Jj os 2
- 190 réponses
- 43 participants
- 14 761 vues
- 42 followers
le rat
Pour la déco voilà les images du site de JJ. http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/

pusherman57
le rat
Le mieux c'est de le tester toi même et de voir si t'as réellement besoin des nouvelles fonctions.
pusherman57
J'ai l'ensmble du mix avec l'instru et la voix. Or je voudrais avoir que la voix sur l'audiotrack pour pouvoir apres la mixé correct et faire mon mixdon avec record main out ???
Comment tu fais ???
Thabks
Sur jj2 si tu retravaille un slice de 16 en prog, tu peux le sauvegarder et le récup modifié sur jj1 ???
Merci
le rat
Dans ton cas le mieux serait que tu récupères l'instru dans un logiciel genre cubase, nuendo, acid, reaper..etc et dans ce même logiciel tu enregistres aussi la voix. Il te faut une bonne carte son pour ça.
Sinon en attendant il faut que tu reroutes le signal de la voix uniquement dans la mpc (c'est selon les capacités de ta table de mixage). Néanmoins, sache que tu vas vite remplir la RAM de la mpc qui est pas du tout conçue pour ça à la base.
le rat
ladent
merde c'est con
Elmo Tutso
C'est marrant. En ce qui me concerne, je bosse sur l'os 2 depuis le début. Et je n'ai jamais vraiment comparé avec le 1.
Je trouve le 2 très bien, je me suis habitué à son fonctionnement et je préfère son écran principal. Et c'est rigolo d'attendre les bugs fixes et les ajouts de fonctions, je suis comme un gamin en attente de son Picsou magazine
Un big up pour JJ en passant!!! Le maître des clefs, ou encore le magicien d'oz, tel est JJ pour la MPC.
Ciao§
pusherman57
Au passage j'ai vu qu'en mode programme plus de fonction whole mais la possibilite de track pour rêgler pano, et fx sur la track en cours.
J'espère qu'il va ajouter cette fonction whole qui a changé ma vie sur le jj1. Sans cette fonction whole j'aurais revendu la mpc1000 mais avec c'est de la bopmbe.
J'ai vu aussi en mode song la possibilté de faire un mixdown de la song avec la fonction record.
Bref je découvre ce nouvel os et je pense lacher les 49 dollars d'autant plus qu'il y a beaucoup plus de prog d'instrument pour le jj2 sur mpc forum que sur le jj1.
Cela fait 1 ans que je l'ai et j'en découvre de jours en jours.
Bref merci jj, sans toi j'aurais lacher l'affaire avec la 1000 mais la je me régale.
le rat
ladent
pusherman57
deud
le rat
deud
Bon ok ça fait pas si longtemps que je l'ai la machine
le rat
Citation : Bug fixes: OS2 Ver1.18 23-JUL-2008
-------------------------------------------
1. [STEP EDIT]
[Note event]
[Note variation]
PAN and CHOP cannot be chosen.
2. [Patchd Phrase]
Filter EG,Pitch EG dose not work.
3. [MAIN][GRID]
[<<BAR][BAR>>]
Auto repeat dose not work.
4. [TRIM]
Loop point marker is strange.
New
[MIDI IN]
MIDI CC Number02 or 74 ==> Filter Cutoff
MIDI CC Number71 ==> Filter resonance
(Only active track )
It is added to the value of a program.
le rat
Citation : -------------------------------------
Addition : Ver1.19 09 AUG-2008
-------------------------------------
1. [TRACK MUTE]
An active track is displayed.

The change method of an active track.
Method 1.
PAD is hit pressing F4 [ACTIVE].
Refer to on-line manual.
Method 2:
1. F4[ACTIVE] It press and release (Active track change mode ON).
2. PAD ON, PAD ON,,,,,,
3. F4 [ACTIVE] (Active track change mode OFF).
2. [Non-Destructive Chop](TRIM)
[Chop:ON 1-32]
F6 [NEW PGM] is added.

A new program is created and
CHOP 1-32 is assigned to PAD 1-32.
Refer to on-line manual
Anonyme
j ai pas trouver, c est peut etre qu il n y a pas ....
le rat
Harziel TootZik
Citation : -------------------------------------------
Bug fixes: OS2 Ver1.20 01 SEP-2008
------------------------------------------
1. [AUDIO TRACK RECORDING]
When it records by LOOP ON, the last 60mSEC is not recorded.
2. [TRIM]
F6[EDIT]
[BIT CONVERT]
F3[ALL]
F4(CANCEL) dose not work.
3. [MIDI/SYNC]
F3[NOTE]
BANK A B C D dose not work.
<Change>
1. [TRIM]
F4[LOOP] ON/OFF ==> ON/ALT/OFF
San77
1) Est-il possible de revenir a l'os akai en cas de prob ?
2) Les sequences crees sur l'os akai sont-elles compatibles avec l'os JJ
TekZenChelou
2) bien sur (l'inverse ptet moins)
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
San77
Dans le cas ou on veut revenir a l'ancien os il suffit d'ôter l'os JJ de la ram, comment se passe la manipulation concrètement ?
Anonyme
Citation :
New
[MIDI IN]
MIDI CC Number02 or 74 ==> Filter Cutoff
MIDI CC Number71 ==> Filter resonance
(Only active track )
It is added to the value of a program.
Ca y est alors !! Les paramètres internes de nos mpc deviennent accessibles via des contrôleurs externes !
Plusieurs questions me viennent :
-Quelqu'un à essayer de faire varier tout ça avec un contrôleur Midi ? ou alors c'est qu'avec les Qlink ?
-Si je capte bien ça marche que sur l'active track ... oui mais qu'est qu'ils appellent "active track" ? peut-être la piste affichée à l'écran ?
-Est ce que on va avoir droit à d'autres paramètres (ADSR, effect, pan, volume ...etc ...) ?
C'est vraiment une bonne nouvelle que voila, je pense de plus en plus switcher vers cette version 2, l'ADSR a failli me faire craquer mais la, ça devient de la tuerie !!
J'ose à peine imaginer tout ce qu'on pourra faire avec un CME Bitstream 3x branché au cul de nos bestioles, Merci JJ !!!
Grooz'
illphil
Amikal
En effet l'ajout du control par un controleur externe c'est le truc que moi aussi j'attendais...
Apres y avoir passer une paire d'heure, j'ai pas réussi a le faire fonctionner...
Si quelqu'un a réussi help please...
- < Liste des sujets
- Charte