Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour un ti'Dj qui veut sampler en live?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour un ti'Dj qui veut sampler en live?
Bonjour les zikos,

Je suis dj en drum'n bass et hip-hop depuis 1 an, je m'amuse bien mais bon... il manque qqch...
Je voudrais pouvoir balancer des samples en live, sur lesquelles je rajouterais des effets (des modulations de fréq, chorus, flanger....). Je voudrais que ca les sons retouchés soient le plus maniables possible (pour vraiment tripper en concert).
Je me suis sérieusement penché sur le pb et j'ai trouvé plusieurs solutions:
1) le roland sp505 (mon pref' pour l'instant)
2) le korgelectribe es1
3) le roland sp307
4) le akai mpc1000

J'ai un tout pti budget, de l'ordre de 500 à 600€... (donc le mpc, c'est tendu)
Alors j'aimerais savoir si certains ont ont le même doute que moi, s'ils peuvent m'orienter vers le "bon" choix.

J'ai également un départ d'effet sur ma table de mix (une tascam xs8, une pure merveille!!!), et je voulais savoir si on pouvait utiliser les effets du sampler avec cette technique, et sinon, quel petit effet sympa je pourrais brancher la dessus.

Merci du fond du coeur pour avoir lu ce msg et pitet' répondu.

Amicalement
piero aka peacemaker
2
Renseigne toi sur ça

J'ai vu un dj l'utiliser, ça a l'air pas mal du tout.

-----------------------------------------------------------------

[ Modelisme n°08 - 22 Crew - Rikarbière EP - Release 05/04 ]

Check --> Modelisme Records
3
Merci nhar,

Ca a l'air sympa mais ca paie pas de mine du tout!
Le seul avis ne m'enthousiasme pas vraiment (son de qualité médiocre, pas de mémoire, pas de controles!!!).
Je me suis renseigné depuis que j'ai posté le 1er msg (1h environ ;-)) et j'ai trouvé 2 autres matos qui tuent mais un peu plus cher:
- le roland sp606
- le korg electribe sx1 (celui la a vraiment l'air de claquer!!! mais bon 840€ca refroidit)

Vous en pensez quoi?

Merci
4
Je suis un peu dans le même cas que (voir forums) et je me laisserais bien tenter par l' electribe sx-1 (500 à 600 euros en occase) ou 700 en neuf! :bravo:
5
Je suis un peu dans le même cas que toi (voir forums) et je me laisserais bien tenter par l' electribe sx-1 (500 à 600 euros en occase) ou 700 en neuf! :bravo:
6
Woahh !!! 2 messages pour le prix d'un !!!!
7
Pareil pour moi,c'est bientôt l'été,et les lives vont bientôt commencer:
j'eshite entre l'electribe esx,la mpc 2000xl ou alors un multipiste k7 avec 2 sampleurs vintage
budget entre 600 et 700 euros
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
8
SPS 606 de roland!
Pour les DJ's, c'est de la balle!
9
8 voix :|
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
10
1 exemple pour montrer la personnalité de chaque machine:sur la mpc,il y a une ADSR,alors que sur l'electribe ESX,il n'y en a pas,ce qui montre que la mpc est plus axé pro,à vous de voir si voulez terminer
un song sur votre ordi,ou sur votre machine ???????
-l'ESX propose plus de commandes directes pour les efftes
-au niveaux son,c'est à voir ??????
-pour sampler,c'est plus rapide (j'ai eu l'ES1)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M