Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
- 475 réponses
- 77 participants
- 53 625 vues
- 80 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2019 à 17:23:41Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 02/05/2019 à 09:20:40
le paramètre monitoring qui est pas enregistré avec le projet c'est bien bien reloud en situation de live. Je passe ma guitare dans la force pour faire de live looping et il m'est déjà arrivé en répète d'attaquer le morceau et quand la guitare rentre... HA ben non
Anonyme
162 Posté le 02/05/2019 à 11:50:49
Le problème en fait de compte vient pas de mon disque que j'ai acheté mais de la force notamment mon disque SATA qui ne marche pas donc réparation ou échange pour une nouvelle force. J'eu aussi mon bouton eject de mes ports connectés à la force (disque et clef usb qui ont buggé une ou deux fois).
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
163 Posté le 02/05/2019 à 11:52:45
Ca m'a plus l'air d'un problème logiciel que matériel, t'as tenté un reset usine de la bécane et mise à jour vers la dernière version?
Anonyme
164 Posté le 02/05/2019 à 19:00:20
oui, dernière mise à jour et fait un reset mais mon SATA ne marche toujours pas.
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 02/05/2019 à 19:18:05
Il faut brancher le câble bleu vers le PC, mettre la FORCE en mode computer et ensuite ouvrir "Gestion des disques" dans le PC et attribuer une lettre au volume du disque dur, sinon ni le PC ni la FORCE ne le reconnaitra.
On ne peux pas gérer le volume du disque dur à partir de la Force pour le moment.
On ne peux pas gérer le volume du disque dur à partir de la Force pour le moment.
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 19:24:08 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 26/05/2019 à 15:34:41
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 27/05/2019 à 13:06:48
Excellent test, comme dab’
Bon, il oublie de parler des
Petits «bugs » notamment la latence de l’arpegiateur...
Bon, il oublie de parler des
Petits «bugs » notamment la latence de l’arpegiateur...
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
169 Posté le 31/05/2019 à 18:41:24
Encore une fois, que ça soit sur AF ou sur les Sondiers, les séquenceurs hardware/groove box ne sont pas testés en situation réelle avec d’autres synthés et modules à mémoire…
Je n’en veux pas du tout aux testeurs, qui sont peut-être plus branchés MAO, mais mince il s’agit d’un gros séquenceur externe qui se veut être la pièce centrale pour faire du live !
J’aurais aimé savoir comment l’Akai Force se comporte pour séquencer un synthé en midi pour les Program Change, les CC, et autres pattern change pour les BAR et synthés qui ont leur propre séquenceur.
Est-ce que l'on peut changer le sons d’un synthé externe par pattern ou par step ? Ou est-ce bloqué sur la track?
Peut-être qu’un test avec des synthés à mémoire pourrait mettre en lumière certains problèmes comme rencontrés ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.689415,program-change-qui-reinitalise-les-synthes-externes.html
Est que ça sera au programme de la partie 2 du test ? Je suis un peu inquiet car la partie 1 du test concerne son fonctionnement autonome et la partie 2 sera semble-t-il son intégration avec Ableton et le mode song.
Je n’en veux pas du tout aux testeurs, qui sont peut-être plus branchés MAO, mais mince il s’agit d’un gros séquenceur externe qui se veut être la pièce centrale pour faire du live !
J’aurais aimé savoir comment l’Akai Force se comporte pour séquencer un synthé en midi pour les Program Change, les CC, et autres pattern change pour les BAR et synthés qui ont leur propre séquenceur.
Est-ce que l'on peut changer le sons d’un synthé externe par pattern ou par step ? Ou est-ce bloqué sur la track?
Peut-être qu’un test avec des synthés à mémoire pourrait mettre en lumière certains problèmes comme rencontrés ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.689415,program-change-qui-reinitalise-les-synthes-externes.html
Est que ça sera au programme de la partie 2 du test ? Je suis un peu inquiet car la partie 1 du test concerne son fonctionnement autonome et la partie 2 sera semble-t-il son intégration avec Ableton et le mode song.
[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 18:55:22 ]
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 31/05/2019 à 18:57:59
Je suis d'accord sur ce point.
Surtout que, pour le moment, la Force en tant que pièce centrale (ce que je souhaite en faire à la base) a effectivement des limites (selon mes besoins en séquenceur MIDI en tout cas).
J'en ai d'ailleurs fait la remarque sur la vidéo des sondiers. Le test de Knarf est bon je trouve mais cette facette est effectivement complètement oubliée malheureusement.
Je ne sais pas si AF a pour projet de creuser cette question.
Surtout que, pour le moment, la Force en tant que pièce centrale (ce que je souhaite en faire à la base) a effectivement des limites (selon mes besoins en séquenceur MIDI en tout cas).
J'en ai d'ailleurs fait la remarque sur la vidéo des sondiers. Le test de Knarf est bon je trouve mais cette facette est effectivement complètement oubliée malheureusement.
Je ne sais pas si AF a pour projet de creuser cette question.
- < Liste des sujets
- Charte