Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ecoute et enceintes

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 127 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ecoute et enceintes
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent je travaillais au casque sur la MPC, et je souhaiterais passer à une écoute plus "normale" par des enceintes.
Aussi, voici ma question : à votre avis, faut-il obligatoirement investir dans un ampli+enceintes pour l'écoute ou est-ce que des enceintes seules (genre enceintes d'ordinateur) suffiraient pour avoir une bonne écoute ?
Et si oui, avez-vous des modèles à me conseiller ? D'autre part, si j'achetais des enceintes d'ordi avec une entrée jack, dois-je les brancher sur la sortie casque ou sur la sortie stéréo Left ou faut-il mieux passer par le RCA ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
2
Salut je te conseil l'ampli enceintes
si c'est pour jouer chez toi sans faire crier t'es voisins
pour l'ampli un alesis 80 w
et les enceintes du krk ou mackie
en 100 , 150 wt
mais bon c'est t'on budget qui trancheras
Vives les glaces au concombre
3
J'ai une paire de beringher truth B2031 branchés à ma table de mix j'en suis tres content, je les ai pas payés cher, aujourd'hui il sont encore moins cher et le modele au dessus est encore moins cher que moins cher (presque gratuit, limite si on vous file pas des thunes avec!), c'est pour ca que je les recommandes...
Les enceintes amplifiées c'est le bon plan je pense; mais un truc un peu plus costaud que des baffles pour pc qui donnent que dalle c'est pas plus mal....
Ceci dit sont pas tres neutres les truth mais c'est chaud j'aime bien moi
4
Salut,

je te conseilles des TAPCO S5 ou S8 si tu es gourmand en BASSE :humm:

les ecoutes monitoring actives c'est ce qu'il y a de mieux, c'est pratique, mais surtout, les amplis sont quasi "fait" sur mesure pour les HP... donc comme ça tu as le meilleur rendement possible :bravo:

si tu veux par contre qqch de + haut de gamme, tu peux aller taper dans du Mackie, Genelec, 8030 ou 8040... ou les ancien 1030, 1031... Dynaudio sont aussi TRES bon, les BM5A, nouvelle dans la familles... les basses sont moins flatteuse que les 2 precedentes marques peut-etre.

mais les Behringer je trouve vraiment moyen. mais tres moyen... pour les meme tarifs, franchement les Tapco (c'est une sorte de "sous-marque" de mackie) sont 10 fois mieux ! de meme pour les M-Audio, j'eviterais vraiment...

donc ça depend vraiemnt de ton budget. vise les TAPCO S5, il y en a a 150 euros peice en destockage chez Playback par exemple... ça vaut grave le coup...

Citation : D'autre part, si j'achetais des enceintes d'ordi avec une entrée jack, dois-je les brancher sur la sortie casque ou sur la sortie stéréo Left ou faut-il mieux passer par le RCA?



pas bien compris la... ? tu veux brancher des enceinte d'ordi ou ? sur ton ordi ? tu dois avoir un sortie mini-jack, de ta "carte son", mais au pire la sortie casuqe peut depanner
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Merci pour vos éléments de réponse !

Citation : pas bien compris la... ? tu veux brancher des enceinte d'ordi ou ? sur ton ordi ? tu dois avoir un sortie mini-jack, de ta "carte son", mais au pire la sortie casuqe peut depanner



En fait, ce que je demandais, c'est que si j'achète des enceintes (type celles que l'on branche habituellement si un PC) mais que je veux les utiliser avec la MPC, dois-je les brancher de préférence sur la sortie casque de la MPC, sur sa sortie stéréo Left ou sur sa sortie Digital out ?

Merci d'avance.
6
Tu branchera sur STEREO L + R ;)

le casque te dapannera pour des enceintes type "portable" pour pti lecteurs mp3 / walkman... mais sur des Monitoring il te faut les sortie principale de ta source.

sinon sur Main Mix si c'est une console de mix
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Tu peux utiliser des enceintes actives ou passives (sans ou avec ampli), par contre personne ne pourra tomber d'accord sur lesquelles choisir, ça dépend trop des gouts..

Ce que je te conseille, c'est vraiment d'aller faire un tour dans un magasin de musique, amener un CD que tu kiffes beaucoup pour le son, et demander de l'écouter sur toutes les enceintes qu'ils ont en magasin.

Ce qui est clair c'est qu'il te faudra des enceintes de monitoring, pour avoir un minimum de linéarité (pas d'exagerations du son dans certaines fréquences), donc ne regarde même pas les enceintes d'ordinateur (les trucs 2.1 creative par exemple :roll: )

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

8
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils !
9
Avec les enceintes de monitoring active peut on les brancher directos sur une console de mixage ou doit on passer obligatoirement par un ampli?
10
Actives=amplifiées
donc pas besoin d d'ampli en plus. Chaque enceinte a son propre ampli à l'intérieur.