Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 122 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
191
192
J'ai plein de soucis avec ma force. La première fois, c'est la carte de mère qui ne marchait pas puis maintenant elle se bloque de temps en temps avec une non reconnaissance de la force de mon ordinateur quand je la mets en standalone. Elle me fait des accélérations de tempo, bizarre. Elle était passé dans les mains de la société Algam mais j'ai l'impression que ce modèle est défectueux. J'ai acheté mon korg minilogue XD et pas de soucis même avec korg en général sur mes achats, j'ai jamais eu de soucis. Arturia, j'avais eu des soucis avec mon beatstep pro mais depuis un échange no soucis. Je vous parle même pas de la qualité de fabrication de ma tempest, tout marche nickel. J'avais eu des soucis avec Roland aussi. Akaï, j'ai l'impression que sur la qualité de fabrication et de contrôle cela n'est pas au top. J'espère que mon vendeur "le magasin" voudra me faire un échange sur une neuve.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 09:12:16 ]

193
Citation :
J'ai plein de soucis avec ma force. La première fois, c'est la carte de mère qui ne marchait pas puis maintenant elle se bloque de temps en temps avec une non reconnaissance de la force de mon ordinateur quand je la mets en standalone. Elle me fait des accélérations de tempo, bizarre. Elle était passé dans les mains de la société Algam mais j'ai l'impression que ce modèle est défectueux. J'ai acheté mon korg minilogue XD et pas de soucis même avec korg en général sur mes achats, j'ai jamais eu de soucis. Arturia, j'avais eu des soucis avec mon beatstep pro mais depuis un échange no soucis. Je vous parle même pas de la qualité de fabrication de ma tempest, tout marche nickel. J'avais eu des soucis avec Roland aussi. Akaï, j'ai l'impression que sur la qualité de fabrication et de contrôle cela n'est pas au top. J'espère que mon vendeur "le magasin" voudra me faire un échange sur une neuve.

Merde c'est pas de chance ! J'ai fais 2 achats avec la marque AKAI avec la MPC live et la Force et je n'ai pas eu de souci matériel, mais des bugs de jeunesses sur la Force, j'attends la prochaine mise à jour avec impatience mais même en l'état elle me convient pour préparer mon prochain set live. J'ai quand même remarqué que les petites visses quand j'ai changé le disque dur n'étaient pas de très bonnes qualités j'ai failli ne pas pouvoir les retirer, mais finalement j'ai réussi ouf ! Sinon je n'aime pas l’alimentation externe et les minijack pour le midi (c'est pas très pro) et elle manque de sorties supplémentaires je trouve, une prise adat en sortie aurait été judicieux ou au moins 8 sortie ligne, une version 2 Akai ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 11:08:04 ]

194
195
Citation de circus :
https://www.akaipro.com/2019/08/05/akai-professional-announces-force-beta-program/
À quand la partie 2?


Là il s’agit d’une bêta donc on va attendre la version commerciale pour demander à Algam (l’importateur d’Akai) de nous re-prêter un Force.
C’est d’ailleurs plutôt bon signe s’ils prennent le temps de proposer une bêta avant la sortie officielle.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

196
Citation de pico :
[
J'ai quand même remarqué que les petites visses quand j'ai changé le disque dur n'étaient pas de très bonnes qualités j'ai failli ne pas pouvoir les retirer, mais finalement j'ai réussi ouf ! Sinon je n'aime pas l’alimentation externe et les minijack pour le midi (c'est pas très pro) et elle manque de sorties supplémentaires je trouve, une prise adat en sortie aurait été judicieux ou au moins 8 sortie ligne, une version 2 Akai ?


Je n' ai pas du tout confiance dans les appareils dont les vis chinoises sont comme en étain, voire en beurre ou en caramel chromé... :oops2: (En plus pour tenir un disque dur merdique garanti deux ans contre cinq ans pour d' autres (sécurité du stockage :?::!::!::!: ), et qui leur a coûté trois francs six sous). Tu visses une fois et manque de chance c' était la dernière, ensuite l' encoche cruciforme est devenue bousillée en pentagone à clé Allen. Racheter des autres vis inconnues non officielles pour bousiller le pas de vis ensuite ? Pas mieux.
:)

Entre puissance et poésie ! :)

197
Citation :
ensuite l' encoche cruciforme est devenue bousillée en pentagone à clé Allen. Racheter des autres vis inconnues non officielles pour bousiller le pas de vis ensuite ? Pas mieux.
:bravo:
Perso je ne toucherais plus aux vis, je ne les ai pas serrés trop fort histoire de pouvoir un jour les démonter au cas ou;)
Sinon pour le reste c'est du costaud la machine est taillé pour le live &studio.:bravo:
198
Salut,

J'ai une petite question, de débutant qui a jusque là essentiellement passé du temps sur DAW (FL Studio puis Ableton) mais très peu sur des contrôleurs/groove machines/séquenceurs/samplers.

En quoi une Akai Force peut s'avérer être une machine plus intéressante, plus performante et plus "fun" qu'une Maschine Mk3 affublée d'un Komplete 12, hormis le côté "standalone" (d'autant que la Maschine, même si elle a besoin d'être reliée à un PC et au logiciel Mashine 2 pour fonctionner, on peut l'utiliser de manière autonome également!)

199
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "la Maschine, même si elle a besoin d'être reliée à un PC et au logiciel Maschine 2 pour fonctionner, on peut l'utiliser de manière autonome également".
Elle ne peut pas être considérée comme autonome si elle a besoin d'être branchée à un ordi non ?
200
Il veut dire que tu peux composer avec la MK3 sans avoir à toucher à la souris ni de regarder l'écran du PC.