Commentaires sur le test : Staying alive
- 301 réponses
- 54 participants
- 35 470 vues
- 55 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deltank
Pour moi il me manque le sidechain c est le seul truc qui me force à repasser sur pc pour finir mes tracks ...
C'est tellement spécifique la fonction sidechain qu'il est probable qu'on ne la verra jamais arriver, surtout que cela implique des flux audios inter-pistes, et donc le remaniement complet de la structure de sommation interne.
Quoi qu'il en soit, ça peut être émulé très facilement avec une automation de volume, ce qui offre même plus de souplesse niveau paramétrage.
Tu n'as jamais essayé Narcoleptik44 ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 23:24:54 ]
yomanfree
après de visu et de loin, la MPC live a l'air bien plus user friendly ( ou song writer guitariste / pianiste friendly ), notamment avec le grand écran couleur et tactile.
l'ar fait plus outil de laborantin. enfin après les apparences, toussa ...
C'était bien sur ce thread qu'on a parlé d'une machine pour une fonction qu'elle ferait bien ( quitte à faire le deuil d'autres fonctions souhaitables ) ?
Parceque justement, l'AR se pose en drum machine ( pas production center, etc...) et pour le coup, elle a l'air de plutôt faire du p..... de bon boulot.
MPC et AR ce ne sont pas (du tout) les meme machines. Tant cote workflow, que utilisation.
Tu as raison l'AR fait un p.... de bon boulot sur les drums. Le sequenceur elektron n'est pas ce qu'il y a de plus "libre", mais ce qu'il fait, il le fait au top. Et ca va vraiment bien a une drum machine. l'AR n'est pas du tout un outil de laborantin, elle reste assez simple (ca n'est pas une octatrack).
La MPC Live est plus ouverte/libre sur son sequenceur, mais plus laborieux et quelques manquements. Mais elle sonne vraiment bien. L'ecran tactile est un vrai plus pour l'audio.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Vince_
a mon avis, c'est un choix moins évident pour un song writer qui n'en a jamais eut et plutot habituer avec Reason ou Garage band.
Pro tools a l'air d'être une solution ( très différente on est daccord ) peut être plus directe pour du boulot propre prêt à aller dans un studio de mixage.
THOMAS charette
Vince_
Ca vous arrive de venir en studio avec votre MPC et de faire un transfert de pistes ?
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Mpacid
Après pour m'enregistrait je fais à la Mpc live ma musique que j'enregistre en direct avec mon Pc sur Audacity qui et gratuit voilà pour moi.
MPC LIVE C'est une super-machine avec bien sûr des défaut met si ont a le temps ont peut facilement les contourné et faire se que l'ont veut.
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 17:09:32 ]
*Seed*
Sysex and sun
Deltank
On lui a déjà dit pourtant...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
life vest
Moi , ces gens là me fatigue ! Ce sont les mêmes qui après avoir fait leurs gros besoins, ne passent pas la brosse !
Par flemme ou par non respect ?
THOMAS charette
Citation :j'ai volé la caisse de mon voisin car faut pas deconner, elle est bien trop chere pour moi et hors de question que je roule en scooter de livreur de pizza! ^^attention je ne dirais pas comment Mdr sa m'évite de devoir acheter des synthés horriblement chers car j'ai pas d'argent
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 23:03:32 ]
Vince_
pour faire un petit résumé ultra concis, et pour faire suite aux propos antérieurs " faut prendre une machine pour ce qu'elle sait faire de mieux et être indulgent quant au reste, quitte à s'en remettre à une autre machine "
La MPC live est super forte et à son meilleur pour faire quoi ?
Funkix
Salut à tous j'ai lu les derniers commentaires et moi perso je crée à l'ordinateur met mélodie car je chope plein de logiciel et de Vst gratuit ( attention je ne dirais pas comment Mdr sa m'évite de devoir acheter des synthés horriblement chers car j'ai pas d'argent) et je loops sample tous propre met mélodie et je mets tous dans la Mpc live pour faire un mix entre du live et du préparé à l'avance et en gros je fais le contraire moi je finis à la Mpc live.
Après pour m'enregistrait je fais à la Mpc live ma musique que j'enregistre en direct avec mon Pc sur Audacity qui et gratuit voilà pour moi.
MPC LIVE C'est une super-machine avec bien sûr des défaut met si ont a le temps ont peut facilement les contourné et faire se que l'ont veut.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah oui tu as un workflow particulier mais du coup pourquoi ces allez retour pc / live / pc, Est ce que centraliser le tout sur un pc avec une mpc controller ou une ni mashine n'aurait pas etait plus productif ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 19:21:43 ]
kuwa
Dis-moi, Funkix, quelle est la saison qui suit le printemps ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 18:14:21 ]
Funkix
*Seed*

Sysex and sun
Roha Prod
Voilà moi ça fait un peu plus d'un an que je me suis acheté la MPC live.
Je ne regrette pas mon achat, j'ai ma petite routine maintenant avec.
je m'en serre pour composé des intrus hip-hop trap afrotrap!
je trouve qu'il y a pas mal d'instrument depuis un moment (voir les faires soi-même) pour faire des mélodies et compos.
Pas mal de drumkit aussi!
j'ai le MPKMini pour composé autonome.
Je finalise mes sons sur mon DAW quand même.
Car pas de side chain pas de glide et autres effect et je préfère faire mes pré-master dans mon DAW car plus précis avec ma routine de plugs.
Je m'en serre aussi comme contrôleur dans mon DAW quelquefois aussi.
Le côté que je kif le plus c'est de pouvoir composé n'importe ou sans problème et sans ordi.
Je la kif cette MPC!
Big Up AKAI!
[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 23:12:02 ]
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Derasteus
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
THOMAS charette
life vest
[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 09:17:43 ]
pilip