Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg ElecTribe EMX-1 ou MPC1000 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Korg ElecTribe EMX-1 ou MPC1000 ?
Voila, j'érais presque persuadé d'acheter la MPC 1000, mais je viens de voir le test de la Electribe EMX sur AF, donc je commence à hésiter

je fais du HipHop, mais étant donné que je ne travaille pas uniquement sur du sampling, je me dis que la Electribe doit être pas mal...


Qu'en pensez vous?
2
Uppin for the masses
3
T sur que c la EMX1 et pas la ESX1 ???
La EMX1 est un module sonore alors que la Electribe ESX1 est le sampler, comme la MPC-1000.
Faut comparer ce qui est comparable.

Moi j'ai une MPC-1000, et j'en suis content malgré quelques petits bugs de la machine.
Malgré cela, j'ai fais mes dernièrs morceaux en séquençant mes modules sonores, avant j'utilisais le PC avec Cubase, et bien que j'en chie pour faire des séquences (ça reste moins ergonomique) et bien elle s'en sort pas mal !!!

L'avantage de la MPC-1000 par rapport à l'ESX1, c'est que tu peux l'étendre à 128 Mo de RAM (pour 760 sec en stéréo), tu as 32 voix de polyphonie

Avec la ESX1 tu as le time stretch que la MPC 1000 n'a pas. Tu peux parer à ça en travaillant les samples sur un PC avant de les transférer dans la MPC-1000.

En fait je trouve qu'au niveau séquenceur, la MPC-1000 est faite pour s'intégrer dans un home studio pour piloter des modules de sons. L'ESX1 est plus faite pour du live peut être.
Au niveau son, les deux assurent. A toi de voir et d'écouter :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4
Ok merci silvertouch :boire: