Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 353,71 €

Ca y est je l'ai

• 230 réponses
  • 42 participants
  • 9 115 vues
  • 1 follower
Ca y est je l'ai
Salut a tous

bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
Heu ....oui.....mais quelqu'un a-t'il essayé de la SO-DIMM de portable :nawak: please.....
Oui, svp, c'est urgent, peut-on mettre de la so-dimm portable !!! personne n'a gonflé sa bécane ???
Moi je me suis dit, quitte à investir autant le faire jusqu'au bout... j'ai fait installé l'extension "officielle" de 128Mb par Akai, pour être sûr de pas avoir d'emmerdes après
DJ Aydree, un petit coup de tournevis, et tu nous dis la référence de ta ram;
PC:2100; 2700 ou 3200
j'en ai chez moi mais ça passe pas puisque je c'est du 256Mo.
Une réponse vite!!!!!!!!
Existe t'il un programme pour faire ses programmes sur PC??
Pour les ranger comme les sf2 par exemple.
Oui tu vas sur http://www.mpc1000.com
Merci brousaille, c'est con j'étais déja passé par là :oops:

Sinon DJ Aydree on attend toujours, merci
Merci brousaille, c'est con j'étais déja passé par là :oops:

Sinon DJ Aydree on attend toujours, merci
A priori, Playback vient de me recontacter et c'est de la ram AKAI :
Voici un dicton japonnais qui dit :
" A MPC pas chère, RAM chère pour avoir pleins de Yens plein les fouilles "

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

J'ai la MPC1000 et il y a un papier jaune dans le carton de la MPC 1000 qui dit ki fo pas acheter autre chose de la Ram Akai sinon ils te niquent ta garantie... :fache2:
Je ne suis pas trops habitué aux samplers, so, j'ai vu comment faire pour assigner les sons au pad mais si je veux avoir un son piano par exemple sur plusieurs octaves comment je fais??? C'est promis après ça je ne vous embète plus.
Tu appuies sur "16 levels"
Un écran apparait "Assign 16 levels"
Tu tapes le pad où y a le piano
Ds Type tu mets "Tune"
T appuies sur F5

Voilà
Merci monsieur, j'essaie tout de suite.
Tu sais vybe1 (ainsi que tous les autres) tu devrais lire le mode d'emploi de A à Z, pasqu'il n'est pas très long et il te permettra de savoir absolument tout faire. En plus franchement la mpc1000 c une machine toute simple, c pas comme si il s'agissait d'un S6000... :clin:
Existe t'il un soft du style CD-Extract pour convertir les programe NNXT ou Sf2 au format Mpc1000 (*.prg)?

Vis-ecrou, ça le manuel ne peut pas me le dire.
Merci d'avance!!!!
:bravo:
Je retente ma chance;
Existe t'il un soft du style CD-Extract pour convertir les programe NNXT ou Sf2 au format Mpc1000 (*.prg)?

Citation : Tu sais vybe1 (ainsi que tous les autres) tu devrais lire le mode d'emploi de A à Z, pasqu'il n'est pas très long et il te permettra de savoir absolument tout faire. En plus franchement la Mpc1000 c une machine toute simple, c pas comme si il s'agissait d'un S6000...

Non micié, toutes les réponses ne sont pas dans le manuel.....

La réponse de fishman est dans le manuel, ça permet d'accorder le son sur 16 pads mais on ne peut pas jouer le son avec un clavier externe et on ne peut pas enregistrer le son comme ça, sinon g trouvé la réponse merci quand même.....

Citation : Tu sais vybe1 (ainsi que tous les autres) tu devrais lire le mode d'emploi de A à Z, pasqu'il n'est pas très long et il te permettra de savoir absolument tout faire. En plus franchement la Mpc1000 c une machine toute simple, c pas comme si il s'agissait d'un S6000...

Non micié, toutes les réponses ne sont pas dans le manuel.....

La réponse de fishman est dans le manuel, ça permet d'accorder le son sur 16 pads mais on ne peut pas jouer le son avec un clavier externe et on ne peut pas enregistrer le son comme ça, sinon g trouvé la réponse merci quand même.....
Je ne connais pas les MPC et j'envisage d'acheter la MPC1000.
1. Est-il simple et rapide de se constituer des kits rythmiques sur cette machine ?(genre attribuer 1 kick à un pad...est-ce automatisé ? )
2. quelle est la durée d'enregistrement avec 32M et avec 128M ?
3. quel micro utiliser pour des samples externes (voix, percu...) ? Faut-il passer d'abord par un préamp ?
4. le time streching est-il présent sur la MPC1000 ?

J'hésite actuellement entre
la MPC1000
et
une BAR + un petit sampler (genre sp303...) + un ou des effets

Qu'en pensez vous ?

merci
1. pour attribuer des sons à des pads, ya pas plus simple

2. 136 sec en mono avec 16Mb (par défaut) et 24 min 28 sec en mono avec 128Mb

3. jsais pa, jcrois bien...

4. nan pas de time stretching. ptêtre ça viendra dans un upgrade de l'OS, mais sinon tu peux toujours le faire sur ton PC (comme le reverse sample par ex...)

voilà, hope this helps!
Djaydree>>merci pour tes réponses...it helps !
qd tu dis
attribuer des sons à des pads, ya pas plus simple
ça veut dire quoi...si je me fais des sons sur PC (kick,snare...), qd je les rapatrie via usb vers le MPC, faut-il assigner tous les sons un à un à ch pad ?

136 sec en mono avec 16Mb (par défaut) et 24 min 28 sec en mono avec 128Mb
ça veut dire 1 sample de 136 sec ou durée max=136s -->plusieurs samples de cette durée ?
-- nan jcrois il faut le faire un par un, mais ça prend environ 5 secondes par pad :)

-- ça veut dire que l'ensemble de tes sons (tous tes samples additionnés) ne devra pas dépasser 136 secondes.
C'est vrai que c'est tres rapide d'attribuer des sons aux Pads !! Et puis tu as un soft qui te le fait : http://www.mpc1000.com
Par contre je trouve que dans une prochaine mise a jour de l'OS il pourrait trier les samples par ordre alphabétique ca faciliterait grandement la recherche quand tu les assignes .
Pour l'assignation je suis rassuré, mais pour la mémoire...
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

ça veut dire mémoire optionnelle de 128 Mo obligatoire (pour moi en tout cas) !
et ça, ça veut dire 110€ de plus !

merci en tout cas pour les infos...

si qq'un s'en sert pour des samples externes avec micro...je suis tjrs intéressé !