Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 353,71 €

Ca y est je l'ai

• 230 réponses
  • 42 participants
  • 9 107 vues
  • 1 follower
Ca y est je l'ai
Salut a tous

bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
Ce que je veut dire Lo_Fi c'est qu'il est beaucoup plus agréable d'éditer des séquences sur un ordi avec un écran couleur 19" qu'avec une mpc. Par contre effectivement c'est bcp plus intuitif sur mpc (alors que l'ordi ça tue un peu la créativité). Maintenant je ne sais pas de quels producteurs tu parles, mais beaucoup on les deux pour tirer le meilleur parti de chaque solution. :bravo:

Franchement, éditer un arpège de harpe sur une mpc c kan même plus relou que sur logic par ex... :|
Tu te vois en live ou a la maison avec l'écran, la souris , un pilote midi ?
Moi plus du tout en tout cas.

Citation : ça tue un peu la créativité

-je l'ai déjà sortie celle-là mais sans le "un peu"-

un peu beaucoup même.

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

Citation : éditer un arpège de harpe sur une mpc c kan même plus relou que sur logic par ex

Oulah ben là je suis forcé de dire que tu as raison :mrg:

Excuse-moi, déformation "professionnelle stylistique musicale" ;)

Bon d'un autre côté y a pas trop de harpe ou de pizzicato dans la house ou le HH, quoique avec un bon arpégiateur je t'en fais de la harpe (je plaisante).
Je savais pas ke tu parlais de la house et du HH (moi je fais du R&B et ya de la harpe...). Mais ça pourrais être interressant de mettre de la harpe dans la house (avec un conseil pareil tu risque de percer vite fait) :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:
Mais c vrai ke les ordi ça déglingue la créativité et le feeling :furieux: :furieux:
faudrait faire des sons pour film X pour ne pas s'en rendre compte (tiens Marc Dorcel il utilise de la harpe ou pas :???: )

Citation : Mais c vrai ke les ordi ça déglingue la créativité et le feeling

Mouahhahahhaahahahhaha... ah j'en peux plus de lire ce genre de truc!!! AF c plus un truc de comique que de musicien en fait!!!

Que ceux qui preferent les machines bossent avec et que ceux qui aiment les ordis bossent avec aussi et les vaches seront bien gardés mais ce genre de reflection toute faite à la maitre capello du son ca me fait hurler de rire franchement!!

Une grosse partie des prods que j'aime viennent de la : http://www.moultonstudios.com

Je suis daccord avec toi lux , moi je percois l'ordi comme un instrument moderne complex et hypercréatife , mais d'un autre coter j'adore utiliser ma mpc 2000 parce que elle est simple . moi hardware ou software j'aime bien les deux :bravo:

ps : j'ai tester la mpc 1000 a star music , je la trouve franchement bien (pour ceux qui n'on pas de mpc 2000 et qui voulais s'en acheter une )
C'est une question d'habitude, de feeling... je bosse 8h/jour avec un ordi devant les yeux, si je devais pour faire de la zic me mettre encore devant un écran/clavier/souris, je pèterai un cable :nawak:

maintenant, c'est ridicule le débat soft/hard, c'est le résultat qui compte. Et même les fanas du hard (dont je fais parti) peuvent difficilement faire l'économie d'un ordi, ne serait-ce que pour fignoler un morceau (comme un pré mastering quoi) :clin:
Lux:

1- ce n'est pas une réflexion toute faite, je bosse depuis longtemps avec les 2
2- tu me connais pas, tu ne sais ni qui je suis ni ce que je fais ni à quel niveau je le fais
3- c'est toi qui en faisant ce genre de réflexion nous prend de haut ("à la maitre capello du son")
4- éclaire donc notre lanterne avec des posts notoirements intéressant :8O:
5- si AF ça te saoule t'as qu'à aller sur le site de leroy-merlin.
:pong:

round 1 fight :mdr:
On se calme les zenfants.

Battez vous bordel !!!

I love Aciiiid !
Bon, on va dire que c'est plus plaisant de faire de la zic sur du hard. Or la zic c'est pour se faire plaisir non ? On est avant tout des passionnés ici.
Et c'est le principale :bravo:
Kenny j : c juste ta reflection je cite "Mais c vrai ke les ordi ça déglingue la créativité et le feeling" qui m'a fait sursauté pasque si t'avais dit que tu parlais pour ton experience personelle que toi tu preferais bosser avec des machines alors la j'aurais rien eu à redire du tout... chacun bosse comme il l'entends il n'a pas à ecouter de tierce personne mais c ta manière de generaliser qui sous entends donc que ceux qui bossent sur ordi doivent mal bosser car leur creativité est deglingué...

ensuite qui tu es et ce que tu fais c pas mon soucis je vais te dire et je te souhaite de mener à bien tous tes projets avec le matos que tu veux...et bonne année 2004!!

