Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

• 475 réponses
  • 77 participants
  • 53 312 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91

Par curiosité j‘ai télécharger le mode d’emploi de la Force pour me faire une meilleur idée de la bête. Ben a 90 % c’est du X/Live /Touch,,,

La grosse différence c’est l’approche Clip et matrice 64.

La Force est sortie en version 3 en reprenant toute les bases des dernière MPC, auto-sampler, plugins etc, du coup aujourd’hui on pourrait penser que c’est cette dernière qui va donner le LA, d’ailleurs j’ai lu sur les forums que les améliorations apporté par la force seront disponible a terme sur les MPC.

La Force est elle le nouveau fleuron de la marque ? Va t’elle faire de l’ombre aux MPC ?

A titre personnel je pense que c’est deux produit similaire basée sur le même OS mais avec des approche différente, Clip façon Ableton pour la Force et Pad pour les MPC.

La perception des appareils joue beaucoup sur l’achat de l’une ou l’autre, la Force étant perçue comme un Ableton live autonome plus orienté musique électronique et les Mpc comme des machines Hip Hop, dans les deux cas c’est a moitié vrai car en fait les deux permette de faire ce que l’on veut avec Rock Reggae Variété Soul Trance etc etc.

J’ai une MPC Live et n’envisage pas de prendre une Force au final trop de similitude, j’espère juste que les deux produit auront une progression similaire l’une apportant a l’autre, par contre je trouve malin l’approche qu’a eu Akai car les produits sont perçu comme étant assez différent alors que non, du coup un maximum de gens peuvent se sentir attirer par l’un ou l’autre.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

92
Tout à fait apres ça reste une manière de travailler et de jouer en Live qui reste plutôt différente. Et non je ne pense vraiment pas que Akai va laisser tomber les mpc qui est et restera la racine même de la marque ;) Moi j'ai adore la Live et l'apprécie toujours mais j'ai un meilleur feeling de taf avec la Force d'où je suis passé de son côté :-D

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 09:18:41 ]

93

Ce que je trouve sympa sur la Force c'est l'entrée mic/ligne ça pour le coup je trouve que c'est un vrai plus et éffectivement je pense aussi que la force a l'air plus adapter pour la scène.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

94
Perso, pour être allé la voir en magasin (hésitation MPC LIVE) ce que je trouve gênant sur la Force, mis à part ses pads trop lumineux, c'est son écran qui n'est pas incliné, et comme il est tout derrière les pads, on a tendance a se pencher en avant pour mieux voir. La Force avec le grand écran inclinable de la MPC X aurait été top!!! :oops2:
95
Oui comme la batterie de la live mais je pense que les contraintes de prix ont du jouer
C'est déjà une belle somme et est ce qu'avec 200/300 balles de plus elle aurait le même succès...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

96
Un écran inclinable aurait été cool , mais avec un stand un peu incliné ça arrange pas mal les choses .
Pour la batterie , pour ceux qui veulent vraiment du full nomade y’a moyen en rajoutant une power bank pour un tarif de 150 euros environ, ça laisse le choix à chacun de payer ou pas pour cette feature ;)
97
Citation :
J’ai une MPC Live et n’envisage pas de prendre une Force au final trop de similitude, j’espère juste que les deux produit auront une progression similaire l’une apportant a l’autre, par contre je trouve malin l’approche qu’a eu Akai car les produits sont perçu comme étant assez différent alors que non, du coup un maximum de gens peuvent se sentir attirer par l’un ou l’autre.

Il y a des similitudes, mais les sons internes de la force par exemple non rien à voir avec ceux de la MPC live, je viens de la vendre pour financer la Force, l'ergonomie n'a rien a voir non plus, sur certain aspect la Force est quand même très proche de ce que je fais sur Ableton live et avec la mise à jour attendu ce sera encore plus le cas.

Citation :
Perso, pour être allé la voir en magasin (hésitation MPC LIVE) ce que je trouve gênant sur la Force, mis à part ses pads trop lumineux, c'est son écran qui n'est pas incliné, et comme il est tout derrière les pads, on a tendance a se pencher en avant pour mieux voir. La Force avec le grand écran inclinable de la MPC X aurait été top!!! :oops2:

L'écran qui n'est pas incliné ne me gène pas et les pads top lumineux seront très pratique sur scène, voilà comment je vois la force sur mon stand de live que je prépare et je vois bien l'écran, pas de souci, car c'est l’ensemble de la Force qui est incliné vers moi.
akai-force-2576332.jpg
98
Les enfants ont des beaux jouets !!!;););)
99
Citation :
Les enfants ont des beaux jouets !!!;) ;) ;)

Faute de place mon très "mini home studio" se trouve dans la chambre des enfants...:facepalm: Mais on dit bien "jouer" de la musique non ?;)
100
Avez-vous des idées de stand inclinable pour la force ?. merci d'avance pour vos idées.