Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 735 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de life :
Du coup d après toi , est ce que ce sera la même plateforme,les mêmes mises à jour , les mêmes menus ?

pas forcément un controleur fait par Akai, mais si déjà ils pouvaient ouvrir aux controleurs existants sur le marché..ce serait déjà pas mal
(surtout que, comme je disais plus haut, je n'étais pas trop fan du travail d'Akai sur le Push 1)

Citation de life :
Du coup d après toi , est ce que ce sera la même plateforme,les mêmes mises à jour , les mêmes menus ?

non, là encore il me semble qu'Akai a déjà répondu que ça ne serait pas exactement le même OS
(c'est ce qui inquiète d'ailleurs les MPC users...qui craignent que le développement de leur OS passera en second plan)
on voit déjà que le menu général n'est pas le même
mais ils ont aussi confirmé que comme l'architecture est très proche, les développements profiteront aussi aux MPC
dès le mois de mars il me semble avoir lu (v2.4?...)

Citation de dsy :
Pourrais-tu donner des sources stp ?

ah ben je reprends les citations qui sont issues il me semble de facebook ou d'instagram (je ne fais que lire les citations reprises, étant donné que je ne suis pas moi-même sur les réseaux sociaux)
ça a été relayé ici ou sur gearslutz je ne sais plus, je vais essayer de retrouver ça
mais ça venait du staff Akai en tout cas

Citation de dsy :

Pour les plugins natifs, je crois qu'il y a une limite technique avec Hype. Il n'y a pas suffisament de place pour stocker les échantillons dans les MPC Live/X standards (disque d'origine).

oui, mais est-ce que la Force est annoncée plus performante sur le plan technique? je n'ai pas l'impression...

de plus, quand je disais que je préfère toujours la LIVE (bien sûr c'est perso, ca depend aussi des besoins de chacun)
mais j'aurais pu ajouter notamment le nombre d'entrées/sorties MIDI qui permet de l'utiliser davantage comme le centre d'un setup (et je ne parle même pas de la X...)
donc, oui, les MPC sont encore le produit phare chez Akai je pense...

(le prix de la Force est surtout justifié par un hardware plus couteux, mais ce n'est pas forcément le produit le plus complet
il est plus "orienté" on va dire...notamment pour la performance live
d'ailleurs c'est ce produit qu'ils auraient dû baptiser "LIVE" :-D (et peut-être appeler la MPC LIVE "MPC NOMAD" ou quelque chose comme ça :D)
442
en voici déjà une qui répond à la question de life vest:
Citation :
Saw Akai just said on FB on their video about Force, "This is a special OS, MPC 2.4 however to be announced at NAMM".

(comme je disais, je n'utilise pas FB moi-même, donc je suis bien obligé de croire ceux qui relayent ces déclarations...mais bon... ya pas de raison, vu qu'on attend tous la même chose :) )
443
et voici la réponse de Dan de chez Akai (équipe MPC)
très présent sur gearslutz sous le pseudo xparis001 :

Citation :
Citation :

Originally Posted by Yorgos Arabatzis View Post
If Disk streaming is implemented i’m ditching my Mac for my DJ gigs and I’ll go solely with MPC Live..A whole new world and market will open up after this!AKAI has an ace up their sleeves!Hope they’ll figure this out soon before the competition..Most essential requests IMHO in no specific order:
1)Disk Streaming
2)Multi Midi Mode
3)Automation Lanes
4)More & better quality FX with the addition of sub grouping (Multiband Comp,sidechain,Stereo Reverb,True Peak Limiter etc.)
5)High Quality Warping
6)PDC

After that we have a classic one!

I said to someone else, but this is literally our 2019 to do list, and the list is (almost) in order, even.

bref, de quoi rester confiant
(et patient.. ;) )
444
Citation :
bref, de quoi rester confiant
(et patient.. ;) )

J'ai le doigt sur la gachette. Quand on arrive au point 3) je shoot :-D
445
@JeffX : merci pour l'info c'est effectivement encourageant.
J'ai cherché sur FB et Twitter mais le niveau des commentaires est comment dire... :facepalm:

Je résume les infos qui proviennent d'un employé de Akai (Dan Gill) sur Gearslutz avec le compte xparis001:

Audio performance
- 8 audio tracks
- 8 plugin tracks
- 128 midi/drum/cv/keygroup tracks
- 128 total tracks for a single project

Hype Compatibility
Hype has a pretty large sample set that's installed on the eMMC on Force, but MPC uses that space right now, so it will require Hype to be installed separately, and most likely, you'll have to have a SATA drive installed for the samples / waveforms / wavetables etc etc. That's not a 2.4 thing, but a later thing.

P. Locks
No, but maybe someday

2019 To Do List
1) Disk Streaming
2) Multi Midi Mode
3) Automation Lanes
4) More & better quality FX with the addition of sub grouping (Multiband Comp,sidechain,Stereo Reverb,True Peak Limiter etc.)
5) High Quality Warping
6) PDC

Je suppose que xparis001 n'est pas un compte fake car ses réponses me semblent logiques.
Il y a encore d'autres infos, il suffit de lister les posts du compte : https://www.gearslutz.com/board/search.php?do=finduser&u=178721
446
Merci beaucoup JeffX et dsy pour toutes ces infos ! :bravo:
447
Citation de dsy :
Je suppose que xparis001 n'est pas un compte fake car ses réponses me semblent logiques.

non non pas du tout un fake
il est présent sur les forums depuis très longtemps
et je dirais même qu'il est TRES prudent dans ses réponses...
donc je pense que quand il confirme quelque chose, on peut considérer que c'est officiel

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 16:17:01 ]

448
Tout ce que j'attends sur la MPC ( en plus d'un EQ FFT et d'un synthé a tables d'ondes... avec un écran comme çà, les 2 pourraient être vraiment géniaux ) !!!

PDC ... > What's that ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

449
Préparation Du Café.
Compatibilité Nespresso de ce que disent les forums... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

450
Citation :
PDC ... > What's that ?

Plugin Delay Compensation