Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Akai Professional MPC Live III

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC Live III ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 301,46 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3

  • 234 réponses
  • 68 participants
  • 23 876 vues
  • 86 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
357401.png
La marque revoit en profondeur l’architecture de la machine, qui saura faire parler d’elle comme l’ont fait les autres versions.


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
On aperçoit des pads de MPC dans le reflet du vase…

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

Bien vu Rev-2 ;)
Je tease un peu.
6840048.jpeg
6840049.jpeg
6840050.jpeg
6840051.jpeg

Présentez vous sur AudioFanzine

  • J’aime
2 réactions
  • titipol
  • v:lecs
Elle est canon :bave:
est-ce qu'ils la livrent enfin avec le dernier os et les kits mpce ? :mrg:
Non sûrement que non, ils veulent ton compte, ton adresse M@il, que tu te connecte ! :mrg:
Fini le temps des Os parfait ou presque.
Comme le dirais les inconnus : on veut un compte, ton Phone et ta CB !! :mrg:
  • J’aime
2 réactions
  • johnfaustus
  • Elka21
Ayé Coramel tu es bientôt en approche?:mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
x
Hors sujet :
Coramel, tu as oublié de placer toi aussi un opinel sur la photo, du style : "Oïoye, si tu touches à ma emeuhpécé cousin, je te fume derrière les cyprès !..."

Et c'est là que tous les kaïra de Marseille reprennent en choeur : "Et je danseuh le miaaaahhh !..."

Désolé... :facepalm: ===>>>

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

:mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

Citation :
[taktik][/user] [post=aHR0cHM6Ly9mci5hdWRpb2ZhbnppbmUuY29tL3NlcXVlbmNldXItc2FtcGxldXIvYWthaS9tcGMtbGl2ZS0zL2ZvcnVtcy90LjgzMDA4Nixjb21tZW50YWlyZXMtc3VyLWxhLW5ld3MtYWthaS1wcm9mZXNzaW9uYWwtcHJlc2VudGUtbGEtbXBjLWxpdmUtMyxwb3N0LjEyMDgzMzIzLmh0bWw=](voir le message)[/post]"]On s’est mal compris. Oui c’est tout a fait possible un live avec une mpc.

Mais ce serait sympa sur une machine en 2025 de pouvoir rappeler des presets, une gestion flex des programmes chang, un midi au poil. Certains ont font des lives avec des Mpcs, d’autres juste une Tr909…

Moi j’aimerais que l’usage live long, pour ma part sans coupure ou peu car les morceaux sont souvent liés en musique electro / techno soit plus dans leur esprit car c’est le mien, c’est pas un reproche juste un constat.

Le nombre de pistes important peut aider, mais c’est pas optimal et pas sur sur que ce soit fluide.

La machine est tout a fait capable, c’est en logiciel qu’il a une logique a faire evoluer, meme si avec les Clips Launch on avance deja bien. Cette machine sera peut etre à point dans quelques majs si la stabilité est là ( plus important que les possibilités en ce qui me concerne)

Pour ceux qui en doute, oui les MPCs peuvent buggées ou laguées, ça ne m’est jamais arrivé chez Elektron ou Roland.


Je déterre cet échange pour partager une idée un peu folle qui me trotte de plus en plus sérieusement dans la tête : pour du live, pourquoi ne pas se choper une deuxième mpc one à moindre coût, et liver en jonglant entre les deux machines en enchainant les projets ? Plus de problèmes de RAM, de program change pour les plugins, s'il y a un projet qui plante on meuble avec l'autre machine le temps de relancer... Pourquoi pas avec une petite mixette DJ au milieu ...
Si on en possède déjà une ce n'est pas si déraisonnable financièrement.

Bien sûr pour un usage purement studio ça n'a aucun sens, mais pour du live ça pourrait faire le job
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
En l'état faut oublier la mixette midi, c'est un des rares trucs qui fait freezer la machine.
Ok merci pour l'info , je pensais plutôt à une mixette audio .
Par contre est-ce que tu inclus l'akai midi mix ou le novation launchcontrol dans ce qui déconne ? Ce serait dommage
C'est pas les mixettes qui déconnent, c'est la MPC qui gére mal les midi cc en midi in et qui finit par freezer.
Citation de *Seed* (voir le message) :
C'est pas les mixettes qui déconnent, c'est la MPC qui gére mal les midi cc en midi in et qui finit par freezer.


Dommage ... sur la live 3 est-ce qu'on a des retours sur la stabilité des midi CC ?
L'os étant le même je ne pense pas que ça soit différent sur la gen 2. Je ne pense pas que ce soit une histoire de puissance, j'ai eu des freezes sur des projets légers.
ah ben mince alors ! C est important ce que tu viens de nous dire Seed, bon après si on fait des automations en poussant huit potards d un coup je pense que c est un peu normal non.
C'était pas le cas. Je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le midi sur les dernières mpc. On en a parlé sur je sais plus quel fil
OK, merci en tout cas pour ton partage. C est un point assez important de mon côté surtout en tant que séquenceur principal.
Je vais check sur net.:clin:
Citation :
Je déterre cet échange pour partager une idée un peu folle qui me trotte de plus en plus sérieusement dans la tête : pour du live, pourquoi ne pas se choper une deuxième mpc one à moindre coût, et liver en jonglant entre les deux machines en enchainant les projets ? Plus de problèmes de RAM, de program change pour les plugins, s'il y a un projet qui plante on meuble avec l'autre machine le temps de relancer... Pourquoi pas avec une petite mixette DJ au milieu ...
Si on en possède déjà une ce n'est pas si déraisonnable financièrement.

