réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
- 227 réponses
- 37 participants
- 19 705 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deltank
Citation :Et les vielles mpc ça reste comme des cartes son vielle mais c’est du 16 bit 44Khz,
C'est pas du 12 bit la 60?
Si, c'est du 12 bits interne, avec des ADC et DAC 16 bits. C'est surtout ça qui fait la grosse différence sonore.
C'est pas nouveau, c'est un grand classique de réduire un sample de 16 à 12 bits pour "sonner" MPC60 ou SP1200. Elektron a même repris le principe sur sa MachineDrum.
Tout le reste, c'est du pipo de musiciens qui aiment se raconter des histoires
Le comparatif de Rock-Cee est biaisée, les enveloppes VCA sont réglés différemment, ça s'entend sur les releases de charley. En plus tout ça fini sur YouTube qui applique des traitement de dynamique pour la diffusion...
Pourquoi il resample la MPC X sur la MPC60, et pas l'inverse ?
Ce serait dommage que la MPC X soit tellement neutre qu'elle soit capable de garder le son de la MPC60...
Et bizarrement, il ne parle pas du mode Vintage sur la MPC X, qui permet d'émuler le son des MPC60 et MPC3000...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 01:26:10 ]
kriss_
Citation :Tout le reste, c'est du pipo de musiciens qui aiment se raconter des histoires
Faut bien faire monter les cotes.![]()
Mes DX7 il y a 15 ans personne n'en voulait non plus (par contre 1000 euro pour un DX100 sur AF) ...
Et tu rajoutes la fameuse "taxe hip hop" par dessus/s,
Vous voulez du lofi? faut prendre un Zoom st-224, meilleurs son qu'une MPC 60!
Sinon la MPC Live II va être annoncée demain apparemment
https://www.facebook.com/AffiliateMarketerusa/videos/3403313089696685/?hc_location=ufi
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 01:15:29 ]
Deltank
Sinon la MPC Live II va être annoncée demain apparemment
https://www.facebook.com/AffiliateMarketerusa/videos/3403313089696685/?hc_location=ufi
Pas étonnant, ça va être synchro avec la sortie du firmware 2.8...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Ho'Dog
Vivement qu'elle soit à 950
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
comcast1
MyPink
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
JeffX

enfin, bref
c'est un détail..
le revêtement me semble être le même que celui de la mk1 par contre
(et non pas celui de la One)
ce sont aussi les mêmes boutons
alors que les boutons sur la One sont plus proches de ceux qu'on trouve sur la X
décidément c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de batterie sur cette petite One... car ce serait certainement la plus intéressante...
MyPink
JeffX
ça explique surement toutes ces fuites
et puis jeudi on aura peut-être une autre vidéo officielle avec la 2.8 cette fois
totounet
Comme d’habitude on va voir fleurir dans les prochains jours les videos de presentation produit par les reseaux les plus en vogue....
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 10:50:01 ]
life vest
euh...c'est pas la 2.8 qui est installée là, si?
On voit une page avec un mode clip Ableton en standalone !? C est ça qui t as surpris ?
MyPink
Pour ceux comme moi qui possède la V1, il suffit de l'associer a un Arturia Keystep et ont a nos CV/gates.
life vest
MyPink
JeffX
la One sur les genoux en mode canapé elle est beaucoup plus légère que la Live ... et pour la connectique j utilise un boîtier 4 midi out donc ... 2 midi out c est pas un gros plus je trouve
oui surtout maintenant qu'ils ont débridé le midi via l'USB ...
et si on n'a pas non plus besoin des sorties séparées supplémentaires (d'ailleurs est-ce bien utile sur une machine qui de toutes façons enregistre tout sur disque dur ou sd card..?)
la ONE peut clairement rivaliser avec la Live (mk1 ou mk2)
par contre cette histoire de batterie me gêne vraiment...
c'est quand même le bonheur de pouvoir l'utiliser partout comme ça
donc c'est certainement le détail qui me fera conserver la Live je pense
concernant la Live mk2 je ne suis pas du tout convaincu par contre
le seul point positif c'est le bouton de volume en facade
mais ce HP déséquilibre complètement le design originel de la Live je trouve
en plus ça doit bouffer davantage de batterie ce truc..?
(à moins qu'ils l'aient gonflée pour l'occasion..?)
On voit une page avec un mode clip Ableton en standalone !? C est ça qui t as surpris ?
non bah ça on l'avait déjà en 2.7
non non je sais plus..faudrait que je regarde à nouveau la vidéo mais ya un détail qui m'a interpelé, c'était sur le mode perform avec les pads je crois, et les Q-Links overlay absents aussi
me suis dit: ah tiens, c'est pas la 2.8 du coup
JeffX
Ho'Dog
Q-Links overlay absents aussi
me suis dit: ah tiens, c'est pas la 2.8 du coup
je me suis dit la meme
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
yoyz2k
Je changerai pas mal live pour une mk2 en tout cas sauf si je la casse, donc plutot content que les nouveaux venu auront un matos avec plus de truc !
JeffX
Deltank
JeffX
Je garde ma mk1 collector, sans aucuns regrets
ouai
sans parler du nom "MPC LIVE II"
qu'est ce que c'est moche...
j'ai cru que ça ne serait pas le nom definitif (de toutes façons depuis le départ je croyais à un fake)
mais apparemment si...
ils auraient très bien pu rester sobrement sur le nom MPC LIVE (le "mk2" étant sous-entendu)
Deltank
Les choix marketing sont critiquables, mais pas toujours simples.
Elle aurait pu s'appeler MPC Walk, pour l'aspect nomade.
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:51:57 ]
totounet
Citation de Deltank :Je garde ma mk1 collector, sans aucuns regrets
ouai
sans parler du nom "MPC LIVE II"
qu'est ce que c'est moche...
j'ai cru que ça ne serait pas le nom definitif (de toutes façons depuis le départ je croyais à un fake)
mais apparemment si...
ils auraient très bien pu rester sobrement sur le nom MPC LIVE (le "mk2" étant sous-entendu)
L'interet c'est aussi de redynamiser au maximum le produit, meme quand les évolutions sont legeres.
Ca insuffle psychologiquement que le nouveau modele est quand meme un nouveau modele mieux, meme si en analysant un peu de choses il n'y a pas grand chose.
C'est pour ca aussi que j'ai posé la question d'une X mk2, car c'est du marketing aussi, ils pourraient faire une variation mineure histoire de redynamiser virtuellement le modele meme s'il a déjà presque tout.
Ce qui est sur c'est que Deltank n'a pas besoin d'aller perdre de l'argent pour si peu.
Analog_Keys
Analog_Keys
- < Liste des sujets
- Charte