Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3

• 180 réponses
  • 61 participants
  • 16 874 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
357401.png
La marque revoit en profondeur l’architecture de la machine, qui saura faire parler d’elle comme l’ont fait les autres versions.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Native c'est pas des plugins, c'est des banques de samples non?
Après, l'intérêt d'arturia ce serait la vente de ses plugins....tout comme Native, sur une plateforme qui fait un paquet de ventes.
177
Question à 10 euros ici : je suis gratteux et j’envisage sérieusement la boi boite :oops2:
Est il possible de lancer les scènes via un trigger midi externe ( pedale ?) J’aimerai pouvoir garder le contrôle sur les scènes sans me cogner un mode song qui défile tout seul …. J’avais revendu la force à l’époque par manque de cette feature …:facepalm:
178
Citation :

Il y a les 2 : Nacht, Analog dreams et clouds sont des plugins
Chez moi ils son installés comme plugins et pas comme expansions : leur moteur est basé sur Komplete Play et adapté à la plateforme Akai MPC.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 15:27:16 ]

179
Citation :
Est il possible de lancer les scènes via un trigger midi externe ( pedale ?)

je n'ai pas vu d'entrée trigger/pedal sur la nouvelle MPC, je ne pense pas que cela soit possible.
il existe des pédaliers MIDI : MIDI footswitches; il faut juste vérifier que les infos MIDI envoyées par celui-ci peuvent être utilisées par la MPC pour changer de séquence (il n'y a pas de notion de scene sur la MPC).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 15:38:54 ]

180
Le mode clip possède bien des "scènes" ( dans le sens ensemble de clips) . et oui c'était bien le sens de la question , savoir si il y avait du midi learn ou un CC / PC qui permettait de lancer ces "scènes" ( chose impossible à l'époque sur la force ... )
181
Citation de silvertouch06 :
Citation :

Il y a les 2 : Nacht, Analog dreams et clouds sont des plugins
Chez moi ils son installés comme plugins et pas comme expansions : leur moteur est basé sur Komplete Play et adapté à la plateforme Akai MPC.

On peut faire, comme AIR Music Tech, des plugins qui vont à la fois sur Windows, Mac OS et MPC. Si on veut. :)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/air-music-technology/iona/news/a.play,n.78741.html