Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Lire mes compos de mpc1000 sur mon ordinateur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lire mes compos de mpc1000 sur mon ordinateur
Je n'arrive pas à lire les compos que j'ai faite avec ma mpc 1000 sur mon ordinateur. Celui-ci ne lit pas le format WAV. Je peux lire les samples, mais pas les séquences.

Comment faites-vous ?

Faut-il un logiciel particulier ?

Merci pour la réponse.
Jc
2
Tu porte bien ton pseudo toi.

:mdr:
3
:lol:
bah ouais je suis désolé, mais je bosse le son tout seul et je suis une quiche en informatique (tu l'as compris)

Mis à part ça, ce serait cool de répondre à ma question parce que t'as l'air d'en savoir plus que moi, et je suis sur que malgré tout ça interesseras des personnes qui débutent comme moi.
Jc
4
Bon Jean claude, je débute dans la mpc 1000 mais j'ai malgré tout quelque connaissances et je vais essayer de t'aider. D'après ce que j'ai compris tu converti ta song en wave à l'intérieur de la mpc. C'est bien cela et t'arrive pas à lire ce wave sur ton pc. Cela m'étonne car le format wave et le format universelle par excellence. Peut être un provlême de fréquence d'échantilloange ; les 2 doivent en 16 bit 44.1 khz. Voila.

Mais si j'étais toi je ne procéderais pas comme cela : tu prend cubase et tu prend un sampler soft : tu exporte tes pistes midi sur cubase et tu exporte tes samples que tu programmes dans ton sampleur soft par exemple kontakt.

Cela peut prendre un peu de temps mais tu verras qu'avec cubase ou n'importe quel log de ce type tu pourras affiner ton mixage avec des equalo, des effets . Bref investi dans une bonne paire d'enceinte de monitoring et la tu pourras commencer un travail sérieux de mixage.

C'est un conseil que je te donne : la mpc 1000 c'est un très bon outil mais pas pour avoir du gros son.

Autre solution pour toi , tu prend la sortie stéréo de ta mpc et tu la rentre dans ton pc, ouis tu enregistre ta song au format que tu veux dans un édituer audio style sound forge.

Je ne savais pas qu'il était possible de faire un export d'une song sur mpc.
Mais si c'est possible c'est du wave 44.1 en 16 bit donc plus standard tu meurs.

C'est au niveau de ton pc que tu as du cocher une mauvaise option style mp3.

Bref, pense à cubase et aux enceinte de monitoring style yamaha hs 80.

Tu pourras même faire venir des potes chez toi pour rapper sur tes instrus.

bon courage jean claude : be aware
5
Merci pour tes informations.

J'ai rien compris. :D:

Plus je lis des messages comme ça, plus je me sens seul.

Et sinon, j'ose à peine vous poser une autre question... quelles cartes mémoires pour la mpc 1000 ?
Jc
6
Jean claude, on ne peut que t'inviter à lire le manuel.

pour ta question de départ, comme l'a dit zazaboum tu peux resampler dans la mpc. (mode record et choix du main out au lieu de analog ou digital et t'appuies sur play de ta mpc pour enregistrer ce qu'il se passe en temps réel)
j'ose même pas te demander t'as quel os lol.
7
Jean Claude.
Un bon apprentissage passe toujours par un peu d'autoformation. Comme on te l'a déjà dit, le manuel est un bon début.
8
Oui, jean claude.
Au début on est tous perdu un peu. Mais après un an ou deux ça devrait aller mieux.

Surtout ne perd pas espoir, lit le manuel plusieurs fois et essaye de mettre en application par toi même.

Dans la musique comme dans Tout les domaines :

ON EST JAMAIS MIEUX SERVIT QUE PAR SOI MEME. Les débuts sont parfois un peu laborieux mais Rome ne s'est pas construi en un jour.

Persevère petit à petit. Lit, met en pratique, essaye par toi même et tu verras dans même pas trois ans tu seras un vrai beatmaker.

Be aware, jeanclaude.

Sinon tu t(enregistre sur une platine k7 ou un pc. Cela devrait faire l'affaire.
9
Salut Jean-Claude et bon courage, t'es l'meilleur :aime:

www.cospishow.com

10
Merci pour le support.
promis je reste bloqué dan ma grotte pendant 6 mois, et je ne ressors que si g trouvé comment écouter mes compos sur mon ordi !
Jc