Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Sample ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample

• 251 réponses
  • 60 participants
  • 20 373 vues
  • 81 followers
Commentaires sur la news : Akai Professional présente le MPC Sample
La marque dévoile son nouveau sampleur autonome compact alimenté sur batterie, avec 16 pads, micro et haut-parleur intégrés.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
En tout cas, un sampleur de phrase simple, mais avec tout de même pas mal de fonctions et qui a l'air bien fichu, à 100 balles de moins que la SP-404 MKII, ça risque un peu de se vendre par palettes si la qualité hardware est satisfaisante.

Je pense que la Roland est plus complète, mais au prix de l'ergonomie et tout le monde n'a pas besoin de choses aussi complètes, surtout sur un sampleur de phrases.

Je suis un peu mitigé pour la taille. Perso, j'aime bien les appareils compacts, faciles à emporter, qui n'alourdissent pas trop un setup de live, mais là, c'est une machine sur laquelle on peut faire des morceaux entiers.
Et même en "simple" sampleur complétant un setup (c'est ainsi que j'ai longtemps utilisé mon SP-303), on peut avoir besoin de déclencher rapidement un sample alors qu'on a les mains sur une autre machine et les petits pads ne facilitent pas ça.
  • J’aime
5 réactions
Ça va faire un gros carton, et si j'ai pas craqué avant, je sens le cadeau de Noël pour ma fille, ça me semble parfait, ça fait un moment que je cherche un truc pas trop cher, simple mais assez complet quand même, accessible et didacticiel ( j'aime bien les animations pour le filtre ou les enveloppes)...:bravo:
Les specs pour un truc de cette taille et prix : 2g de ram, 8g de stockage, jusqu'à 20 min d'enregistrement par sample...:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
6 réactions
Citation de Metalloïd :
.....Comme point de comparaison, j'ai ma Force, que j'ai toujours trouvé d'un niveau de finition irréprochable......

Akai la positionne au niveau tarifaire et cible le segment des Teenage Engineering EP-133 KO 2 et EP-Series en général, et à la limite la SP-404 de Roland. (Plus chère, plus complexe).
La MPC mobile avec finition (presque) irréprochable existe, ça s'appelle MPC Live, pas le même prix.
Ici, à mon sens, la MPC "Sample" est une machine Add-on - en plus de ce que l' on a déjà - ou à la limite, premier Sampleur pour débutants (accessible).
J'ai la MPC XL, et les TE EP-133, et pour moi c'est un excellent Add-on pour le voyage, pour tester des idées et composer. (pas pour le live, ou bien juste pour dépanner - Pad trop petit, boutons rapprochés, écran et caractères minuscule - un peu galère pour le Live à mon sens ).
Déjà commandée ! :aime:

• J’aime
2 réactions
Un beau design rétro mais pour 300€ je reste sur Koala. Je n’ai pour le moment trouvé rien de plus nomade, complet et intuitif que cette app.

Less is more

• J’aime
4 réactions
superbe petite bécane, on est loin de la MPC 500 avec son écran de calculatrice !!

Franchement c'est parfait pour apporter au taf, en voyage... après tu ouvre le projet au studio dans ta MPC One, Live, XL au choix et tu termine ça bien :bravo:

toujours aussi satisfait du retour de Akai sur les Sampleurs autonome et la preuve vu comment ça se vend je doit pas être le seul :clin:

bonne musique à vous !!
(oui en parler c'est bien, en faire c'est mieux !!)
  • J’aime
3 réactions
Citation de steack haché :
Un beau design rétro mais pour 300€ je reste sur Koala. Je n’ai pour le moment trouvé rien de plus nomade, complet et intuitif que cette app.

Rien ne peut battre une appli sur le prix, transportabilite et fonctions. Sauf peut être le côté tactile....
Les passionnés aiment les joujous tactiles, j'adore pour ma part tourner des boutons et tapper comme un ouf sur des PAD, mais aussi ne pas recevoir de notifications sur mon instrus.... (Même si c'est possible d'aller dans les menus pour les désactiver....c'est juste pas fun un smartphone...)
  • J’aime
5 réactions
Citation de yassinex :
(c'est juste pas fun un smartphone...)

Vu le mode de fonctionnement de la MPC Sample, et le fait qu'elle s'intègre facilement avec un mobile en USB, on ne serait pas étonné qu'elle tourne sur un processeur voire un OS de smartphone, justement. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
Pour info l'Akai MPC Sample coute 400 euros et non 300.
  • J’aime
2 réactions
+1 Yassinex

Surtout que comparer un hardware avec le prix d'une app n'a pas de sens si on ne compte pas le prix du hardware qui fait tourner l'app.
Mais ce n'est pas ce qu'a fait steak haché. Il a plutôt dit qu'il était suffisamment content de Koala Sampler pour ne pas mettre 300 € (c'est plutôt 400, non ?) dans un sampleur hardware.

