Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour un ti'Dj qui veut sampler en live?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour un ti'Dj qui veut sampler en live?
Bonjour les zikos,

Je suis dj en drum'n bass et hip-hop depuis 1 an, je m'amuse bien mais bon... il manque qqch...
Je voudrais pouvoir balancer des samples en live, sur lesquelles je rajouterais des effets (des modulations de fréq, chorus, flanger....). Je voudrais que ca les sons retouchés soient le plus maniables possible (pour vraiment tripper en concert).
Je me suis sérieusement penché sur le pb et j'ai trouvé plusieurs solutions:
1) le roland sp505 (mon pref' pour l'instant)
2) le korgelectribe es1
3) le roland sp307
4) le akai mpc1000

J'ai un tout pti budget, de l'ordre de 500 à 600€... (donc le mpc, c'est tendu)
Alors j'aimerais savoir si certains ont ont le même doute que moi, s'ils peuvent m'orienter vers le "bon" choix.

J'ai également un départ d'effet sur ma table de mix (une tascam xs8, une pure merveille!!!), et je voulais savoir si on pouvait utiliser les effets du sampler avec cette technique, et sinon, quel petit effet sympa je pourrais brancher la dessus.

Merci du fond du coeur pour avoir lu ce msg et pitet' répondu.

Amicalement
piero aka peacemaker
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé la solution,je vais echanger mon powermac g4 contre un portable :D:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
12
J'étais dj drum moi aussi il y a quelques temps, et a ta place, je m'en tiendrai au SP 303, un petit sampler live (tu peux booster la capacité avec une carte smart media 64 max) nickel pour le live, les assignations d'effet sont super intuitives
Le probleme avec la SP-505, c'est que c'est une workstation, cad un sampler certe mais surtout un genre de groove box aussi, il te sert a envoyer des pattern de samples aux meme tempo. Comme lorsqe tu mix tu es toujours en train de toucher le pitch, ca ne peux pas coller, tes sample vont forcement se decaller en un rien de temps.
Donc, si tu veux juste envoyer des samples one-shot sur tes mix, je recommende le sp-303, en plus il est moins cher.
13
Bonjour à tous je viens mettre mon grain de sel et concernant le SP-505, je ne suis pas tout à fait d'accord avec hik_mett :

Citation : Le probleme avec la SP-505, c'est que c'est une workstation, cad un sampler certe mais surtout un genre de groove box aussi, il te sert a envoyer des pattern de samples aux meme tempo. Comme lorsqe tu mix tu es toujours en train de toucher le pitch, ca ne peux pas coller, tes sample vont forcement se decaller en un rien de temps.


La fonction synchro au tempo est désactivable sur la SP-505.
L'ergonomie de la SP-303 n'est pas terrible et si tu veux bidouiller mieux vaut savoir un minimum ce que tu fais et donc avoir les infos affichées, pour cela le SP505 est très bien, grâce à son grand écran.
Si tu veux un petit sampler dont tu auras vite fais le tour et que tu trouveras ennuyeux en très peu de temps, le SP-303 est ce sampler.
Si tu veux un truc quand même audessus et pour une durée de vie plus longue quant à son utilisation préfère le SP-505.
Avec le SP-505 tu peux sampler une note de basse d'un vinyl et refaire ta propre ligne avec la fonction transpose sur le clavier. Tu pourras étendre tes champs de possiblités : au début, ok, tu veux que déclencher des samples, mais après tu veux aller plus loin en général et faire plus de chose !!!!

A toi de voir.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

14
Merci les gars,

mais ca y est j'ai jeté mon dévolu sur une petite electribe esx1, qui ma foi, rempli tout a fait la tache qui lui incombe... :???:
Cette petite becane c'est 2 la balle! (avec un grand a)
Ca va faire 2 semaine que je trip bien dessus, et je trouve tous les jours des trucs tarés.

Amicalement
Piero

"Rien a chier de ta cote ouest, moi je veux du beat hardcore cote est!"