Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox <-> Sequenceur sampleur : quelles differences ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Groovebox <-> Sequenceur sampleur : quelles differences ?
Quelles sont les differences entre une groove box et un sequenceur sampleur ?




















non pas la tete pliz :noidea:
2
3
4
Ben, c'est un classement un peu subjectif qu'on a fait dernièrement.
Mais à priori ce qui rentre dans notre définition de grovemachien, ce sont toutes les boiboites embarquant des sons et un séquenceur.
Les séquenceur sampler, sont des séquenceurs qui offrent la possibilité (en plus pour certain d'avoir aussi des son embarqué) de sampler.
5
Groove box est un terme commercial...
séquenceur sampleur un terme technique...
certaines groove box sont des séquenceurs sampler, notemment chez korg si je ne m'abuse, mais je penses qu'ils offrent moins de possibilité au niveau editions des samples qu'une mpc récente qui reste l'archétype du séquenceur sampleur...
les premières "so called" groove box étaient plutôt l'assemblage d'un mauvais séquenceur et d'une pas très bonne banque de sons, avec quelques potards en façade pour le controle en temps réel, histoire que ça fasse bien techno...
mais un bon séquenceur sampler a certainement plus de possibilité y compris pour de la tek que beaucoup de groove box, en tous cas pour la compositions de morceau, peut être un peu moins pour le controle en temps réel donc le live...
tout dépends quels models tu compare, l'offre est vaste dans les deux catégorie qui se recoupent...du reste, la groove box n'est pas une vrai catégorie, hormis commerciale...
si j'étais méchant, je dirait que la groove box, ça n'existe pas!!! :non:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
Moi ce qui m'interesserai c'est un sequenceur + un sampler puis faire mes propres samples en les traitant avec soundforge ou un truc comme ca et les balancer dans la machines pour faire des boucles surtout de rythmes et de basse ... Ce qui m'embete c le prix et j'aimerai trouver pour debuter une machine simpa et pas cher , il faudrai ptetre tapre des les groovebox a ce moment la no n?
7
C est ce que je fait avec ma mpc 1000
8
Et tu fait quoi avec ta rmx1 ?
la mpc1000 ets super cher quand meme :roll:
9

Citation : Et tu fait quoi avec ta rmx1



j ai apris a sequencer

je compte acheter un synth et le sequencé avec ma rm1x

y a pas les meme fonctions sur ces deux machines
10
C a dire sequencer ton synthé avec la rmx1 ? tu va utiliser les sons de ton synthé et les sequencer et faire des loop avec la rmx1 ?