Et je le comprends vu ce que j'ai vu et lu de cette appli, si on a déjà un peu encombrant et lourd iPad qu'on trimbale un peu partout et qui peut servir aussi à plein d'autres choses. Si t'as pas besoin de réponse à la vélocité, de pouvoir garder un doigt sur un pad pour déclencher un sample au bon moment sans regarder, de potards physiques, d'entrées et de sorties audio sur jacks, etc, pourquoi changer ?

Citation :
accessible et didacticiel

Et surtout didactique :mrg:

• J’aime
1 réaction
Un petit contrôleur midi avec pads, faders et potards fait largement le job sur tel ou tablette.
Ce qui est bien avec Koala, c’est aussi la réactivité du développeur et les nouvelles fonctions qui arrivent régulièrement.
Certains évoquent même un contrôleur dédié à koala qui verrait le jour.

Less is more

• J’aime
1 réaction
Elle me hype de ouf cette petite machine !
Elle s’intégrerait super bien à mes autres machines !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

Citation de Will Zégal :
Plastique ne veut pas forcément dire daube.

Je n'ai jamais dit, et ne dirais jamais ça. Il y a un monde (amha) entre le concept de "finition" et les choix du matériau utilisé.

Comme je disais plus haut ma référence c'est mon Akai Force, qui me semble - AMHA - bâtie comme un tank, faite pour durer des années. Et pourtant son matériau est, dans son écrasante majorité... du plastique !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
2 réactions
Je n'ai pas vu, il y a des sorties séparées via USB sur la Sample ?
Citation de Leopal :
Je n'ai pas vu, il y a des sorties séparées via USB sur la Sample ?

D'après le site de la firme (clique sur "SPECS", ou lit le mode d'emploi ici) tu peux sortir et rentrer du son en numérique par la prise USB-C, mais uniquement en stéréo, donc, a priori, pas de streaming multitrack.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Lu dans le manuel :
"Maximum Sampling Time: 20 minutes, per sample"
Ça c'est plutôt pas mal ! ça change des durées habituelles
de quelques secondes !
G.
  • J’aime
1 réaction
c'est ballot, avec 3 encodeurs en place des potards et un bandeau tactile en place du fader c'était parfait pour le tarif, là on doit se taper des controleurs en mode absolu, c'est vraiment dommage le sans faute était presque là et la différence de côut n'aurait pas été énorme quitte à la lancer à 449 € ce qui en aurait quand même fait un très bon choix face au reste

• J’aime
2 réactions
Perso je l'ai prise direct day one, j'ai déjà un lofi 12 xt et un KoII mais je trouve que la mpc sample regroupe bien les avantages du lofi et du KoII.

Apprement, c'est assez direct niveau workflow, et l'écran à l'air clair.

Pour les pads, dans toutes les reviews que j'ai vu, les personnes disent que c'est la meme qualité que sur les autres mpc, sauf niveau taille.

Avant sa sortie, j'avais très envie de me prendre une mpc 1000 (je ne suis pas fan du coté daw dans les modèles actuelles.
  • J’aime
2 réactions
Et le son ...il est bon?😃
  • J’aime
1 réaction
Qualité du micro intégré ?
  • J’aime
2 réactions
:facepalm: Je garde le MPC 3 ! La MPC ?? :ptdr: Simple, rapide, Bravo AKAI !! :bravo:
Citation de Metalloïd :
mais uniquement en stéréo, donc, a priori, pas de streaming multitrack.

Ah, deal breaker en ce qui me concerne. :oops2: Merci.

Rien n'est annoncé ? A la sortie de la Digitakt II il n'y avait pas non plus de sorties séparées, mais on savait que ça venait plus tard avec la MAJ de Bridge. Et ça existe sur les autres MPC je crois ?
  • J’aime
1 réaction
x
Hors sujet :
Citation :
Et surtout didactique :mrg:

Oui, c'est le mot que je cherchais...:facepalm::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Si j'avais pas déjà un Lofi 12-XT je crois que j'aurai craqué...
  • J’aime
1 réaction
Citation de Shantee :
c'est ballot, avec 3 encodeurs en place des potards et un bandeau tactile en place du fader c'était parfait pour le tarif, là on doit se taper des controleurs en mode absolu, c'est vraiment dommage le sans faute était presque là et la différence de côut n'aurait pas été énorme quitte à la lancer à 449 € ce qui en aurait quand même fait un très bon choix face au reste

Loopop signale qu'on peut mettre les potards en mode relatif ou catch.
Beaucoup de gens préfèrent les potards aux encodeurs. Evidemment, ça dépend de l'utilisation et quand on a des contrôles multifonction, on peut penser que les encodeurs sont préférables, mais pour régler immédiatement un paramètre, je trouve les potards plus pertinents, même si on le paye parfois de petits sauts de valeurs audibles.
  • J’aime
4 réactions