Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jj os 2

  • 190 réponses
  • 43 participants
  • 14 221 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Jj os 2
Pour désengorger le sujet un truc de fou os 3, j'ai pensé à créer un sujet spécifique à l'os JJ 2.

Pour la déco voilà les images du site de JJ. http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/


Afficher le sujet de la discussion
11
J'espère que les audio track seront nettement améliorées.
12
Est-ce que ça vous parait possible que l'on puisse un jour enregistrer à la volé sur une track audio ?

histoire de pouvoir se servir de la mpc comme d'un looper :aime:
13
Koretyk, ce n est pas l auto chromatic assignement dont tu parles? ou est ce que tu veux dire que les track instrus seront specifiques (peut etre avec plus de parametres)a cette fonction deja presente sur l os jj1, si tas des infos...
14
Notes
1. There is no screen of MODE+PAD7(PROGRAM).
2. The program and sample to an internal memory, save/load is cannot.
3. The filter 2 was deleted.
4. There is no velocity range of a layer.
Therefore, change of the layer by a velocity cannot be performed.
5. There is not 4 of a layer.


Ca va faire des mécontents j'imagine.
15
Chaque chose a son prix, on va y arriver aux os personnalisés par JJ...
je pense qu'il est parfaitement capable de te faire ton os suivant tes souhaits et ca ne doit pas lui prendre beaucoup de temps, ca marche un peu comme les bons vieux legos, on assemble le truc et hop
(dans la limite des fonctions disponibles on va dire)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

16
Je pense que pour l'OS personnalisé vous hallucinez bien.
L'assembleur, c'est une horreure absolu à coder (j'ai un peu d'expérience, j'ai codé sur un DSP).
Faire un OS personnalisé, ça me semble bien impossible à faire car y'a pas trop moyen de faire facilement des plug-ins sur un code en assembleur (ça marche pas comme Firefox).

Sinon, cet OS 2 ça va être quoi ? Ça va complètement remplacer l'OS de base et l'OS JJ de la MPC, c'est ça ?
Moi ce qui me motive le plus, c'est le CCIN sur les paramètres de filtres.
Après, la suppression du filtre 2 c'est un peu balot, je m'en servais pas mal pour crée des kick sourd sans sub, mais bon...

Et pour ceux qui se plaigne de devoir payer, j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la compétence du gars.
Connaître aussi bien le DSP de la MPC, les périphériques (CNA et CAN), la mémoire, avoir les compétences pour coder les fonctions de traitement du son, ça demande des mois de boulot. A mon avis, JJ il a bosser chez Akai avant. Et peut-être même sur l'OS 2.11. Car apprendre tout ça de son coté sans doc (car la documentation est globalement propriétaire tant du coté de Renesas (pour le DSP) et Akai (pour la MPC)), je pense que c'est tout simplement impossible.
Et de la même façon, pour débugger le code, il faut des kits de test fourni par le fabricant du DSP et c'est hors de prix comme matériel. Et encore, c'est pas suffisant car avec ces kits tu débugge juste le DSP, tu peux pas tester le fonctionnement avec les périphériques. Si ça se trouve, Akai a développé quelque chose une plateforme de test en interne pour eux-mêmes mais ça m'étonnerait que JJ ait pu en embarquer un à la maison.
Enfin, bref, ce gars est fort.
Merci encore à lui.
17
Qui a parlé du langage assembleur? j'ai dit

Citation : on assemble le truc

, c'est simplement un programme qui tourne dans un ordinateur qu'est le mpc

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

18
Ce programme, faut bien l'écrire.

Ce langage c'est de l'assembleur et c'est loin d'être le "lego" des langages modernes.
19
Ma remarque était qu'avec un programme fait en assembleur (comme l'OS de la MPC), c'est très très difficile de faire des sortes de plug-in pour se créer son OS custom.
Et j'opposais ça à Firefox (pour l'exemple des plug-ins), qui est développé dans un langage beaucoup plus haut niveau (C/C++ je pense) qui permet cette modularité de façon beaucoup plus simple.
20
Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà réussi à faire fonctionner les deux entrées midi de la mpc autrement qu'en mode "merge" ? C'est à dire que l'on pourrait par exemple contrôler deux programmes différents avec deux contrôleurs externes différents (si c'est impossible pour l'instant je rajouterai bien cela à la liste de JJ OS2!)... Voilà je ne sais pas si j'ai bien été clair...

Merci d'avance