Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Choix Cornélien !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Cornélien !
Salut à tous ^^

Bon nombre de MPC 1000 sont à vendre sur plusieurs sites comme vous le savez surrement. J'en ai vu pas chère chez le vendeur eBay HipHopTools compris dans une fouchette de prix allant de 500€ à 800€.
Certaines sont vendues avec disque dur, d'autre seulement avec la Ram de 128mo.

Seulement, et n'y connaissant pas grand chose en MPC (mais en nécessitant tout de même une) je voudrai avoir vos avis et vos conseils.

Je fais du hip-hop en home studio et la MPC semble parfaite pour combler au manque qui se fait ressentir dans mon 'ti studio.

Seulement, les nombreux packs vendus par cet eBayeur me font poser beaucoup de questions... lequel choisir ?

Un disque dur est-il vraiment indispensable ? A quoi sert la Ram ? mieux vaut-il brancher la MPC en MIDI ou en Jack in sur la carte son ? Y a t-il des logiciels vendus avec la MPC ? et si j'achète la MPC chez ce vendeur, n'y aura t-il pas de problème de compatibilité de la prise secteur (ce vendeur est en effet Canadien)... Enfin, pourriez-vous me faire parvenir le manuel de la MPC 1000 afin que je puisse être sur de mon achat ? Car, l'ayant essayé dans le Star's Music de Pigale, cela m'a fait froid dans le dos tellement elle était complexe (au premier abord sans doute)


En tout cas, je vous remercie par avance et espère que je ne me trompe pas de choix....

2
Salut léon, je vais essayer de t'éclairer un peu.

Pour schématiser il y a 3 types de mpc1000 : la bleue (BL), la noire (BK) et la noire avec les nouveaux pads (BK-N). Il semblerait que les derniers modèles actuellement vendus incluraient les nouveaux pads (à prendre au conditionnel).

lien sur le pad upgrade
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.257360,mise-a-jour-des-pads-c-est-du-concret.html

Si tu achètes un vieux modèle de mpc, compte ajouter 200$ de plus pour les nouveaux pads.

Personnellement je ne trouve pas l'utilisation du disque dur indispensable mais celle des 128mb de RAM oui. C'est la quantité de samples que tu pourras utiliser dans ton projet (20aine de minutes en mono et deux fois moins en stéréo). Tu peux trouver de la RAM third party pour pas cher.
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.55406,ram-128-mb-pas-chere-testee.html

Quant aux branchements tu utilises les jacks pour transmettre du son et le midi pour envoyer des informations.

Pour le manuel tu peux aller voir dans les astuces de la mpc1000 sur AF.
https://sequenceur-sampleur.akai.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C23694%2Cmao%2Cmpc1000.html

Néanmoins il existe diffèrents systèmes d'exploitations (JJ OS) qui sont devenus tout aussi indispensables.
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.179985,un-truc-de-fou-os-3-0.html
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.264788,jj-os-2.html

La mpc1000 marche en 220 ou 110 pas de problèmes mais si ton colis se fait intercepter par la douane, tu devras certainement payer taxes et divers frais. Essaie de voir plutôt du côté de l'allemagne.

Voilà comme tu peux le constater la plupart des réponses se trouvent sur le forum D'AF dont je te recommande vivement la lecture.
Réfléchis bien avant de passer à l'acte :clin: