Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 353,71 €

Ca y est je l'ai

• 230 réponses
  • 42 participants
  • 9 105 vues
  • 1 follower
Ca y est je l'ai
Salut a tous

bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
Moi, je voulais répondre plutot aux interrogations des débutants, parce que la mpc1000 est pour moi ma premiere aquisition hardware, je ne peux donc pas vous aider pour la comparaison avec d'autres bestioles... Je n'ai que des avis vierges et purs :clin:

En tant que débutant, je trouve ca vraiment terrible. J'avais commencé à tripatouillé sur PC depuis quelques temps, j'ai donc pas mal de softs, de samples, et là, je fais la transition tout doucement, le transfert carte flash/PC par usb est un vrai régal. 15min après avoir ouvert la boite, j'avais déjà viré les kit de démo pour foutre mes propres samples.

Au fur et à mesure que je découvre les fonctionnalités de la mpc, je laisse un peu plus mon PC de coté. Et elle élimine toute la frustration liées aux limites du PC pour le temps réel : latence, softs pas tjs au top qui se mettent à ramer etc. Mais ceci dit, comme je le disais, je continue à utiliser mon pc pour certaine choses, que soit je ne maitrise pas encore avec la mpc1000, soit qu'on ne peut pas faire avec (ca j'ai pas encore trouvé, mais y en a forcément).

En plus, vu qu'elle intègre pas mal de fonction, elle permet je pense à un débutant de commencer à toucher un peu à tout en hardware (sequencer, sampler, MIDI, live etc). Que du bon...

Pis elle est toute mimi... quand je rentre chez moi et que je la vois posée,là, sur ma table, je peux pas m'empecher de sourire niaisement... :aime:

++

Citation : Quelle différence y a t-il entre les convertisseurs de la MPC 1000 et ceux de la 3000

Ben le prix et donc la qualité. Comme entre une console ou une carte son bas de gamme et une console ou une carte son haut de gamme. Tout simplement. La 1000 est l'entrée de gamme, la 3000 le top, comme pour les voitures quoi ;)

Donc ton son paraîtra logiquement moins dynamique et moins "chaud" au cul de ta 1000 par rapport à la 3000.

Sinon c'est pas la 3000 qui est censée avoir le groove mais la 60, mais en fait c'est pareil partout je pense, c'est juste dû aux paramétrage des quantizes des MPC. Il doit y avoir pareil dans la 1000.
Bonjour à tous,

Bonne Année 2004 et Bonne MPC.
J'attend toujours la mienne, elle devrait pas tarder à arriver !!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Citation : Sinon c'est pas la 3000 qui est censée avoir le groove mais la 60

ben si ta mpc60 est équipée du soft 3.10, le sequencer est le même à la virgule près que celui de la 3000, d'ailleurs il suffit d'ajouter le soft 3.10 à l'ASQ10 pour avoir pour pas cher le sequencer de la mpc3000 :8)
sinon le sequencer de la mpc60 d'origine est suffisant, il manque juste quelques fonctions pratique pour gagner du temps mais l'esesentiel y est :clin:
pour le groove no comment, j'ai pas envie de voir rappliquer les geek

_________________________________________________________________________________________ C'est en oubliant de se faire plez qu'on se retrouve à bosser sur du virtuel, alors faites vous plez les man !
Slt tout le monde et bonne année :bravo:

ya les 8 sorties séparée d'origine dessu ?

a++
Et sinon est t-il possible de faire passer des samples de la MPC1000 à l'ordi dans les 2 sens (avec l'USB)??
et quel format de sample est accepté (wav et aiff?)
merci

Mais je me demande pourquoi la MPC1000 n'aurai pas le même groove que la 3000, un temps c un temps nan??? :???:
Pour le passage de samples PC/MPC, aucun pb avec l'usb, et ce dans les 2 sens. Lorsque tu connectes la MPC à ton PC, il reconnait la carte flash (en fait il reconnait meme que c'est pour la MPC1000) et une gentille fenêtre windows s'ouvre, après, ya plus qu'à faire du copier/coller/couper/déplacer etc. :8)

Quant au son qu'elle produit, moi j'en sais rien, j'en suis content, mais comme je disais, j'ai aucun élément de comparaison étant donner que c'est mon premier module hardware. Je crois que la différence viendrait des convertisseurs audios dans les becanes et des differents OS, donc dans le traitement du son lui meme.

