Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dessins de patterns

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dessins de patterns
Salut à tous
J'ai un petit service à demander. Je recherche des dessins de patterns. Je m'explique : que ce soit dans fruity loops, ou sur la plupart des grooveboxs, (je tourne avec une mc303 et une esx1 ), le rythme se compose sur des pattrerns. Or, je recherche des modèles visuels de patterns pour aller un peu plus vite. J'aen ai dejà quelques uns dans fruity que je retranspose dasn la korg, mais j'ai beau fouiller sur internet, pas moyen de trouver mon bonheur.
Ce que je recherche en fait, ce sont des motifs genre ( .=silence ! = note jouée)
!...!...!...!... (kick/ grosse caisse)
....!.......!... (snare/ caisse claire)
..!...!...!...!. (charley)
Bon là c'est du bianire de base mais vu que je compose drum'n'bass et jungle , je vos laisse deviner que c'est autrement plus compliqué à bidouiller.
Donc si vous avez des adresses de sites , des ressources, bref des bonnes idées, un gros merci.
PS: c'est ps que je veux etre feignasse ou piquer les rytmes des autres, c'est juste pour rebondir un peu dans mes compos qui en ce moment tournent en rond....
2
Ca serait pas plutot des fichiers midi qu'il te faudrait ?? Je peux pas te donner d'adresse mais au moins ca te donnerai les emplacements de tes differents elements, la velocite etc etc ...

Ca serait plus efficace je crois
3
4
Si c'est pas merveilleux ca ? :bravo: Merci aux contributeurs et à ceux qui connaissent le site comme leur poche. Vrai que le systeme de retranscription est ch*** mais faut bien etre studieux de temps à autres. Bonne idée pour le midi aussi, bien que le rendu du midi ne puisse restituer le rendu réél du rythme une fois reprogrammé sur une groovebox.