Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7k ou mpc 1000 ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rs7k ou mpc 1000 ?
:?!: rs7k ou mpc 1000 ?
helo
c et une question que je me pose depui un petit moment mais j arive pas a me dessider .

j ai deja une rm1x que j adore et une es1 , mais mon sampleur me saoul donc j veu en changer mais c est dur de choisir
je ne veut pas d un sampleur en rack non non j en veut un avec sequenceur

le debat est donc ouvert donée moi votre avie

merki
2
Le séquenceur de la RM1X est parmis ce qui se fait de mieux... :oo:
Les sons sont bofs, mais niveau séquence, rien à redire!

Ceci dit, ta question ne veut rien dire étant donné que ces deux machines
n'ont rien à voir...
La rs7000 est une groovebox évoluée, et la mpc est un séquenceur d'échantillon...
Pose toi d'abord la question de ce que tu veux comme type de machine!!
C'est comme si qq disait qu'il hésite entre cubase et reason, rien à voir...

Mais quite à choisir, une rs7000 c'est plus marrant qu'une mpc1000 qui est trop chers pour ce que c'est.
3
:up: d autres avies ???????
4
Ben c po pour tembéter mé utopia a raison... ya po vrémen 2 déba entre la rs7k & la mpc1000........

un comba rs7k vs mc909, ou mpc vs mv8000 dakor.... mé la c kom le jour et la nuit...

vu ton site et le son ke tu fé je te conseillerais pluto la rs7k, tu va bien + te marrer....
maintenant je peux pas donner d'avis sur la mpc1000... je la conné po tro... par contre si ton truk c la compozition je te conseille directe la mpc4000... la c vré ke ca nike too... mé pour du live.......ché po tro... ptet avec un controlleur midi externe...
5
Je cherche une machine pour du live avoir la possibilité d improviser
6
Slt Nikokcc,

J'ai lu dans le magazine Distri Music (guide d'achat de DM) que les programmations de la RM1x étaient compatibles avec celles de la RS-7000 (la RS7000 lit les patterns faits sur la RM1x) si celà est vrai, et pour une raison de double emploi, ben ne vaudrait il pas mieux vendre la RM1x et la ES1 et prendre une RS-7000 gonflée à 64 Mo.
Tu auras plus d'effets que sur la MPC1000, plus le time stretch, un générateur de sons compatible RM1x est amélioré, un séquenceur tout aussi puissant, plus un effet de mastering !!!!. Bref pour du tout en un !!! En plus pour du live ;)

Que pense les autres ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

7
Perso, j'ai eu une rm1x... et c vrai que son séquencer est extremement performant et simple... sache que l'avantage de la rs7000 a ce niveau la , elle a vu ses performances totallement augmenté avec son nouvel os.
Un truc méchant... (mé ke j'attendais depuis longtemps) c'est que tu peux enregistrer en mode grid et entendre les autres pistes, tu peux les muter et jouer avec certains effets au potard sur celle que tu enregistres; et tu peux avancer ou reculer dans ton pattern sans problème... le son se transitionne sans se faire entendre... et en plus tu peux rentrer et sortir de ce mode sans que le son s'arrete. Pratik pour du live.

Mais, j'avoue que maintenant... j'ai laissé tomber ses effets masters, ses sons... une très grande majorité ne me plaisent pas a part deux basses et qq sons de lfo..... et pour finir, je laisse tomber son SAMPLER CACA qui pourtant s'alliait très bien avec sa fonction "loop remix".
Une très très bonne fonction simple et rapide pour casser ou donner du changement dans tes kits rythmiques préalablement samplé et découper en petit morceau. (ca ressemble un peu a de la cuisine la musique... cé long a préparer; mé quand cé bien fait, qu'est ce que c bon.)
Désolé pour ceux qui aiment le sampler de la bete mé bon c mon avis a moi.

Donc je me sers surtout de la rs7k comme sequencer maitre et controleur midi de mon multieffet et de mes expandeurs et synthés en tout genre.

je la garde pour eventuellement faire du live plus tard.

Pour la mpc, sache que mon avis sur cette série ne changera pas d'un bout et si je devais te conseiller une MPC, ce serait la 3000 ou la 60 mé pas d'autres... et ca personne ne me fera changer d'avis la dessus.

Je te conseille pour finir donc la RS7000.

Tchuss
8
Saches quand même nikokcc, que j'ai une MPC-1000 et que je ne te la conseille pas, vu le set que tu as.
Peut être que toi, tu aimes les sons de ta RM1x et que tu voudrais réutiliser les séquences que tu as fais sur un appareil plus performant. A la base, la RS7k a les mêmes sonorités que la RM1x, avec des sons en plus. De plus, l'échantillonneur est à mon humble avis bien meilleur que celui de l'ES1, et puis tu as une polyphonie de 64 voix, ce qui te permet tout de même de faire des morceaux relativement bien complexes.
J'ai eu un MOTIF et les effets Yamaha sont franchement bons, de plus pour la scène ça a l'air d'être une bonne machine. Je pense que tu dois en trouver d'occaze, mais fais gaffe parce que les 64 Mo c pas donné et mieux vaut la prendre déjà gonflée à bloc.

Voilà.

:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

9
:bravo: merci pour ces reponces
10

Citation : les 64 Mo c pas donné


30 euros dans un magazin d'informatique, c'est pas cher par rapport aux possibilité que ça t'offre (environ 6 minutes de samples en stéréo, de la balle koi ! - je suis pas sur que ce soit 6 min mais c'est pas loin).
Les sons de la rs7000 sont les mêmes que le rm1x mais en bien meilleure qualité et avec plein de nouveaux.
Son sampleur est pas gégé pour retravailler les samples mais si tu les travaille sur pc et que tu les charge ensuite dans ta bécane, franchement c'est royal !
Comme disait jojomusico, pour écrire en grid step, c'est vraiment excelent par rapport au rm1x, le coup des mutes, des changement de mesures en direct, enregistrement d'effet, ... ... ... ...
Voila, moi je connait pas le mpc 1000 donc je ne peut pas comparer mais la rs7000 est vraiment mieux que le rm1x, maintenant concerver son rm1x et acheter un bon sampleur et un expandeur à la place du rs7000 n'est pas une mauvaise idée selon moi. Je trouve plus amusant de gérer plusieurs machine (rm1x + sampleur + expandeur) que juste une seule (rs7000 tout seul), c'est surement plus compliqué par contre (sysex, program change, ... ...)