réactions à la news [NAMM] Nom de code : MPC X
- 316 réponses
- 73 participants
- 57 418 vues
- 93 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fruit Rouge
Le prix me parait tout a fait correcte quand on le compare à un Toraiz ou à une octatrack. (dsl si ces produits ne sont pas exactement les mêmes mais il n'y a pas beacoup de sampler avec sequencers modernes sur le marché)
pek
Cryb
Hiyasta1
Par contre on a droit qu'à 8 pistes c'est ça ?
ThinkTwice1980
Cryb
Par contre on a droit qu'à 8 pistes c'est ça ?
Tu as vu ça ou ? Dans les vidéos ? Ça ne fait pas beaucoup, tu ne confonds pas plutôt avec les 8 sorties ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hiyasta1
Du coup, 8 pistes à 1800€. La Toraiz c'est bien 16 pistes non ?
Ho'Dog
et du coup, c'est que audio/midi en standalone, pas de support vst?
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 16:53:23 ]
darklinux
johnfaustus
8 pistes en mode standalone, 128 en mode controleur... je suis deception ![]()
limitation contournable par ce mode clip j'imagine (qui remplace le 'track mute' ?) mais franchement je trouve ça vraiment trop léger quelque soit le tarif
pek
johnfaustus
oui et samples = pistes audio quoi
les pistes midi c'est pout piloter des trucs externes
j'espère me tromper mais ça semble clair
Hiyasta1
oui et samples = pistes audio quoi les pistes midi c'est pout piloter des trucs externes
j'espère me tromper mais ça semble clair
Exactement, si c'est comme l'Octatrack : on disposerait de 8 pistes internes et 8 pistes midi pour controler de l'externe...
Cryb
Voilà, dans la news précédente concernant la MPC Live, il est dit "En mode autonome, vous pourrez enregistrer, éditer et mixer jusqu’à huit pistes audio avec les deux nouvelles MPC Live et X, le nombre monte à 128 en mode contrôleur."
Du coup, 8 pistes à 1800€. La Toraiz c'est bien 16 pistes non ?
Ah oui effectivement, je n'avais pas bien lu l'article. 8 c'est tendu, tu arrives vite à cela.
Par contre, time strech & pitch shift en temps réel, c'est vraiment cool, depuis le tps que les gens le réclamaient.
Fruit Rouge
A mon avis les pistes audio c'est pour...de l'audio! Lorsque l'on utilise des samples placés sur des pads que l'on séquence en midi, on utilise des tracks midi, donc 128 disponibles si je comprend bien, il y a de la place. En revanche, en tant qu'enregistreur multipiste audio, il ne doit y avoir que 8 pistes, ce qui est pas trop mal même si 16 aurait mecaniquement été mieux.
yoyz2k
Les qlinks avec le petit écran c'est jolie.
Pour l'instant les specs sont pas si incroyable face aux anciennes 2500 jjos.
Optoproduktion
Mr Funk
Hiyasta1
A mon avis les pistes audio c'est pour...de l'audio! Lorsque l'on utilise des samples placés sur des pads que l'on séquence en midi, on utilise des tracks midi, donc 128 disponibles si je comprend bien, il y a de la place. En revanche, en tant qu'enregistreur multipiste audio, il ne doit y avoir que 8 pistes, ce qui est pas trop mal même si 16 aurait mecaniquement été mieux.
A la lecture de la news, va falloir vraiment chercher confirmation de ton interprétation... Je penche vraiment pour une lecture littérale : 8 pistes et pi c'est tout.
"En mode autonome, vous pourrez enregistrer, éditer et mixer jusqu’à huit pistes audio avec les deux nouvelles MPC Live et X, le nombre monte à 128 en mode contrôleur. "
Mr Funk
Mr Funk
Ho'Dog
est ce que ça supporte les vst en standalone?
puis si c'est vraiment 8 pistes en tout, je vois pas trop l'interet de l'autonomie de la mpcx du coup vu la taille du bousin( et le fait que l'ecran à l'air de depasser à plat, pas trop transportable du coup)...
Fruit Rouge
Citation de : Hiyasta1
Citation de Fruit Rouge :A mon avis les pistes audio c'est pour...de l'audio! Lorsque l'on utilise des samples placés sur des pads que l'on séquence en midi, on utilise des tracks midi, donc 128 disponibles si je comprend bien, il y a de la place. En revanche, en tant qu'enregistreur multipiste audio, il ne doit y avoir que 8 pistes, ce qui est pas trop mal même si 16 aurait mecaniquement été mieux.
A la lecture de la news, va falloir vraiment chercher confirmation de ton interprétation... Je penche vraiment pour une lecture littérale : 8 pistes et pi c'est tout.
"En mode autonome, vous pourrez enregistrer, éditer et mixer jusqu’à huit pistes audio avec les deux nouvelles MPC Live et X, le nombre monte à 128 en mode contrôleur. "
Je comprend ton scepticisme c'est un peu une habitude ici mais mon optimisme me fait penser que 16 pads et 8 pistes c'est totalement déconnant surtout que les anciennes MPC avaient plusieurs banques de 16 pistes pour sequencer leurs samples en midi.
Donc bon, pas trop de risque de ce côté là... mais si je me trompe j'ai un gage : genre j'écris que c'est de la merde et qu'il n'y a jamais rien eu de mieux depuis la MPC60 ou un truc comme ça.
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:08:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte