Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

• 475 réponses
  • 77 participants
  • 53 280 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181
Totalement d’accord ! C’est fabuleux pour la composition. Pour finaliser je passe sur PT et basta.
182
Citation de circus :
La MPC mais pas la force

bien sur que si. 1500 posts deja avec des posts tous les jours, et parfois un employer de Akai qui repond aux questions.
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246262-akai-pro-force-53.html

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

183
Moi ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que la force peut séquencer plusieurs machine hardware ?
Et si oui est-ce qu'il y a des bugs ou pas?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

184
Heu ça dépend. Si c'est un micro brute ça ne devrait pas poser de problème. En revanche si c'est un synthé à mémoire il n'y pas grand monde pour répondre.

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 16:09:59 ]

185
Il semblerait que la question de l'intégration de l'Akai Force à Ableton, et de son emploi en tant que contrôleur, soit plus importante que celle concernant le pilotage de machines hardware :-D

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 18:38:03 ]

186
Oui mais jvois pas l'intérêt d'avoir une machine autonome si c'est pour pouvoir l'intégrer a un daw... surtout pour ça ya le push pour contrôler ableton
Tous le monde voulais un truc autonome pour ne plus avoir d'ordinateur,alors la jcomprend plus

187
Citation de Toxikalien :
Moi ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que la force peut séquencer plusieurs machine hardware ?
Et si oui est-ce qu'il y a des bugs ou pas?

Comme répondu au dessus, tant qu'il n'y a pas de Program Change, ça roule, sinon c'est un peu chiant vu que le synthé receveur se réinitialise à chaque fois.
Pour l'envoi de CC je ne sais pas, je me rends compte que je n'ai même pas essayé encore.

Citation de Toxikalien :
Oui mais jvois pas l'intérêt d'avoir une machine autonome si c'est pour pouvoir l'intégrer a un daw... surtout pour ça ya le push pour contrôler ableton
Tous le monde voulais un truc autonome pour ne plus avoir d'ordinateur,alors la jcomprend plus

C'est un peu comme les synthés bourrés de potards en façade type DSI Prophet ou Novation Peak, mais qui sont pilotables via un éditeur PC, ça me laisse tout aussi perplexe.
Mais bon,les utilisations et besoins de chacuns sont divers et variés en fait, voilà tout.

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 22:30:38 ]

188
Je l'utilise avec un ipad qui me sert d'expandeur externe synthé, pour le moment pas de soucis particuliers, j'ai même réussi a faire en sorte de pouvoir utiliser les 16 knobs pour piloter les potards virtuels, c'est juste parfait.:bave: Le coup du Programme Change j'aimerai bien que ça soit fixe, notamment pour load d'un seul coup mes patchs dans le Helix et dans les synthés de l'ipad. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 10:49:22 ]

189
Ok merci pour les p'tite précision !!!
Donc jvais attendre un peu que toutes les mises a jour règle ces p'tit soucis et jme lancerais

190
Citation :
Ça gueule pas mal à ce sujet sur les forums ricains. Sur le fait également que la bas le prix neuf a déjà chuté de 200$, ce qui ne récompense absolument pas les early buyers...

Du coup le prix est à combien là-bas ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 12:30:59 ]