En plus y a pas que toi qui disait ca... maintenant j'ai p'tet eu un coup de chaud mais je pense pas t'avoir attaquer personnellement ou insulter...

:boire: Bonne année ! :mrg:
Moi g ma mpc ds kelks jours et je l ai prise notamment pour sa capacité à bien communiquer avec un ordi, j'pense que les deux liés (PC + MPC) peuvent bien donner.

en fait j vais m'servir de mon PC comme éditeur de samples et générateur de sons.

Mais il est certain que le hardware est vachement plus séduisant (selon moi hein) car il se rapproche plus de l'instrument que de l'outil (le PC koi)

Bref moi ma config idéale serait
> gros PC (pas mon "'"-'è(ç_'à de de PII), MPC 1000 ( plus ke 4 jours..), une carte sid, une machinedrum elektron, ....
Ouais pis le PC ça fatigue l'index alors que c'est super défoulant de taper sur des pads :mrg:
Lux, je voulais juste refroidir ton "ptit coup de chaud", pasque sur le fond on est d'accord: que les gens bossent avec ce qu'ils veulent, et ici on donne nos avis (par ailleur rarement objectifs) :lol:

Hors sujet : mais sinon il est quand même pas mal le site de leroy-merlin

Mais revenons à nos moutons, Fishman je partage pleinement ton avis, je pense qu'une mpc+PC est une solution avantageuse puisque qu'on a du coup accès à toute la banque de wav de notre disque dur :bravo:

Hors sujet : il est interessant de noter que cette solution peut se factoriser: mpc+pc = pc(m+1) =pcn (pas con nan?)... bon moi j'arrete de fumer les convertisseurs de sp1200, c toxique

Citation : Lux, je voulais juste refroidir ton "ptit coup de chaud", pasque sur le fond on est d'accord:

Ca va mieux la fraicheur du matin ca rafraichit!! :bravo:

De toute façon je suis pas contre les machine bien au contraire... simplement pour le moment j'ai un objectif pour mon petit home studio et je m'y tient....
A savoir un bon pc customisé silence en bi-ecran, un bon système de monitiring, telecommande midi/clavier maitre pour controller les softs, une carte son avec convertisseur correct, un sequenceur soft, Kontakt et qq vst-i... quand ca sera fini (c'est à dire bientôt) je compte bien agrementer déjà avec un bon synthé analo et ensuite on verra bien!!! et je crois pas que ca bloque ma creativité!!

Le plus emmerdant en vérité dans le software, c'est que le PC, ça plante et ça bug dans 90% des cas, trouvé le meilleur matériel 100% compatible est quasiment impossible, tôtou tard il arrive des merdes...
Mais bon c'est vrai que chacun a sa vision des choses, mais c'est vrai qu'utiliser les 2 ça peut etre interessant pour retravailler samples par exemple...
Les machines je préfère, tu as les potards (pas besoin de telecommande a programmer), le son et ça risque pas de planter (sauf peut etre certain VA), mais l'analogique c'est tellement bien...
Disons aussi que pour certain d'entre nous (dont moi) qui travaillons sur PC ou sur de l'informatique en général pendant la journée, eh bien je pense que cela tue NOTRE créativité dans le sens que c'est deja barbant toute la journée et puis quand arrive le soir pour composer eh bien encore le PC.....Alors là je sature !!

plus pour moi en tout cas....

I love Aciiiid !
Au fait je rappelle à notre bien aimé auditoire qu'il faut PAYER les logiciels pour comparer les config hardware/software, sinon c'est trop facile d'achetter un pc 1000€ et de le blinder avec 20000€ de logiciels craqués puis de le comparerà du hardware en disant "je peux faire plus de trucs" :non:
Mais au fait on a toujours pas de news pour les convertisseurs de la mpc 1000 :((( personne n'a donné son avis :((

Citation : mais l'analogique c'est tellement bien...

ça existe encore?????

Même le hardware est numerique maintenant. enfin je crois, mais bon ça dépend de ce que tu appelles analogique....
En hard, ben ya les VA (virtual analo, des numériques qui reproduisent le son de synthés analo comme les virus, waldorf....) et les vrais analo (mfb synth, microcon....) :clin: