Commentaires sur le test : Staying alive
- 301 réponses
- 54 participants
- 34 190 vues
- 55 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2017 à 12:10:46Commentaires sur le test : Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
121 Posté le 31/08/2017 à 17:02:26
il n'y a pas de mal à prendre un outil complet et à n'en utiliser qu'une partie... moi par exemple je n'ai que faire des 8 pistes audio, mais ça n'a aucune importance.
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
122 Posté le 31/08/2017 à 17:22:53
en parlant de ça!, j'utilise essentiellement mes sampleurs comme des outils pour… sampler, et cette MPC propose sur le site d'Akai des tonnes de sons, samples, banques etc. à utiliser via l'ordi si j'ai bien compris. lors de l'enregistrement de ma machine j'ai téléchargé tout ce qu'il y a de disponible gratuitement et finalement on me dit que la période de validité de ces téléchargements est dépassée moyennant quoi je ne peux finalement rien utiliser… ça fait pareil chez vous ou c'est encore moi qui suis le roi des branques?
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 31/08/2017 à 17:30:22
Sorry. Je peux pas te dire. J'ai pas du tout testé leur banque.
Pour info, un site annonce une mise à jour pour demain :
http://www.beat.de/news/akai-mpc-firmware-update-205-angekuendigt-10072290.html
-Ableton link via wifi
-Bluetooth 4.0 MIDI support
-New pitch shift and time stretch algorithms
-Improved audio editing
Pour info, un site annonce une mise à jour pour demain :
http://www.beat.de/news/akai-mpc-firmware-update-205-angekuendigt-10072290.html
-Ableton link via wifi
-Bluetooth 4.0 MIDI support
-New pitch shift and time stretch algorithms
-Improved audio editing
www.cospishow.com
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 31/08/2017 à 18:20:31
ableton link sur une mpc autonome ca a l'air de rien mais ca simplifie tout!
Thom'
*Seed*
11381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 31/08/2017 à 18:28:17
c'est surtout que si ça marche, piloter des drums racks d'ableton c'est juste 10000 fois plus puissant qu'une MPC, au bas mot car les possibilités offertes par les drumracks sont juste quasi infinies
Sysex and sun
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
126 Posté le 31/08/2017 à 18:38:06
erf... je vais attendre demain mais a priori rien qui m'intéresse dans cette maj. Mais tant mieux pour les autres.
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 31/08/2017 à 19:18:37
Akai dément la date fixée finalement sur Twitter...
Je crois que je vais arrêter de leur poser des questions, j'ai comme un arrière goût de m*** en bouche.
Édit : enfin ils démentent pas pour les nouveautés mais pour la date...
Je crois que je vais arrêter de leur poser des questions, j'ai comme un arrière goût de m*** en bouche.
Édit : enfin ils démentent pas pour les nouveautés mais pour la date...
www.cospishow.com
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 19:19:00 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
128 Posté le 31/08/2017 à 19:19:21
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=183613
Le lien vers twitter si vous voulez suivre: https://twitter.com/petegoodliffe/status/903236292120596480
Le lien vers twitter si vous voulez suivre: https://twitter.com/petegoodliffe/status/903236292120596480
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 19:48:27 ]
Tarek23
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
129 Posté le 26/10/2017 à 14:27:10
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le site (excusez ma façon de m'incruster)
J'aimerais acheter une MPC pour composer de la musique (Hip Hop/Rap principalement) donc deux choix s'offrent à moi une MPC TOUCH & MPC LIVE (la Touch moins récente, la Live plus récente) donc évidemment j'ai fait le tour des tests, avis etc mais concrètement j'aimerai savoir les différences NOTABLES entre les deux machines (la Live est récente donc je comprend qu'elle possède plus de nouveautés que la Touch c'est logique)
Merci en avance pour vos commentaires!
Je suis tout nouveau sur le site (excusez ma façon de m'incruster)
J'aimerais acheter une MPC pour composer de la musique (Hip Hop/Rap principalement) donc deux choix s'offrent à moi une MPC TOUCH & MPC LIVE (la Touch moins récente, la Live plus récente) donc évidemment j'ai fait le tour des tests, avis etc mais concrètement j'aimerai savoir les différences NOTABLES entre les deux machines (la Live est récente donc je comprend qu'elle possède plus de nouveautés que la Touch c'est logique)
Merci en avance pour vos commentaires!
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 26/10/2017 à 14:45:06
Ben déjà, la Touch n'est pas autonome. Il faut la connecter sur un ordinateur. En fait, c'est une surface de contrôle dédiée au logiciel MPC.
La Live a les deux fonctions : autonome ou branchée sur ordi.
La Live a les deux fonctions : autonome ou branchée sur ordi.
- < Liste des sujets
- Charte