Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jj os 2

  • 190 réponses
  • 43 participants
  • 14 222 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Jj os 2
Pour désengorger le sujet un truc de fou os 3, j'ai pensé à créer un sujet spécifique à l'os JJ 2.

Pour la déco voilà les images du site de JJ. http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/


Afficher le sujet de la discussion
21
Non sur l'os 1, et je trouve aussi que c'est une très bonne idée! :D:
22
Comment faut il faire pour glisser cela dans le tuyau de l'oreille de JJ ?
C'est sur MPC Forum qu'il faut laisser un message ou faut il écrire directement à JJ? (Dans un cas comme dans l'autre, j'invite toutes les personnes intéressées par cette fonction à se manifester à JJ, car plus nous serons de demandeurs, plus les chances de voir cette fonction intégrée au prochain OS sera grande...)

A bonentenedeur...
23
Quelqu'un le faisant remarquer récemment, l'anglais de JJ me laisse aussi parfois un peu perplexe... Que veut-il dire par :
"Although almost all the functions of os1 are included in os2, there are no following functions: (...) 4 of a layer"
Cela veut-il dire que l'on a encore bien droit a trois layers répondant à des plages de vélocités différentes ? Ou qu'il n'y a plus de layers du tout? Parceque là je commence à avoir un peu peur :??:
24
J'imagine que l'anglais de JJ est de la traduction automatique à partir du japonais. Dans le cas présent il dit que bien que les fonctions de l'os 2 incluent la plupart de celles de l'os1, il n'y aura pas 4 layers. (3 apparemment et pas de changement par vélocité aux dernières nouvelles)
25
Je trouve ça quand meme domage de passer de 4 à 3 layers. Mais si c'est le prix à payer pour avoir d'autre fonctions plus interessantes tant pis pour le petit 4ème...
26

c est a dire que le velo>pitch est supprimé et que cette fonction terrible qu est l auto chromatic assignment disparait?
:pleure:
27
Apparament on pourra faire des allez-retour entre les os1 et 2 et ce sans flasher la ram...
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/inst_e.htm
j'ai bien compris??? parceque je suis pas sur de ce coup là

donc on pourra toujours crée des programme en autochromatic sur l os 1 et retourner sur l'os 2
Par contre le start point en fonction de la velocité disparrait aussi....snif; mois qui m en servait pour glitcher....
et moi qui éspèrait des points de start et end mobile en temp réel pour cet os .....
ca n'en prends pas le chemin....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
28

Citation : et que cette fonction terrible qu est l auto chromatic assignment disparait?


je pense que ce sera le pgm instruments qui va remplacer ça. (Sç c'est le même principe que la 4000 ...)



plus de 2ème filtre ça fait mal quand même. C'était la seule possibilité d'obtenir un 4 pôle (en liant les deux filtres) ...
29
Il est arrivé :
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

Citation : Specification as of December 1.
OS2 is created based on OS1.
Foundations are the same as OS1.
The difference from OS1 is explained below.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[RECORD]
[MIXER]
[EFFECT]
[SONG]
[SEQ EDIT]
[STEPEDIT]
[NEXT SEQ]
[TRACK MUTE]
These are the same as OS1.
(There may be a bug) .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[SAVE]
[LOAD]
There are not a save in the internal memory of a program and a sample and loading
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[PROGRAM]

There is not MODE+PAD7.
MODE+PAD11 is under construction.

When cursor is in the program name of a main screen, a program screen appears by the [WINDOW] key.
When a program name is "(Unused)", a new program can be created by the [WINDOW] key.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[SLIDER]
Under construction.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[TRIM]
New Feature. It can have now two or more start point and end point.
One sample is divided into plurality and it is assigned to PAD, respectively.
PAD01-> chop1
PAD02-> chop2
PAD03-> chop3
|
PAD16-> chop16
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[GRID]
The user interface changed
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[MAIN]
The layout of a screen changed.

The function which exists in OS1 and does not exist in OS2.
1.Track velocity %.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[SAVE]
A password is required to save.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
New Feature.
1. ADSR
AMP ADSR
FILTER ADSR
PITCH ADSR

2. PAD After touc
After touch -> Pitch
After touch -> Filter frequncy
After touch -> Pitch LFO depth
After touch -> Sample layer crossfade (Under construction)

3.The program for musical instruments.

The function which exists in OS1 and does not exist in OS2.
1. Sample layer 4
2. AMP Velocity =>Attack
3. AMP Velocity =>Decay
4. PITCH Velocity =>Pitch
5. FILTER2
6. Filter time
7. Filter Amount
8. Filter time
9. Filter Velocity =>time
10. Filter Velocity =>Amount
11. Filter Velocity =>Frequncy

30
Merci pour l'info mkl, j'ai installé vite fait pour voir ce que ça donne.
Déjà c'est cool qu'on puisse alterner les OS en restant appuyer sur la touche tape tempo au démarrage.

C'est une des premières versions donc beaucoup de bugs. Déjà j'ai trouvé le volume de sortie (casque dans mon cas) plus fort et les niveaux d'un projet sur l'os1 pas respectés.

Sinon le chop non destructif est un peu bancal mais a l'air prometteur. C'est plus cool d'avoir un son sur un pad plutôt que de rester appuyer sur un pad et la flèche droite pour changer de son. Ca a l'air plus créatif aussi.

Enfin ya plus qu'à patienter sagement que JJ nous concocte une version définitive.