Mise à jour des pads : c'est du concret !
- 66 réponses
- 24 participants
- 2 986 vues
- 20 followers
dr mabourse
hier j'ai envoyé un mail à akai pour grogner et aussi demander quand allait être dispo les nouveaux pads. Voici la réponse :
Citation : Hello,
There will be a pad upgrade kit to be released in the next few weeks. We recommend that just an authorized service center do this as it is a delicate procedure. The best places to contact for servicing are:
T.S.I. in Midland Park, NJ - 201-670-1767
VST Service in Pasadena , CA – 626-794-8196
Dire que j'étais a deux doigts la revendre pour une 2500
dr mabourse
Citation : "There is a pad upgrade kit which provides a hotter trigger response. Please note that this installation should only be completed by a qualified service center. It is NOT recommended that an end user try to install this kit.
Our Parts Dept. can be contacted for kit pricing at the number below. An authorized service center called TSI can do this installation. They can be contacted at 201-670-1767. This modification will not be considered a Warranty item.
ca vient de mpc forums ... fait chier
void_21
le rat
void_21
C'est vraiment fou, mais pas surprenant c'est bien ca qui est terrible.
dr mabourse
Sebz.G
dr mabourse
c vraiment des fils de p... akai. Je viens de lire ça égelement :
Citation : I just got word that most of the pad kit is in stock but Akai is
waiting for the last piece which is suppose to be in next week. I'll be
adding them to our web store as soon as possible and in the meantime we'll
be taking pre-orders. Akai will be selling them for $199, we'll be selling
them for $179, and we'll install them for an extra $35.
Ce qui nous fait un total de 214 $ , sans compter les frais de port, avec en plus le fait d'être privé de sa bécane pendant un temps incertain.
Franchement, c'est daubé ...
void_21
le rat
zazaboum
D'abord ils mettent des pads de m..rde sur la machine, ils améliorent même pas l'os et après faut raquer 200 dollars pour avoir des meilleurs pads.
Sur ma mpc 1000 j'ai déjà 2 pads qui répondent plus et pourtant j'ai loin d'avoir bourriner. C'est le a et le b; en plus c'est la ou je mets mes kicks.
J'aurais voulu savoir si il n'existait pas une solution alternative moins onéreuse.
Anonyme
en tout cas c est cool car moi ca fait 3 ans que j ai la mpc (occase) et les pad commence serieusement a plus repondre dc c est cool. mais 200 euros faut pas abuser qd meme: les gros bat....
galapagos
j'voulais juste savoir, c'est fréquent ces problèmes de pad sur la mpc1000 ? C'est peut être un futur achat pour moi (ou la 2000XL), donc j'aimerai ne pas me faire entuber quoi...
Comemo, toi tu veux dire que tes pads répondent mieux qu'avant
Anonyme
Sebz.G
bigjonstud
blague a part moi aussi ce sont les 2 premiers pads qui partent en vrille
j'ai beaucoup moins de sensibilité, du coup je suis obligé de les utiliser en full level... zut
TekZenChelou
franchement les pads du mpd16 sont beaucoup mieux que ceux de la 1k, plus grands et de la vélocité correcte, ca se sent carrément pour pas dire que ca se voit... lol
bon ben encore un 150 neuro dans cette foutue machine pourvu ca tient cette fois. merci RAKAIII
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
mooos
Mais quelqu'un sait s'il suffirait de brancher bêtement un mpd16 sur la mpc en midi pour avoir des pads tout neuf? ou il y aurait des problème de no de note midi ou autres? ça fait un petit moment que je me pose cette question...
http://soundcloud.com/mooos
dr mabourse
Citation : Mais quelqu'un sait s'il suffirait de brancher bêtement un mpd16 sur la mpc en midi pour avoir des pads tout neuf?
oui ca marche, dans le mpd, ya un preset pour que les n° de note correspondent à la mpc. J'ai testé en magasin. Mais j'ai des doutes sur la robustesse du mpd.
dr mabourse
le kit est dispo à partir du 9/10 chez mpcstuff. D'après eux, l'os de jj n'est pas certain de tourner avec les nouveaux pads. Alors si il faut retourner au vieil os tout pourri, pour avoir des pads tout beaux, ca nous fait une belle jambe . Je déteste akai.
bogdan goudimir
Citation : D'après eux, l'os de jj n'est pas certain de tourner avec les nouveaux pads
je vois pas le rapport, pourquoi ça generai l'os de jj de tourner...?
TekZenChelou
Citation : j'ai des doutes sur la robustesse du mpd
pourquoi? ils sont pas pires que ceux de la 1k, au contraire. genre 2k. il n'est pas si leger que ca non plus quoik en plastik.
petit bémol: ya que 2 banks.
et je comprend toujours rien a l'ordre des notes dessus, ni sur la 1k, c'est nimp
Citation : l'os de jj n'est pas certain de tourner avec les nouveaux pads
possible, ptet une histoire de vélocité. jj va devoir s'adapter mais comme il est génie ca devrait pas poser d probleme
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
bogdan goudimir
Citation : possible, ptet une histoire de vélocité. jj va devoir s'adapter mais comme il est génie ca devrait pas poser d probleme
c'est ce que je me disais, c'est un detail pour lui, si c'est juste un reglage de velocité....
JJ c'est plus fort que toi (et que AKAI surtout...)
Anonyme
le rat
- < Liste des sujets
- Charte