Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Akai Professional MPC Live III

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC Live III ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 301,46 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3

  • 234 réponses
  • 68 participants
  • 23 893 vues
  • 86 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
357401.png
La marque revoit en profondeur l’architecture de la machine, qui saura faire parler d’elle comme l’ont fait les autres versions.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Native c'est pas des plugins, c'est des banques de samples non?
Après, l'intérêt d'arturia ce serait la vente de ses plugins....tout comme Native, sur une plateforme qui fait un paquet de ventes.
  • J’aime
1 réaction
Question à 10 euros ici : je suis gratteux et j’envisage sérieusement la boi boite :oops2:
Est il possible de lancer les scènes via un trigger midi externe ( pedale ?) J’aimerai pouvoir garder le contrôle sur les scènes sans me cogner un mode song qui défile tout seul …. J’avais revendu la force à l’époque par manque de cette feature …:facepalm:
Citation :
Native c'est pas des plugins, c'est des banques de samples non?

Il y a les 2 : Nacht, Analog dreams et clouds sont des plugins
Chez moi ils son installés comme plugins et pas comme expansions : leur moteur est basé sur Komplete Play et adapté à la plateforme Akai MPC.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Citation :
Est il possible de lancer les scènes via un trigger midi externe ( pedale ?)

je n'ai pas vu d'entrée trigger/pedal sur la nouvelle MPC, je ne pense pas que cela soit possible.
il existe des pédaliers MIDI : MIDI footswitches; il faut juste vérifier que les infos MIDI envoyées par celui-ci peuvent être utilisées par la MPC pour changer de séquence (il n'y a pas de notion de scene sur la MPC).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Le mode clip possède bien des "scènes" ( dans le sens ensemble de clips) . et oui c'était bien le sens de la question , savoir si il y avait du midi learn ou un CC / PC qui permettait de lancer ces "scènes" ( chose impossible à l'époque sur la force ... )
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Native c'est pas des plugins, c'est des banques de samples non?

Il y a les 2 : Nacht, Analog dreams et clouds sont des plugins
Chez moi ils son installés comme plugins et pas comme expansions : leur moteur est basé sur Komplete Play et adapté à la plateforme Akai MPC.


On peut faire, comme AIR Music Tech, des plugins qui vont à la fois sur Windows, Mac OS et MPC. Si on veut. :)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/air-music-technology/iona/news/a.play,n.78741.html
Citation :
Le mode clip possède bien des "scènes" ( dans le sens ensemble de clips) . et oui c'était bien le sens de la question

J'avais oublié que ce mode était de retour. A voir pour les CC ou PC concernant le changement de scène par midi.
Bizarre que ce ne soit pas possible sur la Force.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Bonjour,
Y a-t-il des utilisateurs qui s'en servent en situation de live ?
Elle m'attire beaucoup, notamment grâce aux possibilités de composition qu'elle offre (en regard des machines Elektron, ses capacités de synthèse me semblent supérieures) et aux effets embarqués, mais je me pose des questions sur son séquenceur et sur les réponses de la MPC aux manipulations en direct.
Quels sont, à votre avis, ses limites en la matière ?
Merci d'avance !
présent !
avec un controleur externe, tu peux contrôler a peu près n'importe quel paramètres sans être sur la page correspondante (parfait pour le live donc)
la nouvelle foncton pad grid agit en ce sens (tu appuies sur un bouton et ça déclenche un effet/paramètre de ton choix)
A noter que la 3 est bien plus stable que les versions précédentes
  • J’aime
2 réactions
  • v:lecs
  • kiolbo
Citation de johnfaustus :
présent !
avec un controleur externe, tu peux contrôler a peu près n'importe quel paramètres sans être sur la page correspondante (parfait pour le live donc)
la nouvelle foncton pad grid agit en ce sens (tu appuies sur un bouton et ça déclenche un effet/paramètre de ton choix)
A noter que la 3 est bien plus stable que les versions précédentes


Merci pour ta réponse !

Comment évaluerais-tu la jouabilité de la machine en live sans contrôleur externe ?
C'est déjà bien en l'état, il y a plusieurs modes de Q-link (4 banques de 4 potar) dont le mode project où tu peux mapper quasi n'importe quel paramètre et l'exploiter peu importe sur quelle track/page où tu te trouve
Je trouve juste qu'un contrôleur c'est plus easy niveau mnémotechnique (pas besoin de naviguer dans les 4 banques q-link), y'a un peu plus d'immédiateté
Un petit contrôleur d'occaz à 30/50 balles comme un nanokontrol ou un midimix c'est quand même une bonne plus value
  • J’aime
1 réaction
  • v:lecs
Citation de v:lecs :
(en regard des machines Elektron, ses capacités de synthèse me semblent supérieures)


Tu parles desquelles ? Parce que la Digitone II, clairement pas. Mais elle ne sample pas, "apples and oranges", comme on dit. Il faudrait comparer à la Tonverk, pas exemple.
Merci pour ces précisions sur les modes Q-Link !
Citation de Leopal :
Citation de v:lecs :
(en regard des machines Elektron, ses capacités de synthèse me semblent supérieures)


Tu parles desquelles ? Parce que la Digitone II, clairement pas. Mais elle ne sample pas, "apples and oranges", comme on dit. Il faudrait comparer à la Tonverk, pas exemple.



