Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

• 475 réponses
  • 77 participants
  • 55 963 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
451
Ce qui est encore plus incompréhensible, en mode launch + note, où le but est quand même de jouer tout en lançant des clips,et bah on lance un clip sur une piste et bim on se retrouve avec le mode note correspondant à la piste en question.
Donc pour jouer d'une piste synth en lançant des drums on repassera.. :8O:
452
Mon jack est coincé dans la dame ! I need help..
Il me semblait avoir vu ça quelque part, une personne avait arraché sa prise jack input de force ou de live.
Aujourd'hui, je mets une paire de jack, impossible de les retirer. A bien y regarder à l'autre bout, en effet, il n'y a pas d'arrondi pour accompagner la sortie, jack de mauvaise qualité, un bas de gamme de thomann qui devait servir de spare .. Fin bref, il est dedans et je n'ose pas forcer plus que je ne l'ai déjà tenté. Quelqu'un a déjà ouvert le force pour un truc similaire ?
Le deux petites vis entourant les prises ne libèrent rien, évidemment..
453
je crains malheureusement qu'il ne te failles tout ouvrir, et encore il me semble que les embases ne soient fermées...
454
Merci, c'est plutôt bon à savoir avant de se lancer, surtout quand la machine a un mois.. Je passerai peut-être au magasin avant de tenter une folie. Mais d'une manière générale, je trouve les prises vraiment très dures sur cette machine !
Je peux aussi laisser les jacks dedans un bon moment car dans le fond je peux tout sampler comme ça je me sers sur les tranches de console...
Jack qui manque d'arrondi sur le retour d'accord, mais ce câble fonctionne avec tout le reste du "parc".

Merci du retour, si jamais quelqu'un a eu un cas similaire ?
455
Je vous présente ma vision du problème avec une légère caricature..
:oops2:akai-professional-force-3232201.jpg
456
newjazz, avec tout ce qui a été ajouté par Akai depuis ton test jusqu'à la dernière version 3.0.6, il est tant de revenir pour continuer et boucler ton test, non ? :P:
457
@vincent509 Un mauvais test pcr qui a mal tourné :facepalm:
458
Citation de VE :
newjazz, avec tout ce qui a été ajouté par Akai depuis ton test jusqu'à la dernière version 3.0.6, il est tant de revenir pour continuer et boucler ton test, non ? :P:

L'attente de la partie 2 du test sera aussi longue que l'attente de la dernière version 3.0.6 :clin:
459
Citation de comcast1 :
Citation de VE :

L'attente de la partie 2 du test sera aussi longue que l'attente de la dernière version 3.0.6 :clin:

A ma connaissance, Akai n'a pour l'instant pas répondu aux sollicitations de la rédac pour nous renvoyer un exemplaire de test.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

460
Arg, ok. Bon après, au pire, une personne de la communauté AF pourrait t'en prêter un j'imagine et si tu es sur Paris ça ne devrait pas être trop compliqué.
En attendant du coup, tu es d'accord qu'une (très ?) grande partie des reproches qu'on pouvait faire à la Force n'existe plus avec la dernière version de l'OS ?
Même sans avoir d'exemplaire sous les mains, quels sont les points négatifs auxquels tu penses ?
461
Citation de comcast1 :
@vincent509 Un mauvais test pcr qui a mal tourné :facepalm:

C'est pour ça qu'ils font une narine après l'autre. Moi j'ai une belle paire de jacks toujours coincés.. Je suis surpris d'être le seul. Je me demande si c'est sûr la garantie de la akai, des câbles, ou de la faute de l'utilisateur qui a branché un câblé qui n'a pas de courbe sur le retour.
En tous cas je vous en ai trouvé un de point négatif :facepalm:
462
463
Citation de vincent509 :

Je suis surpris d'être le seul.
En tous cas je vous en ai trouvé un de point négatif :facepalm:

Bonne nouvelle pour toi, tu vas être moins seul, j'ai le soucis !
Par contre, ca ne règle pas le problème, j'ai un jack de coincé dedans aussi !

