Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
- 475 réponses
- 77 participants
- 55 962 vues
- 79 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

rubz

D'ici Noël on est bon
2031, sans nuls doutes

Ho'Dog

Oui, j'allais dire : de quelle année ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

comcast1

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 12:12:23 ]

rubz

Visiblement la boîte noire a leak une vidéo de la maj ça devrait plus tarder ...

TiBenHard

comcast1

comcast1

fzik

C'est pas de la petite mise à jour

www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Ho'Dog

Les features de la 3.0.5 son ouf ! Jsuis tout excité ! Plein de vidéos postés sur la chaîne officielle akai sur YouTube
Yes, ça a vraiment l'air pas mal...
Ceux qui se sont accrochés et on fait confiance à akai doivent être contents, ils vont pouvoir arrêter de brûler des cierges

Je vanne mais je trouve qu'akai est quand même revenu très fort avec la gamme MPC et la force, ils montrent bien leur volonté de développer au max cette plateforme

pico

Par contre je ne vois pas le module Drum Synth qu'ils avaient annoncé ?

Anonyme

je ne vois pas le module Drum Synth qu'ils avaient annoncé ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 23:09:55 ]

newjazz

Je vanne mais je trouve qu'akai est quand même revenu très fort avec la gamme MPC et la force
On voit que tu n'a pas eu à la tester à sa sortie!

Ceux qui se sont accrochés et on fait confiance à akai doivent être contents
Certes mais les clients ne devraient pas avoir à vivre ce genre de situation.

chapolin

Complètement ! Pour moi çà a été pas cool et j'y ai perdu environ 600€ !!
Au bout du compte j'ai trouvé une bien meilleure solution que la Force car il y a d'autres détails autres que le mode arrangeur qui déconnaient ne ce qui me concerne.
En tout cas quand tu vas faire la seconde partie du test, stp pourras-tu vérifier si ils ont modifié un truc aussi basique que le choix par défaut du mode de lancement des pads, pouvoir les mettre en mode toggle ?
Et si on peut affecter "facilement" des effets différents sans galérer à chaque pad d'une même piste ?
Car c'est bien beau de rajouter des features mais encore faut-il peaufiner le reste ...
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 01:01:35 ]

newjazz

Citation :
Complètement ! Pour moi çà a été pas cool et j'y ai perdu environ 600€ !!
Condoléances

C'est ce genre de témoignage qui me fait n'avoir aucune pitié quand les fabricants font de la merde.
En tout cas quand tu vas faire la seconde partie du test, stp pourras-tu vérifier si ils ont modifié un truc aussi basique que le choix par défaut du mode de lancement des pads, pouvoir les mettre en mode toggle ?
Et si on peut affecter "facilement" des effets différents sans galérer à chaque pad d'une même piste ?
Si Akai nous re-prête un exemplaire et que je peux donc terminer le test, je veillerai à vérifier ces points, je te le promets!

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 01:31:32 ]

chapolin

newjazz

pico

4 effets par pistes maximum et 4 par pad jusqu'à 128 dans le mode PAD MIXER ! Avec des possibilités différentes d'automations par lauch donc c'est largement suffisant pour moduler ses pistes audio, pour les plugins c'est différents ils ont leur propres effets mais aussi 4 effets globaux par piste, si on en veux plus il suffit d’exporter en audio la boucle et d'affecter des modulation et effets différents par pad et de les jouer.
défaut du mode de lancement des pads, pouvoir les mettre en mode toggle ?
On peux mettre le mode toggle ou Trigger sur les clips
Je vous trouve assez dur avec l'AKAI FORCE, car même à sa sortie sans toutes ses superbes mise à jour, elle m'a dès le départ emballé, car c'est la seule machine Groovebox qui se rapprochais par son ergonomie à Ableton Live et cette mise à jour confirme et enfonce le clou, il faudrait maintenant un Push 3 autonome pour la concurrencer.
La FORCE sur ce point et pour maintenant à 999 euros ! C'est vraiment une affaire pour celui qui veux se passer d'un ordinateur surtout avec le mode multi midi et qui a su attendre avant de l'acheter (Je l'avais acheté en précommande à 1450 euros il y a deux ans !)
Maintenant au niveau Hardware j'aurais préféré plus de prises midi et en fiche standard et plus de sorties et d'entrées audio, mais peut être qu'une FORCE 2 améliorera ces points là ?
Sinon petite "déception à relativiser", il manque le plugin Drum synth annoncé au dernier Namm.
Il mer reste à tester l'import d'un projet Ableton live !! j'en reviens pas de cette nouveauté, qui même limité ouvre un champs de possibilités pour des projets live assez cool.
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 08:41:53 ]

comcast1

Ho'Dog

Citation de Ho'Dog :Je vanne mais je trouve qu'akai est quand même revenu très fort avec la gamme MPC et la force
On voit que tu n'a pas eu à la tester à sa sortie!
Citation :Ceux qui se sont accrochés et on fait confiance à akai doivent être contents
c'est pas faux

chapolin

On peux mettre le mode toggle ou Trigger sur les clips
Je vous trouve assez dur avec l'AKAI FORCE, car même à sa sortie sans toutes ses superbes mise à jour, elle m'a dès le départ emballé, car c'est la seule machine Groovebox qui se rapprochais par son ergonomie à Ableton Live et cette mise à jour confirme et enfonce le clou, il faudrait maintenant un Push 3 autonome pour la concurrencer.
Soit ils ont bien updaté ce que je leur ai demandé plein de fois sur leur forum, longtemps avant même l'update précedente et dans le questionnaire de demande de test du firmaware beta auquel ils ne m'ont jamais répondu, soit tu n'as pas compris ma demande:
alors oui on peut mettre en mode toggle ou trigger mais par défaut c'est en mode trigger. Donc par exemple tu enregistres une boucle, elle tourne, puis une autre, une autre et encore une autre, t'es à fond dans ton morceau, tu mets des effets, tu copie/colle etc etc et puis lorsque tu appuies sur le pad de la drum pour l'arrêter, paf ! la boucle redémarre de manière décalée et ton délire en prend un gros coup dans l'aile, quand tu t’aperçois, instantanément, pour la énième fois, parce que c'est tellement évident que çà ne devrait pas fonctionner obligatoirement comme çà, que tu dois te taper toutes les fenêtres de réglage des pads pour aller les régler en mode toggle avant de pouvoir retourner à ta musique ...
Quand j'étais en forme, après avoir enregistré un pad je pensais à le mettre en mode toggle, mais même là çà me cassait les roubignoles, mais combien de fois je me suis pris une bonne petite douche froide avec ce truc qui me cassait bien mon flow, parce que je trouve çà complètement insensé, injuste et que je n'ai jamais pu m'y habituer. C'est LE petit détail que je n'accepte pas sur une machine à 1250€ (le prix que je l'ai payée) et après une ou 2 updates et l'avoir expressément demandé sachant que c'est pas grand chose à modifier dans le code probablement.
Mais cela dit sinon j'ai aussi adoré utiliser cette machine pendant un an, pour tout ce qu'elle a de bon malgré ses défauts et j'ai passé avec des vrais bons moments.
Mais au final pour mon projet de musique je n'ai pas pu attendre l'update du mode song et si elle était arrivée avant je l'utiliserais probablement encore ....

Anonyme

pico

chapolin

fzik

Plus qu'à installer ça

www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod

Jay-Pee

La mise à jour est top et je suis vraiment ravi de remettre les mains dessus

Akaï never Die

- < Liste des sujets
- Charte