Bien sûr pour un usage purement studio ça n'a aucun sens, mais pour du live ça pourrait faire le job


Une 2ème méthode serait avec un sampler type SP404 / MPC sample ou autre, préparer des samples (boucles) faits à partir des morceaux, pour les déclencher à la fin, le temps de charger un nouveau projet sur la "grosse" MPC

Une 3ème méthode serait d'assurer les parties rythmiques de base (kick + autres) avec une machine dédiée (exemple TR-6s ou autre sampler plus petit) permettant ainsi de continuer à jouer des ponts rythmiques, le temps de charger un nouveau projet dans la "grosse" MPC. Après il faut s'entrainer à mettre en route le nouveau projet en meême tmps que tourne la partie rythmique

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

  • J’adore
1 réaction
  • Marcelllo
Ça me semble pas très fiable tout ça... En live, le chargement de projet n'est pas vraiment une bonne idée.

Et pour rebondir sur cette histoire de midi, c'est quand même curieux qu'avec un digitakt 2 (en master) et une vieille mpc2500, je puisse pondre un set de 12 morceaux (style dub, triphop ou même techno) tout en conservant encore de la marge au niveau de la ram mpc (128 mo de base) sans que ça freeze ou bug, alors qu'une mpc live 3 ne tiendrait pas le coup. Je reste dubitatif.
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il s'agit plus d'organisation et de méthodologie que d'un défaut de la live 3. Et si ça l'est, c'est grave.
marcello
Je contrôle pas mal de paramètres de ma MPC one (os3.7) avec un Akaï Midimix.
De mon côté aucun freeze, il m'arrive de devoir débrancher et rebrancher le Midimix car plus reconnu par la MPC, mais c'est rare...
  • J’aime
1 réaction
  • Marcelllo
Ok merci pour vos retours,
Un ami me prête une one (j'ai eu le malheur de revendre la mienne jadis).
je vais essayer de router un launchcontrol à la fois sur des envois de sends par pads/pistes/plugins, gestion de paramètres d'effets et de plugins, et essayer de jammer "dub style" avec un projet bien chargé, un certain nombre de fois pour "quantifier" la stabilité de cette config.
En tout cas c'est bien qu'on en parle car beaucoup vont investir (dans une gen ou une autre) pour travailler avec ce genre de contrôleur et potentiellement pour jouer en public
Fais nous un retour. Je suis curieux de savoir si ça fonctionne bien avec d'autres contrôleurs.
  • J’aime
1 réaction
  • Marcelllo
Perso, pendant deux mois d’utilisation intensive, je n’ai eu aucun problème. Pas un freeze… rien.

Présentez vous sur AudioFanzine

  • J’aime
1 réaction
  • Marcelllo
Bonjour à tous ! Personnellement, j'utilise un SL25 mkii (vieux clavier midi des années 2000) branché en USB dans la MPC one. J'ai une 40aine de routages MIDI, allant de la redite de Pads à des mappings d'effets en CC et triggers. Aucun problème en Live, mais il est vrai que plusieurs choses bizarres peuvent arriver pendant le processus, et qu'il faut se familiariser à ces bizarreries. J'ai deux choses en tête. 1) Pendant l'implémentation du routing, il se peut que certains paramêtres routés se mettent à bouger aléatoirement. Une relance du set et ça règle le bazare. 2) La MPC perd les réglages MIDI de l'interface si on la démarre sans que l'interface soit branchée (et il faut les refaire manuellement). Bref, des choses moins intuitives qu'un DAW moderne, mais une fois qu'on s'est cassé le pif dessus, on arrive à le faire marcher correctement.
Mon opinion serait donc moins marqué que celui de @*Seed*. C'est tout à fait possible d'utiliser une interface MIDI externe, et de manière poussée, il faut cependant s'attendre à être un peu désarçonné pendant le processus. Mais à mon avis c'est vraiment dommage de s'en passer, surtout pour une utilisation de la MPC en Live.
Maintenant c'est une expérience personnelle, liée à une interface MIDI. Difficile à généraliser dans un sens comme dans l'autre. Je serais aussi (a priori) moins catégorique sur les similarités entre l'OS de la MPC 3 et de la Gen1/Gen2. Ils sont tout à fait dans la continuité l'un de l'autre, mais de là à inférer que les problèmes liés au MIDI sont les mêmes, il faudrait fouiller un peu.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • _Cobi_
  • Marcelllo
Citation de Coramel (voir le message) :
Perso, pendant deux mois d’utilisation intensive, je n’ai eu aucun problème. Pas un freeze… rien.

Avec quel contrôleur?

Par contre l'os est bien le même de la gen1 à la gen 2. C'est d'ailleurs une des forces d'Akai et un choix intelligent je trouve. Ce qui change en plus des commandes typiques de tel model par rapport à un autre c'est le processeur et la ram qui ont été vraiment boostés sur la gen 2.
Pour les soucis de midi, c'est peut-être une incompatibilité de mon nanokontrol avec la MPC. Mais n'étant pas le seul à avoir des problèmes avec un contrôleur midi j'ai conclu, peut être un peu vite que le souci venait de la MPC. C'est pour ça que je suis curieux de savoir si ça fonctionne avec d'autres contrôleurs et si oui lesquels. C'est vraiment agréable d'avoir une mixette midi pour gérer les niveaux/pano et les tracks mute sans avoir à changer de menu.
Il y a certaines automations aussi que je préférerais faire avec un fader plutôt qu'un knobs.
Quoiqu'il en soit je vais retester de mon côté. Mais les seuls freeze que j'ai eu en plusieurs années d'utilisation c'est quand j'ai branché la nanokontrol.
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_