réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
- 227 réponses
- 37 participants
- 18 480 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2020 à 17:33:19Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shalako
1065
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 09/05/2020 à 00:11:08
Citation de Deltank :
Merci, c'est top !!!Citation de Analog_Keys :La vraie question, c'est : est-ce que l'écran tactile de la One se raye comme celui de la Live et a t'il besoin d'une protection ?
Il y a une solution pour ça : Protection d'écran anti-reflet
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 09/05/2020 à 00:41:25
Citation de Deltank :
Citation de totounet :Non mais par exemple rajouter de la ram?
Il y a une possibilité la dessus si le systeme peu l’assumer...apres tout pourquoi pas, meme si l’idée de permettre le streaming est aussi l’option naturelle.
La RAM est soudée sur la carte centrale, une SoM (system-on-chip) Radxa Rock2.
Un upgrade impliquerait de changer toute la carte.
A la limite, ils pourraient augmenter la taille du stockage interne, qui est une microSD 16Go, mais ça n'a pas grand intérêt car cet espace n'est pas accessible de l'extérieur de la machine, contrairement aux autres unités de stockage supportées.
L'option disque interne SATA est bien plus polyvalente, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est proposée.
Le streaming direct depuis les médias de stockage, demandé et attendu depuis le début, rendrait inutile l'augmentation de la RAM.
Merci pour les eclaircissements sur ce point.
Effectivement si c’est soudé ca complique l’operation.
Le streaming serait une belle surprise en V3 forcement..
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 00:42:11 ]
Analog_Keys
6966
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
93 Posté le 09/05/2020 à 00:52:16
Citation de Deltank :
Citation de Analog_Keys :La vraie question, c'est : est-ce que l'écran tactile de la One se raye comme celui de la Live et a t'il besoin d'une protection ?
Il y a une solution pour ça : Protection d'écran anti-reflet
La solution ( que je connaissais déjà ) ne répond pas à la question... l’écran se raye t’il autant ? On t’ils mis un nouvel écran plus résistant sur la One ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
bbop
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 09/05/2020 à 01:18:50
Sur les rayures de l'écran (sur une mpc live), ce que je peux dire c'est que j'ai laissé le "plastique" d'origine. Ça fait presque deux ans. Jusqu'ici tout va bien !
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 01:19:24 ]
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 09/05/2020 à 10:41:08
Analog keys:
L’ecran est de très bonne qualité et n’a aucune raison de s’inquieter pour ca/
J’ai passé enormement de temps a mon magasin avec les modeles de demo Live et X, l’ecran est touché par tout le monde et il n’y a aucun souci.
En plus quand meme ce qui est bien avec AKAI c’est que c’est pas des guignols sur la qualité produit, et donc ca ne semble pas fragile.
J’aime beaucoup ca chez eux.
Donc pas de peur particuliere a avoir.
Mais apres si on est un barbare forcement on peut tout abimer c’est sur.
L’ecran est de très bonne qualité et n’a aucune raison de s’inquieter pour ca/
J’ai passé enormement de temps a mon magasin avec les modeles de demo Live et X, l’ecran est touché par tout le monde et il n’y a aucun souci.
En plus quand meme ce qui est bien avec AKAI c’est que c’est pas des guignols sur la qualité produit, et donc ca ne semble pas fragile.
J’aime beaucoup ca chez eux.
Donc pas de peur particuliere a avoir.
Mais apres si on est un barbare forcement on peut tout abimer c’est sur.
Analog_Keys
6966
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
96 Posté le 09/05/2020 à 10:55:41
Ok, pour info j’ai une Live dont l’écran se raye et je voulais savoir si les possesseurs de la One ont le même problème ou pas ...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 10:59:06 ]
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 09/05/2020 à 10:56:28
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 09/05/2020 à 11:01:55
quand je vois l'écran de téléphone de certains... je me dis qu'on a pas tous les mêmes comportements avec le matos...
pour ma part j'ai également laissé le plastique d'origine sur ma Live
et je n'ai pas remarqué une fragilité particulière
par contre j'ai remarqué une certaine "lenteur" de réaction sur les Q-Links
quand on les tourne une première fois (ensuite c'est fluide)
mais ça a l'air relativement aléatoire...je n'arrive pas à reproduire le problème de façon systématique (ce qui aurait pu me faire penser à un bug)
ça vous arrive aussi?
pour ma part j'ai également laissé le plastique d'origine sur ma Live
et je n'ai pas remarqué une fragilité particulière
mais ça a l'air relativement aléatoire...je n'arrive pas à reproduire le problème de façon systématique (ce qui aurait pu me faire penser à un bug)
ça vous arrive aussi?
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
99 Posté le 09/05/2020 à 11:21:13
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
100 Posté le 09/05/2020 à 11:41:35
Citation de Analog_Keys :
Ok, pour info j’ai une Live dont l’écran se raye et je voulais savoir si les possesseurs de la One ont le même problème ou pas ...
Bizarre comme question parce que effectivement comme tout le monde j ai toujours laissé le film sur les 3 MPC que j ai eu , et puis un doigt ou un ongle ça ne raye pas !? Pour répondre sinon l écran est le même je trouve que la Live , après j avais la sensation qu il était plus réactif sans en être persuadé
Citation :
ça vous arrive aussi?
J utilise pas tellement les Q-Links juste ds le Program Edit ... donc je dirais que ça dépend de l utilisation , vitesse à laquelle on tourne le potard et donc c est pas mécanique comme problème , plus du lag
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 11:43:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte