Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7k ou mpc 1000 ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rs7k ou mpc 1000 ?
:?!: rs7k ou mpc 1000 ?
helo
c et une question que je me pose depui un petit moment mais j arive pas a me dessider .

j ai deja une rm1x que j adore et une es1 , mais mon sampleur me saoul donc j veu en changer mais c est dur de choisir
je ne veut pas d un sampleur en rack non non j en veut un avec sequenceur

le debat est donc ouvert donée moi votre avie

merki
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 30 euros dans un magazin d'informatique



Attention !! Il faut des barrettes un peu spéciales toutes les barrettes informatiques ne fonctionnent pas. En plus c'est pas de la DRAM mais de la SRAM 72 broches il me semble.
Et sur le site du Motif (qui emploie les même barrettes) ils préconisent des barrettes Yamaha.

Par exemple, pour la MPC-1000, bcp de gens croient que des barrettes de portables vont dedans, mais le jour où il y a la problème la garantie saute. J'ai peut être payé cher mes 128 Mo, mais au moins je dors tranquille ;) Je sais je psychote un peu, mais question matos, c'est tellement cher que je préfère pas trop bidouiller :non:
Imagine t'arrive sur scène, il fait un peu plus chaud que d'hab, et pis ta RS7K tourne de l'oeil et tu te retrouves avec 32 Mo parce que t'as pas pris une barrette certifiée Yamaha, eh bien quel dommage :8O:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

12
Juste pour info, j'avais acheté a nantes 2 barettes 32 mo qui passait nickel ( la rs s'allumait et je pouvais sampler ) sauf quepour la fonction magik SLICE... Impossible de l'utiliser (trop faible ou trop forte la vitesse en nanoseconde si je dis pas de connerie) donc je les ai rendus et finalement j'ai trouvé mon bonheur dans une petite boutique pas loin de chez oam qui était la seule dans le département a faire ce type de ram.

2 * Memoire 32 Mo EDO = 95.99 euros TTC

J'ai fais le chacal ce jour la et j'ai carrément ramené la bestiole démonté chez eux et en plus ils m'ont laissé le tps de la tester.

Et c'était NIF.

600 balles pour mémoire a bloc 64 Mo sur la RS7K.

Au moins c'était reglé ce problème; parce qu'elles sont dur a trouver ces petites saloperies.

Sinon; c pas une mauvaise idée de garder la rm1x (j'ai hésité a revendre la rs7k pour me racheter la petite bleu mais; depuis k'il y a le nouvel os avec les nouveaux mode d'enregistrement en tps réel je garde la grosse bestiole grise.... a moins k'il y ait eu un nouvel os pour la rm1x avec amélioration de la fonction "REC"...

On m'aurait rien dit ??? :?: :?:
13

Citation : depuis k'il y a le nouvel os avec les nouveaux mode d'enregistrement en tps réel je garde la grosse bestiole grise



tu m'etonnes que ça doit changer la vie ce truc !!! j'adorais le seq du Rm1x mais je l'ais revendu car cette fonction manquante , ça me soulais graaaaaavvvve !
14
Juste une idée surement idiote vu que j'ai jamais vraiment utilisé pour l'instant ce genre de bidules..


En alliant une mpc 1000 et un controleur midi bit stream 3x...avec les possibilités de ce controleur, on se retrouve alors avec une solution aussi puissante que la rs7000?

Parceque la rs7000, elle n'est plus produite et je crois qu'elle n'a pas de connectique usb (chiant pour le transfert de samples)

Alors vu la qualité du midi et du sampleur chez la mpc 1000, ca sera pas une bonne alternative quand le bit stream 3x sera dispo?