Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 et microkorg (midi)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc 1000 et microkorg (midi)
Voila j'ai ces deux machines et je voudrais pouvoir jouer de mon synthé et l'enregistré en live sur une boucle existante dans ma mpc
comment je fait
j'ai un cable midi j'ai branché sur midi in la mpc et midi out le synthé
c'est asssez étrange parceque quand je vais dans le pad midi et dans le sous menu note je vois les notes de mon synthé seulement si j'enregistre ca ne marche pas
en fait il semble que la connéction fonctionne étant donné le menu note qui réagit au clavier du synthé de meme que quand je vais dans le edit je vois bien que des note ont été enregistrée seulement aucun son ne sort
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pisistrate, tu dois faire attention au routage du son pour éviter les larsen. je t'ai jamais parlé de mixette (je savais pas que t'en avais une...).
si tu prends la patience de comprendre un peu le midi (et les limites de tes machines, le microkorg est quand même vachement limité, il ne peut de toute façon jouer qu'un patch à la fois sur un seul canal midi: tu devras forcément le sampler dans la MPC à terme...) tu seras vite tiré d'affaire. de toute façon il faut choisir (comme le disait déjà sauleside): soit tu pilotes en midi le korg via la mpc (dans ce cas tu n'as accès qu'à un patch à la fois) soit tu samples le korg dans la MPC et alors tu peux élargir ton panorama sonore.
t'as dépensé coombien là? 900 euro la mpc et 400 euro le microkorg? moins? ... t'as déjà un chouette ministudio avec ça, mais faut pas non plus demander la lune...

Cela dit, sauleside, si t'as 128 mb de RAM sur ta MPC t'as pas besoin d'enregistreur externe pour enregistrer tes morceaux. Il y a largement assez de place en RAM pour sampler (en 16 bits 44.1) un morceau de quelques minutes (jusqu'à 9-10 min selon la RAM occupée par les samples). Après il suffit de sauvegarder le sample sur la carte flash et de le transporter sur un PC pour graver un CD ou faire un MP3.
12
Exact :roll:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
D'ailleurs, ça me reviens, à ce propos, je pense ke ceci sera profitable à Pisistrate :
http://www.futureproducers.com/tutorial.php/id/36
Merci à Liam Kincaid pour ce lien, aussi accessible ici : www.samplingdrummachine.com
T'as vu 23sp, j'te fais d'la pub en passant ;)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007