum sous reason et qui me permettrait d'y importer n'importe quel sample ?

merci
2
Mc808, 909, rs7000,ect...
3
Autre solution moin transportable mais pas forcément plus cher :

Dans les sequenceurs hard sans sampleurs, les SQ16 de chez MAM sont assez bons et pas tres cher.
Apprès il y a le fameux Doepfer Shaltwerk sur le quel tu a 8x16 pas dont chaque piste est assignables sur des canneaux midi différents et nombres de pas, temps et division de tempo et meme le sens de lecture indépendant les uns des autres.

Derrier, tu met en midi n'importe quel sampleur et d'occaz un sampleur haut de gamme bien au dessu d'une groove box se tope à - de 300 euros (une machine comme un E6400 par éxemple qui au passage valait plus de 3000euros).

Autrement, il y a la solution groovbox pas cher à la quelle tu colle un vrais sampleur.
4
Electribe es1ou esx 1
5
Elle m'ont l'air pas mal toutes ces machines

donc je peux y rentrer n'importe quel son, par exemple une GC de tr 606 et ensuite le faire lire par la machine ?

cela reste assez cher; je pense que ces machines correspondent à mes attentes mais ont trop de fonction; il n'y a pas moins cher et plus simpliste ? je n''ai pas besoin de sons préintégrés ou de faders motorisés; je veux juste pouvoir enchaîner des samples téléchargés de tr 606, 808, 909, etc... sur un séquenceur 16 pas avec une mémoire
6
7
Dommage qu'il n'y ait pas de pitch
8
Du pitch en plus :
http://www.spectralaudio.ch/cyclus3.htm mais faut compter environ le double du prix des Mfb, 445 euros chez Modular Square/Mesi.
Apres si tu veux du plus perfectionne c'est beaucoup plus cher...

T'avais aussi le Moebius de Future Retro mais apparemment ils ne le fabriquent plus... voir les occase.
9
Ah non mais là il n'y a pas les 16 pas.
10
Merci, bien aimable de prendre du temps pour donner des pistes de recherche...

Sur les sequenceurs analo anciens c'etait tres souvent 8 pas, tu veux du pas cher faut pas demander la lune, dans le cas precis tu peux avoir par exemple 64 pas, suffit de passer les pattern en mode successif (song) comme dans beaucoup de sequenceurs hardware... bref...

Sinon une RM1x d'occase, pas cher, puissant.