Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multiple arpégiateur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 196 vues
  • 1 follower
1 multiple arpégiateur
La mise à jour 3.0.5 à permit de configurer les instrument MIDI externe par track, ce qui est fort pratique. Néanmoins j'ai constaté qu'on ne pouvais pas assigner un arpégiateur par track. L'arpégiateur reste collé à la track activée sur la Force.

Je me demandais si une requête avait été faite auprès de Akai et certains d'entres vous aussi auraient aimé avoir des arpégiateur différents, activité ou pas selon les tracks ? Je suppose que c'est faisable, mais faudrait-il encore être nombreux à le réclamer.

Sinon la seul solution qui me reste c'est d'avoir à faire à des arpégiateur externes. Cela dit aussi au vu de l'ergonomie douteuse pour gérer les arpégiateur sur la Force, à part pour composer... En effet je trouve pas du tout facile de les paramétrer rapidement en performance. Il faudrait pouvoir mapper un contrôleur midi sur les options de l'arp de la Force.

Au moins a minima 2 ou 3 arp ça serait pas du luxe, car je split mon clavier maître, et j'aimerais avoir des arp différent ou à l'inverse, l'arp sur un coté et pas sur l'autre, et avoir les pads de la Force sur des samples mettons sans arp, ou avec un note repeat. Et les clavier maître incluant des arp pareil sont limité à un seul actif, donc pas de solution de ce coté.

Peut-être que je suis trop exigeant. Sinon la solution pourrait être de brancher mon clavier maître sur le PC, et avec FL Studio (ou Ableton beurk) faire mes split et caler les arp dessus, et envoyer les 2 canaux midi sur l'Akai. Mais c'est raté pour le DAWless alors, et un PC juste pour avoir 2 arp de plus c'est overkill.

Sinon dernière solution je pensais me prendre un Raspberry PI, et coder un arp maison en Python ou C++, et utiliser un contrôleur midi branché dessus en USB pour changer les modes. J'aurai branché le clavier MIDI dessus, du coup jusqu'à 16 split possibles géré par mon soft, et renvoyé le tout sur l'Akai. L'avantage c'est d'éviter le PC, et dans l'optimal ça serait de refaire ça en natif sur un Arduino. Bon y'a un peu de taff, mais ça se tente.

Des idées, des solutions de votre coté ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 17:37:52 ]