Commentaires sur le test : Staying alive
- 301 réponses
- 54 participants
- 34 211 vues
- 55 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2017 à 12:10:46Commentaires sur le test : Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
111 Posté le 30/08/2017 à 19:23:56
oh yeah merci pour le lien! j'ai essayé depuis mon mac comme de celui de ma copine, niet quant à l'accès… je télécharge ton lien et reviens
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
112 Posté le 30/08/2017 à 19:37:10
Ghostery est le coupable… tout est rentré dans l'ordre apparemment! merci encore pour le lien!!
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 30/08/2017 à 20:14:18
Cool. Bon son
www.cospishow.com
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
114 Posté le 30/08/2017 à 21:13:55
merci! me reste plus qu'à lire le mode d'emploi, mais pour le moment ça va, ça semble plutôt facile d'accès. thanks
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 30/08/2017 à 22:03:24
www.cospishow.com
Anonyme
683
116 Posté le 31/08/2017 à 12:00:52
MPC live commandé ! j'espere que le workflow me conviendra bien .. je suis un newbie dans ce domaine .. guitariste de base depuis 30 ans ..
car je compte surtout m en servir pour mettre a plat mes idées et améliorer ma créativité dans le domaine electro-rock..
fallait pas?
car je compte surtout m en servir pour mettre a plat mes idées et améliorer ma créativité dans le domaine electro-rock..
fallait pas?
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 12:51:13 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
117 Posté le 31/08/2017 à 13:50:28
je connais rien à l'electro-rock, mais après quelques mois d'utilisation, je n'envisage toujours pas de m'en séparer. Plutôt bon signe vu le turnover dans mon studio
Anonyme
683
118 Posté le 31/08/2017 à 14:02:36
ben disons que jaimerai melanger la guitare electrique a d autres styles de sons que le classique 4/4 rock batterie basic et basse classic ..
j ai ezdrummer et j ai beaucoup aimé les modules electronique et midi file orienté rap/ hip mélangé a la guitare et nappe de synthé Alchemy de logic proX..
mais ..j'aimerai poser mes idée n’importe quand ( c'est pour ca que j ai investi) , sinon ..la faut que je descende au studio , allumer l'ordi , la carte son , les soft ...et ...misère l'idée s'est barré entre temps
bon la je sais que j'ai une courbe d'apprentissage ..mais deja de base ....trouver des mélodies et rythmiques a tout moment serait deja mon objectif prioritaire...... faire ses propres sons la cerise sur le gateau
j ai ezdrummer et j ai beaucoup aimé les modules electronique et midi file orienté rap/ hip mélangé a la guitare et nappe de synthé Alchemy de logic proX..
mais ..j'aimerai poser mes idée n’importe quand ( c'est pour ca que j ai investi) , sinon ..la faut que je descende au studio , allumer l'ordi , la carte son , les soft ...et ...misère l'idée s'est barré entre temps
bon la je sais que j'ai une courbe d'apprentissage ..mais deja de base ....trouver des mélodies et rythmiques a tout moment serait deja mon objectif prioritaire...... faire ses propres sons la cerise sur le gateau
*Seed*
11392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 31/08/2017 à 15:39:19
la MPC peut tout à fait remplir ce rôle
Sysex and sun
Anonyme
683
120 Posté le 31/08/2017 à 15:52:54
merci , elle sera certainement sous exploité au début ( ce qui m a fait hésiter justement ) mais chaque chose en son temps..
- < Liste des sujets
- Charte