As-tu trouvé une solution ?
464
Je suis désolé pour toi mais bon je me sens moins seul. :bravo:
Les autres regardez bien la forme de la courbe du Jack avant de l'enfoncer jusqu'au dernier millimètre..

J'ai tiré autant que j'ai pu, raisonnablement, jusqu'au moment où c'était quitte ou double. Je conserve les jacks pour faire entrer la guitare et la console ou n'importe quoi d'autre mais bon c'est peu satisfaisant. Surtout que c'est pas du hicon dedans..

Je garde ouverte la question de la responsabilité, moi le câble ou akai..?

Bon, on reste solidaire et on se tient au courant ! Et ne sois pas trop violent car ça a l'air d'un jeu dangereux..

465
J'ai tenté de forcer (un peu) en vain...
Ce WE je vais ouvrir voir comment sont les embases.
466
Il faut aussi se renseigner sur l'éventuelle perte de garantie par ouverture..?
467
Bon alors j'ai ouvert la bête et réussi sans soucis à enlever le jack.

C'est assez simple à ouvrir et il n'y a pas de scellé, donc pas de soucis de garantie.
C'est bien plein à l'intérieur, et il faut débrancher un des PCB avant d'arriver au jack en question.

Les embases sont du type fermées, mais en "décompressant" un peu l'embase avec un petit tournevis, ca passe.
Je pense que le fait qu'elles soient bien ajustées et vissées à la tôle doit réduire le jeu possible du plastique et bloquer les jacks un peu "hors normes".

Pour info, le jack en question était chez moi un multi-paire de chez thotho.
468
Waow merci pour l'information, ça semble à peu près jouable !
Je confirme c'est aussi un câble stéréo thomann de base, ça doit être mon seul câble bas de gamme.. Pas de courbe au retour mais vraiment un petit angle droit. Je ferai ça quand j'aurai vraiment besoin de les retirer.

Au fait le fait que l'ouverture d'un projet soit toujours en piste armée à été abordée ? On est d'accord c'est un problème ?
469
470
Ha les jack de merde :)
J'en ai une ou deux comme ça que j'aurais du jeter, un jour il va m'arriver la même.
Aprés de ce coté, je mettrai pas la Akai ou autre responsable.
Ya des jack qui sont quand même trés faiblarde !
471
Bonjour,
je suis debutant, partant de presque zero en MAO ..
Je suis sur le point d acheter un appareil autonome pour commencer (je veux pouvoir me decoller du pc et jouer parfois juste avec l'appareil et mon casque audio) ..Je peux trouver au meme tarif soit un Maschine+ soit un Akai Force ..
Je dois donc apprendre le workflow depuis le debut .
quel sont vos conseils ?

PS, je copie ce meme poste chez "l'autre" ;-)
Merci
472
Tu as testé quoi comme logiciel(s) sur ordi ? Si la logique d'Ableton Live correspond à la tienne, fonce sur la Force.
473
J'ai eu ableton en main il y a qlq années, j'avais acheté un push2 mais le fait de rester colle a mon pc m'ennuyait ...mais j'avoue qu'ableton, c'etait pas simple !! La j'ai pris un Novation Circuit Tracks, amusant mais assé limité surtout pour les synthé ... j'ai pris d occaz une bass station 2 ..mais je ne savait pas que ce n'etait pas polyphonique... je renvois le circuit au vendeur, je vais vendre la bass station. et je prend un maschine ou un force ... ou peut etre une autre bonne idee que je pourrais trouver ici qlq part dans les entrailles de ce monstrueux forum..
474
Bonjour,

Tu peux peut-être t'orienter vers un modèle milieu de gamme pour te faire une idée avant d'opter pour un vaisseau amiral ?
475
"On y retrouve toutes les limitations de ces derniers, comme l'impossibilité de dépasser 16 boutons par écran, ou encore de contrôler un autre plug-in via les potards que celui affiché sur l'écran principal."
Ce n'est pas parfaitement exact : il est possible d'utiliser les q-links en mode "project" et de les affecter comme bon vous semble, que ce soit vers des effets (individuels ou master) ou vers des réglages de synthé.