Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer sans PC ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séquencer sans PC ?
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Blofeld et envisage des lives. Nous ne sommes que 2 car je fait le synthé, la batterie et la guitare, l'autre musicos faisant la basse et le chant.

Actuellement pour les compos et les répèts, j'utilise un séquenceur software pour séquencer des nappes, la batterie et les leads synthé. En live, suivants les morceaux, je compte jouer soit la batterie, soit la guitare, soit les leads synthé que je pilotes grâce à un axon en guitare-midi.

Le but serait de pouvoir séquencer en midi les nappe dans tous les cas et au choix guitare synthé ou batterie (Roland TD-6) suivant les morceaux et ceci sans pc. C'est à dire que je dois contrôler: Le TD-6, le Blofeld (dans certains cas, 2X car quand je joue de la guitare, je ne peux ni jouer les nappes, ni le guitare midi (différent de ce qui est joué à la guitare).

Donc, je dois grosso modo pouvoir enregistrer 8 morceaux de 3 pistes aux maximum. je ne sais pas du tout vers quoi je dois me tourner comme matériel pour pouvoir me passer de PC. De un parce qu'un PC n'est pas ce qui a de plus stable et de deux car j'aime pas trop trimballer mon matos informatique en live (faut dire qu'on joue pas du bal musette).

Merci d'avance pour vos conseils.

NB: je suis NOOB dans ce domaine.
2
Tu peux te rabattre vers un séquenceur hardware, on n'en trouve plus en neuf (le marché est mort), mais d'occasion. Un Roland MC50 mk2 par exemple, mais qui sauvegarde sur disquette, attention les yeux! Vérifier la fiabilité de ce lecteur.

Mais pour le prix, hein, c'est bien. Si tu le bousilles, tu t'en voudras moins qu'un PC portable.

Si tu peux préparer tes séquences à la maison sur PC, tu peux les sauvegarder sur disquette et te contenter de les relire depuis ce séquenceur.

Il y a aussi d'autres marques et modèle, genre Alesis MMT8, je crois (je cite de mémoire).
3
Salut,

Il y a aussi les tout petits Yamaha QY-10, QY-20 et QY-70 qui ont des sons internes et des pistes MIDI. En plus avec leur petit clavier tu peux jouer quelques notes en direct.
4
Oui, mais une fois que leur mémoire est pleine, comment qu'on fait? ok, un dump vers un ordinateur?
5
Il me semble que le plus petit tournait dans les 20000 notes de capacité. Sur trois pistes, tu as de quoi faire déjà. Ensuite, en effet il faut dumper pas MIDI.
6
On m'a parlé aussi des mpc d'Akai, mais quand je regarde les specs sur le site, j'y comprends rien. Vous pouvez m'expliquer le fonctionnement de ces machines?