C'est clair que ça manque, mais de toute facon je pense que cette machine est parfaite pour
jouer de la mpc en tant qu'instrument (à ce niveau les mpc sont pour ma part géniale). l'édition est beaucoup plus interessante sur pc. ça tombe bien parcequ'elle communique très bien avec lui. si tu veux une usine à gaz, elle s'appelle 4000.
Ben voilà une petite machine qui a l'air sympa, quand même...ça changera des laptops pour le live...pas mal aussi pour se trimbaler avec...(bref j'ai rien à dire et demander, de toutes façons je viens de dépenser mes sous, c'est juste un flag...)
Par contre j'aimerais franchement pouvoir écouter...à l'occasion...
Déjà merci tezed4 de te dévouer pour le test en direct !
j'ai encore qq questions:
niveau filtres, quest-ce que ça vaut ?
et les enveloppes, c'est toujours le même trucs qu'avec la 2000 (juste attack / decay) ou c'est un peu mieux ?
quels sont les traitements que l'on peut faire au son en temps réel ? (tu parlais de layer, est-ce que y'a moyen de créer des sons de type synthèse granulaire ? )
en bref: une fois qu'on a le sample dans la MPC, quel sont les moyen pour bidouiller encore le son ?
page 1 : assignation de 4 samples (layers) par pads
on définit la plage de vélocité de chaque layers.
+ réglages de volume et de tonalité
page 2 : 2 filtres
filtre 1 : low pass, high pass, band pass avec réglages de fréquence de coupure, résonance et attack.
filtre 2 : low, high, band pass et link avec réglages de fréquence et résonance
Niveau son : c'est efficace et en même temps fin.
QQun pourrait me dire si il y a une fonction automatique pour découper les samples sur les 16 pads et peutetre caller un sample sur un autre en auto bpm?
Page 3 : parametres voice overlap poly ou mono
+ les pads qui se mute, jusqu'a 32
page 4 : les program changes des pads.
sur les qlink tu peux assigner:
tonalité, filtre, attack, decay et... layers !!! ( ca c'est bon)
pour chaque pad les qlink peuvent avoir une fonction différente.