Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV

• 227 réponses
  • 37 participants
  • 19 702 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
akai-professional-mpc-live-258310.jpg
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de JeffX :
Bon elle est où cette 2.8? :-)
est-ce que quelqu'un sait vers quelle heure (française) ils mettent en ligne leurs updates généralement?

Pour celle-ci, c'est 16h00 tapantes, heure française (MPC 2.8 : les MPC X, One et Live en multi MIDI)

Perso je vais attendre, ce ne serait pas la première fois qu'il y a un correctif d'urgence qui sort juste après, pour corriger un gros bug de jeunesse.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 11:24:38 ]

202
Citation de Deltank :
16h00 tapantes, heure française

Ok oui c'est ce que j'avais calculé à peu près
(ça fait du 10h du mat' là-bas...)

Citation de Deltank :
Perso je vais attendre, ce ne serait pas la première fois qu'il y a un correctif d'urgence qui sort juste après, pour corriger un gros bug de jeunesse.

c'est pas faux...
cela dit j'ai vraiment hâte de tester cette version donc je pense que je ne tiendrai pas :facepalm:
même si ce serait effectivement plus sage

(ça me fait penser qu'ils n'ont pas réitéré l'expérience d'ouvrir un beta test à un plus large panel d'utilisateurs comme ils ont fait pour la 2.7...
ça n'a pas dû être trop concluant...)

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 11:31:41 ]

203
Finalement, je vais tester la latence MIDI de la 2.8, dont j'attends l'amélioration depuis longtemps, mais je vais éviter de créer ou modifier des projets, dès fois qu'un bug serait encore là. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 11:29:52 ]

204
et bah oui c'est ça le truc...
cette MAJ était quand même particulièrement attendue
du coup c'est dur de résister :mrg:
on a bien envie de voir comment ils ont implémenté tout ça (d'ailleurs d'après la présentation il semblerait que ce soit quand même très complet, ça n'a pas l'air baclé du tout ce multi-midi in :bravo: )
205
Oooops, surement pas le fait du hasard cette annonce

96597950_10158433837158914_8394055904021970944_o.jpg

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:52:25 ]

206
Rô je préfère déjà la disposition des pads :8O: un fake ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:58:28 ]

207
Ca vient d'etre publie sur la page de Berhringer
On dirait qu'il y a un pad genre pitchbend :oo:

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 14:00:34 ]

208
Un peux le form factor de la polyend mais sans tracker:8O:
209
x
Hors sujet :
ah oui ça a l'air intéressant ça :bravo:
on peut trouver plus d'infos quelque part?
(+ un thread où on peut en parler plus en détails?)

effectivement peut-être les avantages du Polyend sans le principal inconvénient (Tracker :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 14:13:26 ]

210
211
x
Hors sujet :
cool merci :clin:
212
Je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas ça n'a rien à foutre ici :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 14:55:44 ]

213
La v2.8 est dispo ;)
214
C'est quand même... :bave: non ?

akai-professional-mpc-live-2969687.png
215
Ah!!! la fameuse finition soft touch bien merdique.
Et une super râpe à paluche.
Bravo Akai...
216
lol c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas avoir mangé des churros juste avant :mrg:
217
Citation de NorthBrother :
Bravo Akai...

Oui et c'est le seul reproche que je lui ferait... Pour la MPC ONE c'est la même ?
218
Je suis plus inquiet sur la solidité de la grille des haut-parleurs surtout en angle droit comme ça à mon avis elle va prendre des coups.
219
Citation de comcast1 :
Bravo Akai...

Oui et c'est le seul reproche que je lui ferait... Pour la MPC ONE c'est la même ?

Non , plastique dur lisse
220
C'est ingénieux d'intégrer une râpe, ça permet de poncer la corne au bout des doigts à force de faire du finger drumming... :bravo:

221
Bravo Akai...

C'est sympa pourtant le touché doux façon sextoy, ça stimule la créativité :bravo:

222
Citation de Analog_Keys :
Je suis plus inquiet sur la solidité de la grille des haut-parleurs surtout en angle droit comme ça à mon avis elle va prendre des coups.

Vous faites quoi avec vos machines?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

223
Ma live je l’emporte en vacances...

akai-professional-mpc-live-2970053.png
224
C'est surtout pratiquement 1kg de plus d'après les specs... Déjà que je trouvais la Live mk1 un poil trop lourde...
En tout cas pour l'usage de la batterie ça devrait aller.. puisque je vois qu'il y a un interrupteur physique à l'arrière, donc pour ceux qui ne se servent pas du HP c'est bien pratique, il suffit de le couper, et il ne devrait pas y avoir d'incidence sur l'autonomie

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 22:47:18 ]

225
Le truc aussi que je trouve positif c est la prise casque en 6.3 , je trouve fragile celle de la Live et de la One