Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ecoute et enceintes

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 133 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ecoute et enceintes
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent je travaillais au casque sur la MPC, et je souhaiterais passer à une écoute plus "normale" par des enceintes.
Aussi, voici ma question : à votre avis, faut-il obligatoirement investir dans un ampli+enceintes pour l'écoute ou est-ce que des enceintes seules (genre enceintes d'ordinateur) suffiraient pour avoir une bonne écoute ?
Et si oui, avez-vous des modèles à me conseiller ? D'autre part, si j'achetais des enceintes d'ordi avec une entrée jack, dois-je les brancher sur la sortie casque ou sur la sortie stéréo Left ou faut-il mieux passer par le RCA ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Apres franchement si tu n'a pas un budget enorme et si tu poura pas trop monter le son....(voisin et tout)...
je te conseil des enceinte d'ordi avec un bon petit caison type altec lansing...
le son qui sort est tres limpide et le caison ameliiore conciderablement ta perception des basses (elle frappes bien) :clin:
moi l'année prochaine je vais vivre en appartement, jusqu'a present j'avais enceintes plus ampli, et j'ai acheter un kit baffle + caisson(80€).
Mais c vrai que si tu mixe aussi a coter sa te correspondera pas etant donner que selon moi quand tu mixe il te faut bcp plus de son que quand tu compose...(c mon avis)...
"i love techno"
12
Bah je te deconseille vivement les enceinte multimedia, pc, etc... des active a pti prix yen a plein, encore une fois des tapco S5 sont superbe..., pas mal de jeunes que je produis utilise ça dans leur home-studio... sinon les 8020 de Genelec sont tres bien comme petites enceintes pour un pti home-studio/chambre, la quailté assuré avec Genelec... 500 euros la paire.. ou 350 la paire de Tapco S5, le truk vraiment c'est d'aller ecouter... tu sais meme vaut mieux des Truth de Behringer, ou autre M-audio, etc...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
13
Je vais bientot m'acheter une paire d'enceintes actives et j'ai flashé :aime: sur les Fostex PM-05 qu'est-ce que vous pensez de ce modèle???

Merci d'avance pour vos conseilles :idee:
14
Sorry connais pas du tout les fostex...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -