Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
- 142 réponses
- 47 participants
- 25 624 vues
- 50 followers

silvertouch06

Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810
Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi
Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18
Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

RicHard-Tek

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

RicHard-Tek

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

tor, totor

Quelqu'un aurait il la possibilité de tester la MPC avec une Behringer U-Phoria UMC1820 ?
Je viens d'effectuer le test, fonctionnement parfait, totalement plug and play et sans latence perceptible. J'ai aussi testé en routant un sm58 sur l'entrée 4 que j'ai envoyé sur le out 10, j'ai câblé le out 10 sur l'entrée 8 que j'ai envoyé sur le out 1.2. Forcément ce chaînage multiplie la latence par 4, elle devient perceptible, en revanche 8 effets en insert entre l'entrée 4 et le main out permet de faire des choses assez folles dans lesquelles la latence n'a plus vraiment d'importance...
Bref, L'UMC1820 fonctionne parfaitement, dès que j'en aurai l'occasion, je testerais avec un rack adat.

le souffle du temps

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.
https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel
[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 18:08:38 ]

Kaameleon

Teste avec succès sur mon traktor s4 mk3 ce qui permet de brancher 4 ins stéréo , on retrouve 1/2, 3/4, 5/6,7/8 en autorisant les 32 in/out.
@alkero est-ce que cela veut dire qu’avec technics mk2 reliée au s4 mk3 je pourrais sampler mes vynils par usb ?
(Là je retiens mon souffle..;

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

être musique

Quelqu'un aurait-il il essayé avec une tascam dp32sd ?
Quel console sinon a budget réduit permettrais de récupérer 32 pistes pour pouvoir faire un mixage externe ?
Merci pour vos réponses

silvertouch06

En console numérique 32 voies pas cher, il n'y a pas grand chose, il y a la Mackie DL32S (moins de 1000 euros) mais je ne sais si elle est compatible au niveau USB et si elle permet 32 canaux indépendants et surtout, elle n'a pas de fader, il faut passer par un logiciel dédié il me semble..

être musique

Je regardais du côté de la serie x air ou zoom track live 20 ( 20 c'est déjà pas mal) et ça ferait un bon compromis heureusement .
Ideal dans mon utilisation serait une Model24 mais c'est encore un peu au dessus de mon budget
Je vais continuer de creuser
- < Liste des sujets
- Charte