++
Merci docteur... :lol:
Ya combien de sortie audio d'origine dessu ?
Oui Mossieur,
1 paire stéréo
4 individuelles
1 numérique s/pdif
sinon tu as tout là:

Citation : http://www.mpc1000.com/specs.html

Ok merci , ca au moin c un plus par raport a la 2000xl ou il fallais rajouter une carte optionelle . a++
Hello !!! J'aimerais savoir si la MPC 1000 à un grain particulier ou si c'est la meme qualité (trop parfaite et métalique à mon gout) que sur la mpc 2000 XL ?? Merci d'avance ! Peace :aime:
Bonne question :mdr:
ça va nous donner du grain à moudre... :lol:
Je crois bien que c'est les mêmes convertisseurs que la série des sampleurs z(4 ou 8) d'akai. ou ceux de la mpc2000. en tout cas, pour le grain, faudra repasser...

a confirmer par des possesseurs de la machine quand même.
Le probleme pour cette machine c'est quand meme l'absence d'effets delay et d'effets disto, je trouve ça tres ennuyeux, font chier akaï :nawak:
Sur la 2000xl on pouvait rajouter une carte d'effet avec reverb, echo, disto plus 2-3 trucs. Ptêtre elle marche aussi sur la 1000 ?

problème: niveau sonorité, les effets étaient à chier :??:
Et que vaut le mpc 1000 par rapport à un sp505 par exemple ?
Slt,
J'avais déja posé cette question mais j'avais pas eu de réponses exactes.
Alors la MPC1000 lit-elle les midifiles directement????
Peut-on prendre un midifile sur le pc le transferer puis jouer sans rien changer sur la mpc. :non:
La MPC2000XL le faisait, donc y'aa pas de raison que la MPC1000 le fasse pas....
...à confirmer

(il me semble qu'il y avait aussi une histoire de MIDI type 0 ou type 1 :???: )
Bonne question vybe, mais l'interêt de ce genre de machine c kan même de séquencer d'une façon "originale" plus que de récuperer des séquences jouées ailleurs. On peut même dire que c'est de la "merde" au niveau séquençage pur dans le sens ou ça ne fait pas grand chose (mais ça le fait assez bien dans le domaine des percus pour devenir une machine de référence) :lol:

Citation : On peut même dire que c'est de la "merde" au niveau séquençage pur dans le sens ou ça ne fait pas grand chose

Heu... franchement moi j'ai toujours pas trouvé un truc que je peut pas faire en midi avec la 2000XL, il faut m'expliquer là... :?!:

Il faut alors m'expliquer pourquoi tous les producteurs que je connais (moi y compris :mrg: ) ou dont j'ai lu les interviews séquencent tous leur gear (moi deux sampleurs) sur MPC (quelle qu'elle soit). Moi franchement je trouve que face à un ordi, point de vue inspiration et créativité, y a pas photo.

Des fois, je me demande...
Pareil.

Hors sujet : 2d > Je viens de voir ta fiche et la tof de ton home-studio. C'est un S950 que je vois non ? Tu le séquences je suppose avec la MPC... Je suis en train de me chercher un sampleur pour mes drums (pour le reste j'ai ce qu'il faut), ça vaut quoi ?

Hors sujet : oué c'est un s950. c'est le même sampleur que celui de la mpc 60 ou 3000 je sais plus, avec des fonctions en plus (vraie enveloppe, lfo pour le filtre passe bas, looping plus évolué, 8 sorties séparées de série...). Il fait timestretch aussi. Effectivement, pour les drums, c'est top (et pas trop cher). Grosse dynamique, filtre trop beau, bons convertisseurs :aime: