Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 881 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1111
J'aime aussi la live pour son côté nomade d'où je ne m'en séparerai pas :8) Je vous présente La Force Nomade :mdr: Je serai curieux de savoir combien de temps il peut tenir comme ca :?:
1112
1113
Ah ok Merci Rubz ;) Plus 1 pour l'autonomie de la Live Alors :-D
1114
J'attends la mise à jour de ce mois ci et ensuite je collerai mon avis sur La Force. Que les personnes est un bon aperçu de se que peut leur apporter cette machine :8)
1115
La même , y’a eu un petit live sur la page facebook tout à l’heure mais j’ai pas vu de date pour la maj :oops2:
1116
Citation de falkenmaze :
Citation :
voir par exemple le teste des sondiers sur la premier version du soft de la mpc live , ça refroidit

Je trouve les sondiers excessifs sur ce coup là. Le workflow en lui-même est plutôt bon, voir très bon.

Mon avis est que la premiere video des sondiers etait un chouilla dur, mais avec un fond de verite. Ce qu'il dit est un peu exagere mais pas faux non plus. Grosso modo sans rentrer dans les details, son message global etait qu'elle avait pour lui un gout d'inacheve. Depuis il a refait une video dessus ou il dit que avec le dernier OS, ca change la donne.
Oui ca change la donne. Avant elle etait surtout un sequenceur/sampleur assez puissant mais avec des defauts de jeunesse, impossible a integrer completement dans un setup si elle n'est pas le centre de ce setup.
Maintenant c'est aussi ... un synthetiseur.

ca rejoint ce qui a mon avis est le probleme numero 1 de la MPC Live et que akai doit imperativement implementer (et a prevu/promis de le faire): le midi in "multitimbral" (je deteste le dire en ces termes, car c'est source de confusion, mais bon on se comprend :-)...). Car on pourrait desormais l'utiliser sans la partie sequenceur (creer des instru par sampling et VSTi). MAis le probleme d'integration dans un setup reste le meme: utilisation mono track a cause du midi in.

Mais ca reste quoi qu'il arrive une belle machine stand alone (unique).

@windjammers: la plupart des gens que je connnais (et d'ailleur aussi sur ce site) utlise la mpc live en stand alone et aucunement le logiciel sur PC.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 22:30:17 ]

1117
Citation :
ca rejoint ce qui a mon avis est le probleme numero 1 de la MPC Live et que akai doit imperativement implementer (et a prevu/promis de le faire): le midi in "multitimbral" (je deteste le dire en ces termes, car c'est source de confusion, mais bon on se comprend :-) ...).

Oui ce serait bien cool de pouvoir via un clavier maitre par exemple de jouer avec des zones midi plusieurs plugin de la force en même temps, notamment le HYPE genre un arpège main gauche et un pad main droite ou basse mains gauche et lead main droite etc. Là c'est impossible de le faire, on ne peux jouer que la piste sélectionné en midi mais pas les autres en même temps. C'est simple et efficace mais du coup assez limité pour une programmation plus complexe pour un set live par exemple.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 07:03:13 ]

1118
c'est quoi la batterie qu'il utilise pour faire fonctionner la force??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

1119
1120
ok merci!!
150euro sa va c'est pas trop cher

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2