Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2039
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV

• 227 réponses
  • 37 participants
  • 18 439 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
akai-professional-mpc-live-258310.jpg
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Leur V3 là, ça consiste en quoi ? Parce que j'en entend parler depuis un moment ...

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

62
flag
63
La One devrait voir son prix baisser légèrement quand la Live MKII va sortir. Probablement sous les 700 euros d'ici la fin de l'année pour s'installer dans les 650 euros courant 2021.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

64
Puree 650 boulles pour ca avec cette qualité produit ca pete. .
65
Citation de totounet :
Puree 650 boulles pour ca avec cette qualité produit ca pete. .

C'est clair, de toute façon il n y'a pas de réelle concurrence aux MPC. Plus que des unités de production autonomes, ce sont des instruments de musique à part entière. On joue de la MPC. Akai a imposé le format 16 pads comme Roland avait imposé le TR record sur 16 pas sur les boites à rythmes.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 14:54:31 ]

66
Citation de Maxin :
Leur V3 là, ça consiste en quoi ? Parce que j'en entend parler depuis un moment ...

il suffit de regarder l'Akai Force
puisqu'il y a déjà la v.3 dessus

c'est une organisation totalement différente, beaucoup plus claire, avec un instrument par track
une matrice de clips et une vraie fenetre de mixage
ça permettra aussi de bénéficier d'un mode d'arrangement linéaire (je ne sais pas où en est la Force avec ça d'ailleurs...il me semble que les utilisateurs attendaient une update)

mais vu que la MPC continue d'évoluer de son côté ce sera même un peu plus que ça
peut-être que du coup les 2 machines se rejoindront à la v3.1 (?)

à ce moment là jcrois qu'on pourra vraiment dire que la MPC va mettre tout le monde d'accord :bravo:
67
Je sais pas comment ils vont arriver à marié le workflow mpc standard avec la v3 pour être honnéte.
Ca me semble quand même pas mal différent le mode à la ableton, pas complétement incompatible, mais bien différent.
Je vois pas ça comme une avancé la façon de faire sur la force.
Et à mon avis, d'autre personne auront le même sentiment, du coup, j'imagine que Akai va trouver un truc pour "conserver" le workflow "standard".

Si tu veux un arrangement linéaire sur la v2.7 tu peux déja reprendre les sequences et en faire une seul grosse séquence, même si doit y avoir des trucs qui marchent pas j'imagine en faisant ça des fois.
Mais bon, c'est ce que j'utilise tout le temps pour fabriquer ma song quand j'ai fini de faire mes séquences.
68
@yoyz2k
un gars de chez Akai sur les forums avait précisé que les MPC bénéficieront des 2 modes (linéaire + song mode)
pour assurer la rétro-compatibilité justement

mais à mon avis une fois qu'on aura gouté au mode arrangement (tel qu'il a été présenté pour la Force)
et la matrice "à la Ableton"
on aura le meilleur des 2 mondes
et il sera difficile de faire marche arrière je pense

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 18:29:28 ]

69
Haa cool ! Je savais pas.
Ben du coup c’est chouette !
70
si cela peut aider

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"