Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Electribe ER-1 MKII ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg Electribe ER-1 MKII ?
Est-ce que cette groovebox est nouvelle ? Je n'arrive pas vraiment à trouver de renseignements là-dessus. En France en tout cas...
Quelles sont les nouveautés/améliorations par rapport à la première version(que je ne connais pas) ? Et qu'est-ce que ça vaut la peine pour une personne comme moi qui cherche une boîte à rythme avec synthése et séquenceur. Je n'ai pas les moyens de me payer une Elektron SP1.
Les sons de synthés/basses etc je m'en fous. Je suis seulement intéressé par les capacités de la bête en tant que synthé de percussion et step sequenceur.
MErci de vos avis
2
C'est sur,elle est vraiment simple mais ausssi très limitéé mais bon si tu la chopes à 150 euros,ça va
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Tu parles de la première version ou de la seconde ??
4
La première,si tu veux rester dans le hardware cherche une autre groovebox,il existe d'autres trucs mieux :bravo:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
5
Du genre ??
Parce que je veux pas 'rester dans le hardware', je veux y 'revenir' :mdr: ... En fait je bosse sur Nuendo avec beaucoup de vsti. Là c'est cool pour le son. Mais il me faut un truc pour le live. Qui me permette de changer de rythmique, d'en composer des nouveaux 'on the fly'... Je ne cherche que un séquenceur simple (step) avec une synthése de percussion. Et des sons electro principalement( j'entends par electro, les sons Afrikata Bambatta, Cybotron, New Order etc)
Les seuls trucs que j'ai trouvé hormis la fameuse Elektron c'est la ER1 et la Jomox.
Encore une fois, je ne veux pas payer pour des sons de synthés, basses, effets etc. J'ai ce qu'il faut pour ça.
Et je ne sais toujours pas quels sont les différences entre les deux versions...
6
Moi je te conseille direct,la electribe es1 de korg,pour le live ya pas mieux,c'est le même type de sequenceur que la er1,sauf que là,tu samples tout ce que tu veux,enregistrement des potars d'effets
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
7
L'er1mkII c'est comme l'er1 avec un "cross-modulation" à la pplace du ring mod de l'original. et puis avec un nouveau look aussi. Bref, rien de trés transcendant par rapport à l'original que l'on peut trouver en occaz pas cher.
8
Cross-modulation, c est quoi la difernce avec le ring mode?
si non j ai vue la bete c est la meme que l ancienne a par le boitier .