Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Nom de code : MPC X

• 316 réponses
  • 73 participants
  • 57 424 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
ce serait vraiment top:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
:-D
Ok pour le gage... Après mon scepticisme vient aussi des spécifications des concurrents : 16 pistes pour la Toraiz, 8 + 8 midi pour l'Octatrack
28

le truc sur mpc c'est que tu peux séquencer les 16 pads fois X banques sur une seule piste si tu veux (et pas un pad = une piste)

je penche donc sur 8 pistes en tout aussi (pour la tirade passéiste: "et dire que la mpc60 à 99 pistes" icon_volatilize.gif)

29

Ok je prend le gage! icon_cool.gif

Mais oui en effet, Toraiz et Octatrack c'est pas l folie en terme de nombre de tracks...

30
Moi j'aimerais bien savoir le grain qu'elle a, enfin les convertisseurs parce qu'a 1800 e , c'est pas mieux de taper sur une mpc 3000 d'occaz ?
31
Dommage...

Même si je sais que beaucoup de personnes attendent pour des versions "autonomes", personnellement je préfère les versions contrôleurs uniquement.
Et donc, j'aurais bien aimé une version totalement similaire (écran tactile, écran OLED, etc...), mais en contrôleur uniquement (même sans carte audio, ça irait), aux alentours de $1000 pour faire concurrence à Maschine Studio. Car à $1,800, c'est raisonnable pour une stand-alone, mais bien trop cher pour les gars qui vont l'utiliser en contrôleur uniquement.

Maintenant, il y a la MPC Touch, et la MPC Live... donc nous pouvons espérer qu'il y aura une version "Touch" de la MPC X :)
(et comme ça tout le monde sera content, car je suis convaincu qu'il faut les deux, car c'est deux cibles de clients différents)

En tout cas, cela a l'air sympa... A suivre!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

32
33
J'ai encore un peu plus un pied dans le monde des dinosaures avec ma MPC 5000 que j'adore au demeurant :-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

34
Citation de perigo :
J'ai encore un peu plus un pied dans le monde des dinosaures avec ma MPC 5000 que j'adore au demeurant :-D

Mdr, et moi avec ma mpc 2000 xl:-D !!!!
35
Citation de Spidouz :
Dommage...

Même si je sais que beaucoup de personnes attendent pour des versions "autonomes", personnellement je préfère les versions contrôleurs uniquement.
Et donc, j'aurais bien aimé une version totalement similaire (écran tactile, écran OLED, etc...), mais en contrôleur uniquement (même sans carte audio, ça irait), aux alentours de $1000 pour faire concurrence à Maschine Studio. Car à $1,800, c'est raisonnable pour une stand-alone, mais bien trop cher pour les gars qui vont l'utiliser en contrôleur uniquement.

Maintenant, il y a la MPC Touch, et la MPC Live... donc nous pouvons espérer qu'il y aura une version "Touch" de la MPC X :)
(et comme ça tout le monde sera content, car je suis convaincu qu'il faut les deux, car c'est deux cibles de clients différents)

En tout cas, cela a l'air sympa... A suivre!

Mes avis, qu'ils vont pas multiplier les appareils.
Il faudrait voir si ils ont réussi à percer leur trou face à Maschine et à Push... J'y crois pas trop...
36
Citation de Keer2007 :
Citation de perigo :

Mdr, et moi avec ma mpc 2000 xl:-D !!!!

Moi avec mon e-mu SP12 ahaha... Non mais j'ai aussi l'Octatrack et Push2, le meilleur de tous les mondes...
37
38

Sur la vidéo y semble y avoir un p'tit Dark Energy au fond, avec les câbles CV :-D, vivement une demo :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

39
c'est beau :((

Beat Thang iz Dead 

40
sa a selon moi un seul interet , bosser sans pc donc sans vst , simplement su sample et su hardware en synthe. car le logiciel mpc doit etre plus que complet mais je vois pas l interet du coup autant avoir un controleur avec carte son et brancher son hardware dessus. pour moi impossible qu on puisse embarquer nos vst dans la becane c est pas assez cosraud pour supporter les plugs. ce n est que mon avis...
41
salut
pour ceux qui flippent par rapport au nombre de pistes en standalone,
les 8 pistes sont seulement les audio tracks( un peu comme sur certaines version du JJOS sur 1000/2500, c'est obligé !!, par contre c'est 128 audio tracks quand elle est reliée à l'ordi...
après qu'elle soit reliée ou pas, on a obligatoirement le même nombre de pistes drum (8fois 16 samples ;), midi,program etc que sur
les autres MPC...c'est à dire un bon paquet !!
Je le redis c'est obligé !!

et si jamais ,par hasard ou bien pétage de plombs total chez kakaÏ, c'était pas le cas.....c'est super chaud là..c'est la fin..:lol:
42
attention au prix donnés en euro ici... ca parait faux. car en USD c'est 1200 pour la live et 2200 pour la X. donc on paiera au moins ce prix en euro voir un peu plus...
43
Je préfère l'autonomie avec Maschine et un macbook pro, au moins pour le même prix je peux mater un film après :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44
Pour le prix: 1799€chez bax music
https://www.bax-shop.fr/akai-mpc-x-console-de-production-musicale-autonome.html

et livrable sous trois semaines

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 20:23:41 ]

45
Citation de antonnboro :
Pour le prix: 1799€chez bax music
https://www.bax-shop.fr/akai-mpc-x-console-de-production-musicale-autonome.html

et livrable sous trois semaines

Pour le prix tant mieux mais c'est bizarre, non?
46

Beat Thang iz Dead 

47
Citation de Pictocube :
Je préfère l'autonomie avec Maschine et un macbook pro, au moins pour le même prix je peux mater un film après :oops2:

Le problème du macbook pro, c'est qu'on est toujours tenté de passer sur AF AVANT! :oops2:
48
Maschine c'est sympa, mais ca ne pourra jamais rivaliser avec le séquenceur AKAI MPC produit par Roger Linn.
AKAI MPC X ressemble à une belle réussite du constructeur AKAI :bravo:
49
euh pour les 8 pistes audio ça me parait peu probables que ce soit 8 pistes en tout. Tous ceux qui ont eus une MPc doivent penser pareil. Une piste c'est 4 banques de 16 pads, chaque pads pouvant acceuillir 4 samples en layering. Ca c'est sur la MPC 1000, sur la 500 c'est 4x12 pads. Donc à mon avis c'est 8 pistes de samples comme je l'ai décrit+ 128 pistes midi. Car sur la 1000 et la 500 les pistes midi sont différentes des pistes qui accueillent des samples (appelées drums tracks il me semble).ca laisse quand même de quoi voir venir, surtout avec 2G en RAM. Et pour le prix ça ne me parait pas du tout excessif et d'ailleurs il y a aussi la MPC Live annoncée à 900 euros, ce qui est moins que la Toraiz qui elle va morfler sévère.
50
selon moi le logiciel akai est a la ramasse par rapport a celui de native mais les gouts les couleurs...