Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jj os 2

  • 190 réponses
  • 43 participants
  • 14 219 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Jj os 2
Pour désengorger le sujet un truc de fou os 3, j'ai pensé à créer un sujet spécifique à l'os JJ 2.

Pour la déco voilà les images du site de JJ. http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/


2
Bin moi je dis , faut voir ce qui nous propose JJ là...parceque la, à part les ADSR je vois pas trop ce qui me ferai ENCORE claquer des sous...
3
Peu importe, il merite notre soutien!
rien que l'adsr vaut largement les 26 neuros

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Y'a pas que l'adsr (ca va être déjà mortel cà, mais bon...)
Y'aura carrément l'implémentation midi des paramètres internes de la mpc.
Je sais pas si ils seront tous contrôlables mais imaginez :
les filtres, les adsr, enveloppe d'amplitude, le lfo, les envois d'effets... tout cà assigné à des Control Change (messages midi) que vous pourrez paramétrer sur votre surface de control préférée qui enverra en direct les messages avec curseurs et potards... le pied, non ?
bien sûr on pourra toujours utiliser les Q-link, mais question confort avec une BCF ou BCR-2000, waouh, on change de catégorie !
5
Bonjour
Harziel, as tu investi ds ce nouvel os ?
Si je comprend bien, ce nouvel os nous permettrait de brancher un controleur (type uc 33) et dassigner les effets, enveloppes etc a chaque potard pr faire des modif en live ? Si c'est le cas, REVOLUTION, ce serait enorme !!!

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

6
T'a bien compris...
en plus :
-aftertouch (vers pitch, lfo, filtres...)
-2dossier en autoload
-toutes les tracks peuvent devenir soit midi, audio, ou drum
-edition non destrcutive des debut et fin des samples/pistes audio
-keygroup
-fini le old program mode
-grid edit preview en main

d'autres choses à venir car des mises à jour sont prevues jusqu'en mars/avril 2008

Hors sujet : eh les modos ca pourrait faire l'objet d'une news non?

7
8
L'assignation des controles seraient énormes et un argument de poid pour que je guarde mon mpd24 et ma mpc 1000.

Je voulais revendre les deux pour une 2500 et bien je crois que finalement ,une fois bien pris en main cela peut devenir les meilleurs amis du monde avec jj2 le retour.

Merci JJ tu es le seul qui fucok akai toukours plus fort.
9
C'est clair il faut le soutenir le père JJ si on veux qu'il continu à améliorer notre mpc. De toute façon rien que l'adsr ça le fait et si en plus y'a une implementation midi je pense qu'il ne faudra pas trop hesiter!
Par contre j'ai pas trop compris l'utilité de faire des prog instrument :???:
10
Bah ca on a pas encore trop d'info la dessus