réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 751 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
461 Posté le 19/01/2019 à 21:12:54
J’ai fait le tour des vidéos et pour mon usage c’est juste LA machine parfaite. Je passe mes journées sur un pc et quand je rentre le soir tout ce dont j’ai envie c’est dune bécane qui démarre en 2/2, focus sur l’audio, ou je peux plug ma guitare un micro et faire de la zik. En ce moment là où je prend le plus de plaisir à composer c’est entre midi et deux sur mon iPad au boulot.
Alors que j’ai un MacBook avec 3393883 plugin des daws dans tous les sens etc ...
Là je prend le tout dans un sac à dos , mon pédalier ma gratte go répète ou go live.
Je cherchais la groove box ultime je crois que je l’ai trouvée. Bon ça coûte une blinde mais un rein sur Leboncoin ça passe non ?
Alors que j’ai un MacBook avec 3393883 plugin des daws dans tous les sens etc ...
Là je prend le tout dans un sac à dos , mon pédalier ma gratte go répète ou go live.
Je cherchais la groove box ultime je crois que je l’ai trouvée. Bon ça coûte une blinde mais un rein sur Leboncoin ça passe non ?
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
462 Posté le 19/01/2019 à 21:55:18
Citation de Toxikalien :
Plein de site l'affiche a 1499euro et Thomann 1699.....
J'espère qu'ils vont modifier le prix chez thotho......
Au lieu d'attendre, tu l'achètes pas chez Thomann, tout simplement, et tu sauveras les derniers magasins français. Un achat intelligent quoi...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 21:56:34 ]
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
463 Posté le 19/01/2019 à 23:16:40
Onparle du prix mais c'est pas beaucoup plus cher qu'une analog rytm mk2 et ça peut faire enormement plus et peut etre mieux.
On sait si le soft desktop sera aussi controlable avec la Force?
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
464 Posté le 19/01/2019 à 23:47:46
Hum non une AR fera autre chose et le sequenceur elektron apporte tout un univers absent des mpc.
C’est d’ailleurs ce qui me chagrine un peu. C’est un DAW autome, une sorte de ableton « essentials » et c’est genial
MAIS
Ca n’apporte pas grand chose d’original, un peu decu au niveau « folie et creativité »
Vous trouvez pas?
C’est d’ailleurs ce qui me chagrine un peu. C’est un DAW autome, une sorte de ableton « essentials » et c’est genial
MAIS
Ca n’apporte pas grand chose d’original, un peu decu au niveau « folie et creativité »
Vous trouvez pas?
Thom'
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
465 Posté le 20/01/2019 à 00:03:15
faut voir le workflow; notamment au niveau des pads; c'est peut être là qu' on peut peut être trouver de la "folie" induisant de la "créativité", peut être...
titipol
4622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
466 Posté le 20/01/2019 à 00:18:35
@Oboreal
Merci pour ta réponse,
Je cherche un sampleur pour
Compléter un MoDX, je pense que je l'ai trouvé.
A+
Merci pour ta réponse,
Je cherche un sampleur pour
Compléter un MoDX, je pense que je l'ai trouvé.
A+
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
467 Posté le 20/01/2019 à 02:30:40
Citation de Fruit :
On sait si le soft desktop sera aussi controlable avec la Force?
Je présume que non puisque pas de mode controleur et pas de MPC Software version VST. Je suppose qu'il n'y aura pas de MPC Software tout court.
Also, MPC has controller mode, force doesnt. Force rather will be a controller for ableton which will work as a remote, but wont have to be put into a controller mode, as there's no VST component like MPC has.
Citation :
Ca n’apporte pas grand chose d’original, un peu decu au niveau « folie et creativité ». Vous trouvez pas?
Effectivement rien d'original par rapport à ce qu'on connait sur ordinateur (Ableton Live + Push 2).
La seule nouveauté est l'aspect autonome par rapport à un ordinateur.
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
468 Posté le 20/01/2019 à 09:08:06
Ce mode progression d’accord est intéressant aussi, niveau workflow. Je ne pense pas avoir vu ça ailleurs. On risque peut-être de retrouver sur les dance floors toujours le même type de progressions par contre ( ce qui est déjà un peu le cas).
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
469 Posté le 20/01/2019 à 09:35:21
Oui je l'achète pas chez thotho mais mon revendeur vend au prix Thomann......
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
life vest
1835
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
470 Posté le 20/01/2019 à 09:47:49
Citation :
Ce mode progression d’accord est intéressant aussi, niveau workflow. Je ne pense pas avoir vu ça ailleurs.
Il existe depuis le début sur MPC live et X
Je lui reproche justement le manque de souplesse /créativité, on ne peut pas assigner/enregistrer son propre accord sur un pad , via un clavier midi , chose qui me paraît simple à implanter
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 09:48:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte