réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
- 272 réponses
- 69 participants
- 26 393 vues
- 85 followers
Neo Alchemist
10514

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
02 Octobre 2025 à 16:00Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
La marque revoit en profondeur l’architecture de la machine, qui saura faire parler d’elle comme l’ont fait les autres versions.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Ho'Dog
26152

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
29 Juin 2026 à 09:10 (modifié le 29 Juin 2026 à 09:11)
Citation :
par contre les pads sont toujours muets en mode step seq....et c'est un vrai "tue l'amour".
Par curiosité, quel comportement tu déplore avoir perdu ?
En lecture ou à l'arrêt ?
Venant d'un autre monde ( elektron fanboy) et rentrant bientôt dans la secte MPC, je ne vois pas ce qui est problématique dans ce que tu dis ( surtout si le seq tourne), ou alors je comprends mal ton problème...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
*Seed*
12182

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29 Juin 2026 à 10:47
Citation de MrFlanger (voir le message) :
Après une reinstall je revois le clip matrix...par contre les pads sont toujours muets en mode step seq....et c'est un vrai "tue l'amour".
Il me semble aussi me souvenir qu'avant la 3.0 c'était la 3.8...mais seule la 3.7 est disponible en "legacy"...
ça m'apprendra à aller trop vite...la prochaine fois j'attendrai avant de mettre à jour
Tu peux installer un os inférieur. En général je garde le dernier os dans mon ordi pour être sûr.
Sysex and sun
signaler
*Seed*
12182

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29 Juin 2026 à 10:52
Citation de C.i.r.c.u.s. (voir le message) :
C'est ça qui peut faire peur avec la MPC plusieurs manières d'arriver au même résultat
Au contraire je trouve ça rassurant, ça permet de choisir la méthode qui nous convient le mieux. C'est même sympa de découvrir par hasard une méthode qu'on ne connaissait pas et qui parfois colle mieux à notre workflow. Il y a quelques jours,en cherchant autre chose,je suis tombé sur la vue track que je trouve bien plus pratique finalement que la vue main mode. Du coup j'ai collé le raccourci sur l'onglet amovible à gauche, comme ça je l'ai toujours sous la main sans avoir à passer par le menu
Citation :
Sysex and sun
signaler
- Ho'Dog
C.i.r.c.u.s.
8246

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
29 Juin 2026 à 11:13
C'est souvent le cas chez les machines pro
Beat Thang iz Dead
signaler
Metalloïd
957

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Juin 2026 à 11:14 (modifié le 29 Juin 2026 à 11:26)
Voici l'arrière d'une one G2, comme je te disais elle est dépourvue de prise Ethernet, idem pour la Key37 G2 :
EDIT: La Live III... non plus !
Pas de prise Ethernet sur la XL non plus !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
*Seed*
12182

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29 Juin 2026 à 11:36
Je parlais de la gen 1
Dommage qu'ils aient enlevé ça sur la gen 2, c'est quand même bien pratique, surtout si le wifi est moyen. Chez moi mon HS est à l'autre bout de la maison par rapport au boîtier internet du coup le wifi est moyen. Pour ça que j'utilise ethernet.
Sysex and sun
signaler
- Metalloïd
Metalloïd
957

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Juin 2026 à 11:48
C'est mon cas aussi, heureusement que j'ai une G1...
En fait j'ai un double problème avec le WIFI : non seulement il est lent, mais son SSID est... caché !
Et là est mon principal problème : l'OS (peu importe la version) ne permet pas d'entrer manuellement le nom et le mdp d'un réseau Wifi caché !
Je ne peux pas le "décacher", vu que ce n'est pas moi qui décide... Donc en résumé : c'est foutu pour la Gen2 !
En fait j'ai un double problème avec le WIFI : non seulement il est lent, mais son SSID est... caché !
Et là est mon principal problème : l'OS (peu importe la version) ne permet pas d'entrer manuellement le nom et le mdp d'un réseau Wifi caché !
Je ne peux pas le "décacher", vu que ce n'est pas moi qui décide... Donc en résumé : c'est foutu pour la Gen2 !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
Leopal
1113

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Juin 2026 à 11:52
Vu les débits actuels de l'USB, est-ce que ça s'imposait encore ? C'est plutôt un archaïsme.
signaler
*Seed*
12182

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29 Juin 2026 à 11:52
Non pas foutu, tu peux aussi télécharger les os ainsi que les plugins sur un ordinateur, les mettre ensuite sur disque dur, carte sd ou clé USB et les brancher à ta mpc pour l'installation. C'est un des vrais points forts de ces mpc: plein de possibilités pour arriver à un seul résultat .
Sysex and sun
signaler
- MrFlanger
- Metalloïd
*Seed*
12182

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29 Juin 2026 à 11:55
Citation de Leopal (voir le message) :
Vu les débits actuels de l'USB, est-ce que ça s'imposait encore ? C'est plutôt un archaïsme.
C'est pas forcément une question de débit, ma mpc est branchée en permanence sur le câble ethernet. Comme ça, je sais en temps réel s'il y a des maj et le cas échéant j'installe en moins de deux minutes, reboot inclus.
Sysex and sun
signaler
MrFlanger
1195

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Juin 2026 à 13:45
Citation de *Seed* (voir le message) :
Citation de MrFlanger (voir le message) :Après une reinstall je revois le clip matrix...par contre les pads sont toujours muets en mode step seq....et c'est un vrai "tue l'amour".
Il me semble aussi me souvenir qu'avant la 3.0 c'était la 3.8...mais seule la 3.7 est disponible en "legacy"...
ça m'apprendra à aller trop vite...la prochaine fois j'attendrai avant de mettre à jour
Tu peux installer un os inférieur. En général je garde le dernier os dans mon ordi pour être sûr.
Effectivement je vais faire ça maintenant
signaler
MrFlanger
1195

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
01 Juillet 2026 à 08:07 (modifié le 01 Juillet 2026 à 08:08)
Bon le support d'Akai m'a répondu que c'est effectivement un bug lié à la version 3.9. Ils travaillent dessus tout ça tout ça...Et ils s'excusent d'avoir gaché ma vie.
signaler
- titipol
johnfaustus
3217

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
01 Juillet 2026 à 15:48
"MPC 3.9 Has Officially Arrived"
j'ai reçu ça ce matin dans ma mailbox, j'espère que la version officielle n'a pas ce bug sinon c'est ouf de sortir ça en l'état
j'ai reçu ça ce matin dans ma mailbox, j'espère que la version officielle n'a pas ce bug sinon c'est ouf de sortir ça en l'état
signaler
*Seed*
12182

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
01 Juillet 2026 à 16:16
C'est pas un énorme bug non plus, il y a plusieurs manières de charger ces présets malgres tout donc c'est loin d'être inutilisable, c'est juste moins confortable que d'habitude.
Sysex and sun
signaler
Ho'Dog
26152

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
01 Juillet 2026 à 16:27
Avec l'USB C sur les nouvelles, si ça se trouve, on peut se servir d'un tel comme modem USB et profiter du réseau mobile s'il faut, je testerai quand je recevrai ma One...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
- Metalloïd
Nyark
590

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
01 Juillet 2026 à 17:02
Post #248
"Pas de box à la maison donc pas d'ethernet, je branche mon smartphone en USB sur ma MPC one, partage de connexion via USB, ça fonctionne impec."

"Pas de box à la maison donc pas d'ethernet, je branche mon smartphone en USB sur ma MPC one, partage de connexion via USB, ça fonctionne impec."
signaler
- titipol
- silvertouch06
- Ho'Dog
titipol
5654

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
02 Juillet 2026 à 08:09
x
Hors sujet :OK intéressant, pour les MPC je passe par les MaJ via'USB, mais j'étais intéressé par Maschine+ a un moment et étant dans ce cas de figure je n'ai jamais craqué car apparemment il y a des Gigas de données a récupérer, je jette un œil a cette solution tiens voir si possible ! Merci pour l'info
signaler
johnfaustus
3217

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
02 Juillet 2026 à 09:57
Ne pas entendre les sons que tu sélectionnes pour les séquencer, c'est pas rien quand même
J'étais saucé par l'intégration vst du mpc software, je vais patienter un chouïa. Ça soule un peu de faire des upgrade/downgrade
signaler
*Seed*
12182

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2026 à 10:10
Ben si tu peux les entendre
t'es obligé de les charger mais le chargement est ultra rapide, un chouilla moins que les plugins mais très rapide quand même......
t'es obligé de les charger mais le chargement est ultra rapide, un chouilla moins que les plugins mais très rapide quand même......Sysex and sun
signaler
johnfaustus
3217

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
02 Juillet 2026 à 11:21
j'ai peut être pas compris quand les pads sont silencieux
et je râle comme un bon français 
bon j'attends la 3.9.2.03
et je râle comme un bon français bon j'attends la 3.9.2.03
signaler
*Seed*
12182

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2026 à 12:14
Ah non c'est moi je m'ai trompé 
En mode step séquenceur c'est normal que les pads soient muets, car ils servent à enclencher les steps. J'ai pas souvenir d'un comportement différent. Ils sont muets aussi quand t'es en mode pad select, et ça aussi c'était déjà comme ça. Alors c'est sûr que si t'as 4 pages de pads remplis à séquencer ça commence à être compliqué. Moi je ne m'en sers que pour les drums et c'est rare que j'utilise les 16 premiers pads au complet alors ça ne me dérange pas, je sais toujours où sont mes sons. D'autant plus que j' ai quasiment toujours la même organisation de mes pads.
En mode step séquenceur c'est normal que les pads soient muets, car ils servent à enclencher les steps. J'ai pas souvenir d'un comportement différent. Ils sont muets aussi quand t'es en mode pad select, et ça aussi c'était déjà comme ça. Alors c'est sûr que si t'as 4 pages de pads remplis à séquencer ça commence à être compliqué. Moi je ne m'en sers que pour les drums et c'est rare que j'utilise les 16 premiers pads au complet alors ça ne me dérange pas, je sais toujours où sont mes sons. D'autant plus que j' ai quasiment toujours la même organisation de mes pads.
Sysex and sun
signaler
MrFlanger
1195

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
02 Juillet 2026 à 19:05 (modifié le 02 Juillet 2026 à 19:05)
bah non ils ne sont pas muet en pad sélect normalement. Ce qui te permet d'auditionner ton pad et de ne pas avoir à apprendre tous tes kits par coeur en autre.
signaler
*Seed*
12182

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2026 à 22:41
Ça m'a pas choqué.....en même temps je l'utilise assez peu ce step séquenceur, sauf pour des automations .
Sysex and sun
signaler
- < Liste des sujets
- Charte