Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Native c'est pas des plugins, c'est des banques de samples non?
Après, l'intérêt d'arturia ce serait la vente de ses plugins....tout comme Native, sur une plateforme qui fait un paquet de ventes.
Question à 10 euros ici : je suis gratteux et j’envisage sérieusement la boi boite
Est il possible de lancer les scènes via un trigger midi externe ( pedale ?) J’aimerai pouvoir garder le contrôle sur les scènes sans me cogner un mode song qui défile tout seul …. J’avais revendu la force à l’époque par manque de cette feature …
Il y a les 2 : Nacht, Analog dreams et clouds sont des plugins
Chez moi ils son installés comme plugins et pas comme expansions : leur moteur est basé sur Komplete Play et adapté à la plateforme Akai MPC.
0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 15:27:16 ]
silvertouch06
2447
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
179Posté le 26/10/2025 à 15:38:20
Citation :
Est il possible de lancer les scènes via un trigger midi externe ( pedale ?)
je n'ai pas vu d'entrée trigger/pedal sur la nouvelle MPC, je ne pense pas que cela soit possible.
il existe des pédaliers MIDI : MIDI footswitches; il faut juste vérifier que les infos MIDI envoyées par celui-ci peuvent être utilisées par la MPC pour changer de séquence (il n'y a pas de notion de scene sur la MPC).
0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 15:38:54 ]
rubz
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
180Posté le 26/10/2025 à 16:46:02
Le mode clip possède bien des "scènes" ( dans le sens ensemble de clips) . et oui c'était bien le sens de la question , savoir si il y avait du midi learn ou un CC / PC qui permettait de lancer ces "scènes" ( chose impossible à l'époque sur la force ... )
Il y a les 2 : Nacht, Analog dreams et clouds sont des plugins
Chez moi ils son installés comme plugins et pas comme expansions : leur moteur est basé sur Komplete Play et adapté à la plateforme Akai MPC.