Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 747 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
D'autres commentaires intéressants de Dan au sujet des Akai MPC et Force :

For instance, there's no song mode. instead what will happen is we're going to build a proper arrangement view, which will then be for both MPC and Force. MPC will keep song mode as well, for backwards compatibility.

Also, MPC has controller mode, force doesnt. Force rather will be a controller for ableton which will work as a remote, but wont have to be put into a controller mode, as there's no VST component like MPC has.

MPC chops samples directly on the pads, force uses the screen, because unlike MPC, force's pads and screens are completely independent, so you can pick what modes you want each component to be in, and they work together. MPC uses the pads as interraction inputs for lazy chop, etc.

https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=13745846&postcount=258

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 17:04:51 ]

452
Merci DSY.
Tu fournis de vraies infos, avec des sources, et pas un avis bidon comme certains :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

453
très intéressant effectivement cette info sur une éventuelle vue "arrangement"...

c'est le problème de beaucoup de produits hardware
c'est d'ailleurs le constat qu'avaient fait les créateurs du DELUGE, qui ont réussi à faire un mode arrangement vraiment cool, et vraiment innovant sur une telle machine, avec une vraie timeline,
(ce qui est à mon avis beaucoup plus souple que les traditionnels "song mode")

donc si ils font quelque chose comme ça sur la MPC
ça va être vraiment énorme... :8O:

de ce que je comprends, la Force sera surtout intéressante pour les utilisateurs d'Ableton (c'est certainement pour ça que ça devait s'appeler APC à l'origine..)
mais pour les autres, et notamment ceux qui en ont une utilisation standalone (voire comme le centre névralgique d'un set-up plus complet)
la gamme MPC reste la plus pertinente

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 17:26:13 ]

454
Merci Dsy pour tes réponses.
Après pour ableton je demande juste les versions 10 et 9.

Pour les parameter lock façon Elektron ce serait dommage....
455
Citation :
de ce que je comprends, la Force sera surtout intéressante pour les utilisateurs d'Ableton (c'est certainement pour ça que ça devait s'appeler APC à l'origine..)
mais pour les autres, et notamment ceux qui en ont une utilisation standalone (voire comme le centre névralgique d'un set-up plus complet)
la gamme MPC reste la plus pertinente

je vois pas ça comme ça, je vois ça plus comme une question de workflow que de setup ou de logiciel( meme si ça joue effectivement)...
j'ai pas de soft et la force comment dire: :aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

456
@Ho'Dog
bah..disons que c'est quand même un peu une histoire de logiciel associé puisqu'on nous dit que la Force n'aura pas le mode "controller" (contrairement aux MPC) et sera davantage optimisée pour Ableton
et c'est AUSSI une question de setup car on peut dire qu'une seule sortie midi par exemple, c'est un peu juste pour être le centre névralgique d'un setup plus complet (d'ailleurs les premières critiques que j'ai pu lire vont dans ce sens....)
si en plus la matrice de clips et autres améliorations software sont portées sur les MPC
il ne restera guère plus que les pads "physiques" comme principal avantage à la Force...

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 18:50:59 ]

457
faut voir ce que ca va donner d'avoir une sorte de double vue arrangement/session, car c'est un vrai plus comparé à push!
Thom'
458
Franchement on vit une belle epoque. On n'a jamais eu une si belle qualite de matos qu'en ce moment. Quand je pense il y a 2 ou 3 ans, on se posait des questions sur le manque des sequenceurs stand alone ...
Pas trop de temps en ce moment de participer, mais je garde un oeil sur ce thread qui promet grace a vos info, merci les gars :-) (si on ecarte les discussions sur les laptops qui ne m'interessent pas du tout ;-)).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

459

Le workflow à l'air vraiment cool !

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 19:26:16 ]

460
Plein de site l'affiche a 1499euro et Thomann 1699.....
J'espère qu'ils vont modifier le prix chez thotho......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2