Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Ca y est je l'ai

• 230 réponses
  • 42 participants
  • 8 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai
Salut a tous

bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
91
On attend ça impatiamment !!!! :boire:

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
92
>pisistrate::nouvel os ??!!
tu peux m'éclairer, là dessus ? y-a déjà un nouvel os ?!!?ou j'ai raté qqchose...
93
94
Merci monsieur :bravo:
95
Je vais répondre à mes propres questions puisque j'ai trouvé le manuel en PDF :

1) Pas d'effet de delai, c'est une honte c'est quand même l'effet le plus simple à réaliser (c sur il faut un peu de mémoire)
2) Le compresseur n'est pas multibande
3) Il n'y a pas plusieurs types de réverbes
4) le resampling est possible
5) Pour ce qui est de jouer un sample avec un pitch différent, il y a un mode tune qui assigne automatiquement le sample sur 16 pads avec des hauteurs différentes, permettant de transposer un sample et de le jouer à des "notes" différentes.
6) Pas de multisampling mais on peut s'arranger, car on peut assigner les pads à une note midi, il suffit d'assigner le même sample à différents pads et à règler le pitch et le numéro de note et le tour est joué.
7) Quand on crée un nouveau sample celui-ci est nommé sample01.wav, celà veut il dire que l'on peut enregistrer que 99 samples ? (01 à 99)
8) Après l'enregistrement d'un sample, on peut règler :
point de début
point de fin
point de bouclage (bouclage jusqu'au point de fin)
possibilité de normaliser
9) En ce qui concerne un program, on règle les paramètres suivants pour chaque pad :
4 samples assignés à un pad (mono ou stéréo je ne sais pas)
Le niveau et le tune de chaque sample assigné au pad
Le mode de déclenchement de chaque sample assigné au pad (One shot ou Note On)
La vélocité de déclenchement pour chaque sample assigné au pad en question

Chaque pad a une enveloppe (agissant sur les 4 samples à la fois) à 2 segments Attack-Decay (c'est un peu juste !) ainsi que 2 filtres multimode, agissant sur les 4 samples à la fois également.

Je trouve l'édition des samples/programs un peu trop Light, et les effets n'ont franchement pas l'air terrible : pas de delay, ni de distortion c'est grave quand même, alors que le Bit Grunger, on aurait peut être pu s'en passer.
De plus le chorus et le flanger ne sont utilisables que dans le module d'effets 2 (waf waf ils ont utilisés quoi comme DSP ? un bouzin sorti un 1972 ?)

N'empêche que comme boiboite pour la scène c'est pas mal, et pis trop de fonctionnalités tuent la création ;)

Le meilleur pour la fin le manuel est à l'adresse suivante :
http://www.pek.ch/files/Manuals/MPC1000_Operator's_Manual31009.pdf

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

96
:( en faite elle a l air boofff
97
Bof, bof, pas tant que ça...
quel sampler peut-on mettre en concurrence avec la mpc-1000 ? au niveau fonctionalités et au niveau prix ? Il n'y en pas beaucoup
-les boss, roland, yamaha ou korg>>>communication avec un pc= pas simple
>>>mémoire, stockage....pas tjrs évident
et puis, il me semble que les mpc ont fait leur preuve, en terme d'ergonomie...
Perso, je compte l'utiliser pour une utilisation "live" en "studio" (!!!???) eh oui, j'ai un pc dans une pièce et le matos hardware dans une autre...et j'adore faire des petites sessions avec ma copine et mes potes....et là, si qq'un peut me conseiller d'autres réf de sampler...je suis intéressé, mais vite, vite, vite, parce que j'ai laissé un acompte pour la mpc1000 hier am.
Cette bécane devrait aussi servir à ma copine, allergique aux pc et à tout ce qui nécessite de passer des heures ds des sous menus, pour se faire une collection de samples et les jouer en direct ou pas, avec différrentes machines hardware...là encore, si qq'un peut me donner d'autres idées, je suis preneur.
98
Dans le style nouveau truc qui viens de sortir y'a la mv8000 de chez roland, disque dur 40 giga,graveur de cd port usb,realtime timestrectch:
http://www.roland.co.jp/worldwide/products/NEW/html/MV-8000.html

C'est plus cher(beaucoup plus), mais le rapport qualité/prix a l'air vraiment pas mal (2500 euro...)

www.DeLeonard.com
99
Merci pour ton idée...mais....
1. c'est vraiment trop cher...
2. c'est vraiment trop gros...
3. c'est vraiment trop... :clin:
alors....y a vraiment pas de concurrents pour la mpc1000 ??
100
Il y a un port etrange a l'interieur de la boite bleu ca sent bon les futurs options ca je sent que akai va nous balancer un bon gros parpin dans la marre et va mettre tout le monde a l'amende
wait&see