J'ai possédé et revendu assez vite la Digitone II pour ses failles évidentes à mes yeux (par exemple, le partage d'enveloppe et de paramètres pour les deux oscillateurs B est sans doute un point fort pour ceux qui n'ont pas envie de plonger à fond dans le sound design, mais pour moi qui adore ça, ça a été frustrant. Les machines Wavetone et Swarmer m'ont paru de leur côté assez anecdotiques).
J'ai l'impression que le synthé FM de la MPC possède davantage de paramètres d'édition, mais je me trompe peut-être, et la Live III offre en effet la possibilité de jouer avec des samples.

Quant à la Tonverk, elle me semble intéressante pour ses effets, dont certains originaux, mais le synthé à tables d'ondes paraît disposer de peu de paramètres.
C'est ce qui m'a poussé à me débarrasser à chaque fois des machines Elektron que j'ai possédées (Digitakt, Digitone, Syntakt et Digitone II). Sans parler de l'écran minuscule et des effets beaucoup trop peu nombreux et pas dingues sur ces machines que j'ai eues.
Désolé pour ce hors-sujet. :facepalm:
attention le synthé fm est payant (souvent à -50%) comme beaucoup d'autres instruments/effets, pas fan du business model mais bon, on n'est pas obligé
  • J’aime
1 réaction
  • v:lecs
Citation de johnfaustus :
attention le synthé fm est payant (souvent à -50%) comme beaucoup d'autres instruments/effets, pas fan du business model mais bon, on n'est pas obligé


Zut, je croyais qu'il était inclus dans le pack de démarrage...

Je n'aime pas du tout ce modèle commercial non plus !
Et pourtant c'est assez efficace et ça répond bien au marché. Beaucoup de gens n'utilisent pas les plugins de la MPC, seulement la partie sampling/séquenceur midi. Du coup ils ne paient les plugins, dont certains sont offerts. Ceux qui ont un budget limité peuvent quand même utiliser les plugins gratuits et certains sont très bons. Ceux qui ont des envies plus spécifiques achètent les plugins de leur choix. Moi qui utilise beaucoup les plugins et qui ai un budget limité, je me suis très longtemps contenté, avec bonheur, des plus gratuits. Ça fait le taf. Récemment je me suis offert le mini d et je suis ravi. Sachant que très régulièrement il y a des offres à -50% et que j'ai vu des offres à -75% c'est quand même pas super cher. Moi je trouve ce modèle très intelligent, ça répond aux besoins du plus grand nombre avec une machine qui n'a pas d'équivalent sur le marché et qui est évolutive.
  • J’aime
3 réactions
  • silvertouch06
  • Ekladam
  • v:lecs
Tu as raison, ça répond aux besoins spécifiques de différents utilisateurs, mais c'est aussi une manière, à mes yeux, d'encaisser de l'argent facilement en limitant les offres de synthèse et d'effets de la machine à sa livraison.
Au vu de son prix, j'avoue que j'apprécierais de voir davantage de plugins inclus sans avoir à passer à la caisse. 😁
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Sur le site d'Akai, il est indiqué que l'OPX-4 est inclus dans la MPC Live III : est-ce une erreur de leur part ?
rha oui, tu as raison, je viens de vérifier et il est là ! (je suis bien fourni en synthés, je n'utilise jamais ceux de la mpc)
J'avais fait un rapide tour d'horizon quand je l'ai eu et j'ai laissé tombé, tu peux voir tous les instruments/effets - même les payants - mais quand tu en sélectionnes certains tu as cette page qui s'affiche

donc "regarde mais ne touche pas", ça ma tellement saoulé que je n'ai pas du aller jusqu'à l'opx4 dans la liste :facepalm:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • v:lecs
Merci d'avoir vérifié !
Ça change la donne pour moi d'avoir l'OPX-4 inclus. :D:
Il faut se méfier car même les plugins gratuits doivent être activés.( Et là encore c'est intelligent car ceux qui n'utilisent pas les plugins ne sont du coup pas obligé de les télécharger). Du coup, activer ne veut pas forcément dire acheter.....si c'est un plugin payant tu as la mention essai gratuit accolée à activate.....
  • J’aime
1 réaction
  • v:lecs
Citation de *Seed* :
Il faut se méfier car même les plugins gratuits doivent être activés.( Et là encore c'est intelligent car ceux qui n'utilisent pas les plugins ne sont du coup pas obligé de les télécharger). Du coup, activer ne veut pas forcément dire acheter.....si c'est un plugin payant tu as la mention essai gratuit accolée à activate.....


Merci pour cette précision importante !
6840013.jpeg
Joli bouquet, ne trouvez-vous pas ?

Présentez vous sur AudioFanzine

  • Clin d’œil
1 réaction
  • v:lecs
:?!::noidea:
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam