Ca y est je l'ai
- 230 réponses
- 42 participants
- 9 115 vues
- 1 follower
tezed4

bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
vybe1

please.....fdbf

DJ Aydree

vybe1

PC:2100; 2700 ou 3200
j'en ai chez moi mais ça passe pas puisque je c'est du 256Mo.
Une réponse vite!!!!!!!!
vybe1

Pour les ranger comme les sf2 par exemple.
brousaille

vybe1

Sinon DJ Aydree on attend toujours, merci
vybe1

Sinon DJ Aydree on attend toujours, merci
silvertouch06

Voici un dicton japonnais qui dit :
" A MPC pas chère, RAM chère pour avoir pleins de Yens plein les fouilles "
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
_Fishman_

vybe1

_Fishman_

Un écran apparait "Assign 16 levels"
Tu tapes le pad où y a le piano
Ds Type tu mets "Tune"
T appuies sur F5
Voilà
vybe1

vis-ecrou

vybe1

Vis-ecrou, ça le manuel ne peut pas me le dire.
Merci d'avance!!!!
vybe1

vybe1

Existe t'il un soft du style CD-Extract pour convertir les programe NNXT ou Sf2 au format Mpc1000 (*.prg)?
vybe1

Citation : Tu sais vybe1 (ainsi que tous les autres) tu devrais lire le mode d'emploi de A à Z, pasqu'il n'est pas très long et il te permettra de savoir absolument tout faire. En plus franchement la Mpc1000 c une machine toute simple, c pas comme si il s'agissait d'un S6000...
Non micié, toutes les réponses ne sont pas dans le manuel.....
La réponse de fishman est dans le manuel, ça permet d'accorder le son sur 16 pads mais on ne peut pas jouer le son avec un clavier externe et on ne peut pas enregistrer le son comme ça, sinon g trouvé la réponse merci quand même.....
vybe1

Citation : Tu sais vybe1 (ainsi que tous les autres) tu devrais lire le mode d'emploi de A à Z, pasqu'il n'est pas très long et il te permettra de savoir absolument tout faire. En plus franchement la Mpc1000 c une machine toute simple, c pas comme si il s'agissait d'un S6000...
Non micié, toutes les réponses ne sont pas dans le manuel.....
La réponse de fishman est dans le manuel, ça permet d'accorder le son sur 16 pads mais on ne peut pas jouer le son avec un clavier externe et on ne peut pas enregistrer le son comme ça, sinon g trouvé la réponse merci quand même.....
fdbf

1. Est-il simple et rapide de se constituer des kits rythmiques sur cette machine ?(genre attribuer 1 kick à un pad...est-ce automatisé ? )
2. quelle est la durée d'enregistrement avec 32M et avec 128M ?
3. quel micro utiliser pour des samples externes (voix, percu...) ? Faut-il passer d'abord par un préamp ?
4. le time streching est-il présent sur la MPC1000 ?
J'hésite actuellement entre
la MPC1000
et
une BAR + un petit sampler (genre sp303...) + un ou des effets
Qu'en pensez vous ?
merci
DJ Aydree

2. 136 sec en mono avec 16Mb (par défaut) et 24 min 28 sec en mono avec 128Mb
3. jsais pa, jcrois bien...
4. nan pas de time stretching. ptêtre ça viendra dans un upgrade de l'OS, mais sinon tu peux toujours le faire sur ton PC (comme le reverse sample par ex...)
voilà, hope this helps!
fdbf

qd tu dis
attribuer des sons à des pads, ya pas plus simple
ça veut dire quoi...si je me fais des sons sur PC (kick,snare...), qd je les rapatrie via usb vers le MPC, faut-il assigner tous les sons un à un à ch pad ?
136 sec en mono avec 16Mb (par défaut) et 24 min 28 sec en mono avec 128Mb
ça veut dire 1 sample de 136 sec ou durée max=136s -->plusieurs samples de cette durée ?
DJ Aydree

-- ça veut dire que l'ensemble de tes sons (tous tes samples additionnés) ne devra pas dépasser 136 secondes.
brousaille

Par contre je trouve que dans une prochaine mise a jour de l'OS il pourrait trier les samples par ordre alphabétique ca faciliterait grandement la recherche quand tu les assignes .
fdbf

ça veut dire mémoire optionnelle de 128 Mo obligatoire (pour moi en tout cas) !
et ça, ça veut dire 110€ de plus !
merci en tout cas pour les infos...
si qq'un s'en sert pour des samples externes avec micro...je suis tjrs intéressé !
- < Liste des sujets
- Charte