Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC, clavier maitre et synthé externe

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC, clavier maitre et synthé externe
Bon autant vous le dire tout de suite : "oui j'ai lu le manuel !" :mdr:

Voilà j'ai un petit souci. J'ai un clavier maitre branché sur le IN 1 de la MPC, un synthé branché en OUT A et également en IN 2 (pour enregistrer les controls changes qu'envoie le synthé)

Seulement voilà, lorsque je joue une note sur le clavier maitre (ex C2) et bien pas de souci, j'entend la note qui sort du synhé, mais en même temps, la MPC joue le sample associé à la note C2. Comment faire pour qu'il ne joue pas ces notes ? En fait j'aimerais qu'il joue les sons interne que pour le canal 10... comment faire ?

Merci pour l'aide
Qui pisse au vent se rince les dents
2
Sur les tracks auquel tu ne desires pas jouer de son interne à la mpc, met le programme sur OFF, ou bien load un programme vide de sample ( genre le fameux program 01).

sur la track qui est positioné sur le channel 10, assigne lui un programme qui declanchera aussi le sample associé à la note.

je sais pas si je suis clair/ ou si cela reponds directement à ta question.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Ca veut dire que si je me positionne sur une track (genre dans main, je me met sur une track vide et lui affecte un prog vide) et je joue, je n'aurais pas de souci ??!

En fait j'avait l'impression que quelque soit le track sur lequel je me trouvais, la MPC trouvais moyen de me jouer les samples...

Mais un truc me chiffonne : ok on peut affecter un canal midi de sortie pour une track, mais pas pour l'entrée, si ??
Qui pisse au vent se rince les dents
4
Il me semble que l assignation midi d une track de la mpc se fait pour l entree comme pour la sortie. exemple midi 1A, recoit et envoie tous ( les evenements midi) sur le canal 1 de la prise A.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
Bon laisse tombé ce que tu m'as dis marche nickel !
MERCI !!!

Suis une burne, et dire que j'ai dit avoir lu le manuel...

++
Qui pisse au vent se rince les dents
6
Le manuel en français si vous avez un lien :
Faitez pêtez svp Merci.
7
Ici : http://superchelou.info/akai/manuels/ et dire qu'il existe, c'est à ce demander pourquoi quand t'achètes une MPC en France il est en anglais...
Qui pisse au vent se rince les dents
8
Salut! encore mieu pour toi, au lieu de mettre PGM sur OFF, met le sur le dernier de la liste, il s'appelle No1, tu verra tu peu en tournant la molette faire changer le numéro en No2, No3 jusquà No127 il me semble, essaie, tu verra c magique les patch de ton synthé défilent, il te reste plus qu'à te mettre sur le bon et tu aura plus a bidouiller ton synthé à chaque fois, il sera reglé sur le bon patch!!
9
Un petit truc asser bizar aussi ,j ai un sampleur en rack (un roland s 330 pour info)et quand je veux joué les notes d un echantillon pitché les notes ne sont pas ds l ordre sur la mpc. faut il se retapé l ordre des note un par un ou pas ?
10

Citation : Salut! encore mieu pour toi, au lieu de mettre PGM sur OFF, met le sur le dernier de la liste, il s'appelle No1, tu verra tu peu en tournant la molette faire changer le numéro en No2, No3 jusquà No127 il me semble, essaie, tu verra c magique les patch de ton synthé défilent, il te reste plus qu'à te mettre sur le bon et tu aura plus a bidouiller ton synthé à chaque fois, il sera reglé sur le bon patch!!



Mortel ! Je m'essaye ça dès ce soir !

comemo >> Ouais, c'est "normal", la MPC à un dispatching des notes sur les pads un peu particulier... le New OS JJ permet de rendre un programme chromatique (1/2 ton de différence par pad)

++
Qui pisse au vent se rince les dents