Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC X
Photos
1/1035
Akai Professional MPC X

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

réactions à la news [NAMM] Nom de code : MPC X

• 316 réponses
  • 73 participants
  • 56 122 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il ne manquerait plus que Native Instruments , sorte une Maschine vraiment autonome ,à moitié prix et ce seras terminé pour Akai
12

8 pistes en mode standalone, 128 en mode controleur... je suis deception icon_facepalm.gif

limitation contournable par ce mode clip j'imagine (qui remplace le 'track mute' ?) mais franchement je trouve ça vraiment trop léger quelque soit le tarif

13
De ce que j'en comprends, c'est 8 pistes audio en plus des pistes MIDI (donc celles qui controllent le(s) sampleur(s)). Ca va c'est pas si pire amha.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14

oui et samples = pistes audio quoi noidea.gif les pistes midi c'est pout piloter des trucs externes

j'espère me tromper mais ça semble clair 

15
Citation de johnfaustus :
oui et samples = pistes audio quoi  les pistes midi c'est pout piloter des trucs externes
j'espère me tromper mais ça semble clair 

Exactement, si c'est comme l'Octatrack : on disposerait de 8 pistes internes et 8 pistes midi pour controler de l'externe...
16
Citation de Hiyasta1 :
Voilà, dans la news précédente concernant la MPC Live, il est dit "En mode autonome, vous pourrez enregistrer, éditer et mixer jusqu’à huit pistes audio avec les deux nouvelles MPC Live et X, le nombre monte à 128 en mode contrôleur."
Du coup, 8 pistes à 1800€. La Toraiz c'est bien 16 pistes non ?

Ah oui effectivement, je n'avais pas bien lu l'article. 8 c'est tendu, tu arrives vite à cela.

Par contre, time strech & pitch shift en temps réel, c'est vraiment cool, depuis le tps que les gens le réclamaient.
17

A mon avis les pistes audio c'est pour...de l'audio! Lorsque l'on utilise des samples placés sur des pads que l'on séquence en midi, on utilise des tracks midi, donc 128 disponibles si je comprend bien, il y a de la place. En revanche, en tant qu'enregistreur multipiste audio, il ne doit y avoir que 8 pistes, ce qui est pas trop mal même si 16 aurait mecaniquement été mieux.

18
Celle là ça faisait un moment qu'on l'attendait :)
Les qlinks avec le petit écran c'est jolie.
Pour l'instant les specs sont pas si incroyable face aux anciennes 2500 jjos.
19
Alors moi la question que je me pose c'est : Est-ce qu'on va pouvoir installer des VST dans la bécane en mode standalone ...
20
8 pistes audio :mdr::mdr::mdr::mdr: on n'est pourtant pas le 1er Avril :???: