Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Commentaires sur le test : Staying alive

• 301 réponses
  • 54 participants
  • 34 211 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Staying alive
Staying alive
Depuis l’apparition de la MPC Renaissance en 2012, Akai a emprunté le chemin de l’hybridation machine/machine, pardon de l’hybridation hardware/software. Le moins que l’on puisse dire est que cette décision industrielle a provoqué de nombreux remous parmi les adeptes de la marque, et notamment ceux attachés à la MPC des origines, la machine emblématique notamment de l’émergence de la culture hip-hop. Il y a un an et demi, je testais ici même la MPC Touch, alors l’ultime itération de cette tendance, et les commentaires de l’époque allaient bon train dans le sens du « mais quand donc Akai nous reproposera-t-il du hardware, scrogneugneu ? ». Il semblerait bien que le fabricant japonais ait entendu le message, car au mois de janvier de cette année, ce sont même deux nouvelles machines un peu particulières que la marque a mises sur le marché, j’ai nommé le vaisseau amiral MPC X et la MPC Live, aux tarifs respectivement de 2169 € et de 1199 €. Qu’ont-elles de particulier ? Eh bien l’une comme l’autre est pensée pour pouvoir à la fois travailler en connexion avec un ordinateur... ou de manière totalement autonome !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
111
oh yeah merci pour le lien! j'ai essayé depuis mon mac comme de celui de ma copine, niet quant à l'accès… je télécharge ton lien et reviens ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

112
Ghostery est le coupable… tout est rentré dans l'ordre apparemment! merci encore pour le lien!!

113
Cool. Bon son

www.cospishow.com

114
merci! me reste plus qu'à lire le mode d'emploi, mais pour le moment ça va, ça semble plutôt facile d'accès. thanks

115

icon_bravo.gif

www.cospishow.com

116
MPC live commandé :bave:! j'espere que le workflow me conviendra bien .. je suis un newbie dans ce domaine .. guitariste de base depuis 30 ans ..
car je compte surtout m en servir pour mettre a plat mes idées et améliorer ma créativité dans le domaine electro-rock..

fallait pas?

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 12:51:13 ]

117
je connais rien à l'electro-rock, mais après quelques mois d'utilisation, je n'envisage toujours pas de m'en séparer. Plutôt bon signe vu le turnover dans mon studio :oops2:
118
ben disons que jaimerai melanger la guitare electrique a d autres styles de sons que le classique 4/4 rock batterie basic et basse classic ..

j ai ezdrummer et j ai beaucoup aimé les modules electronique et midi file orienté rap/ hip mélangé a la guitare et nappe de synthé Alchemy de logic proX..

mais ..j'aimerai poser mes idée n’importe quand ( c'est pour ca que j ai investi) , sinon ..la faut que je descende au studio , allumer l'ordi , la carte son , les soft ...et ...misère l'idée s'est barré entre tempsicon_facepalm.gif

bon la je sais que j'ai une courbe d'apprentissage ..mais deja de base ....trouver des mélodies et rythmiques a tout moment serait deja mon objectif prioritaire...... faire ses propres sons la cerise sur le gateau:bravo:
119
la MPC peut tout à fait remplir ce rôle
120
;) merci , elle sera certainement sous exploité au début ( ce qui m a fait hésiter justement ) mais chaque chose en son temps..