Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Time streech

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 563 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Time streech
Quelqun pourait me dir quel programe utiliser en fr si possible pour le time streech sa marangerait merci :clin:
2
Moi aussi...il ya la version demo de Cool edit qui le fait, mais je la trouve pas très pratique, onne peut pas régler le BPM direct, faut passer par des pourcentages et tout...
Sinon sans faire oublier la question de Mpcc, perso je n'ai jamais ressenti le besoin de timestretcher un sample, est-ce normal ???
3
Comment ty prend tu pour echantillionner?
4
Qu'entends-tu par cette question ? Ce que je veux dire, c'est que je sample, je découpe, je filtre et change la hauteur au besoin, j'applique un effet si il le faut pour obtenir ce que je veux, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de devoir accélérer un ralentir un sample...je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose...
5
Donc moi je doit me casser la tete j echantillionne note a note o lieu de prendre un sample complet de se que je vien de jouer se qui serait plus simple mais il n exicste pas de programe qui puisse separrer les note une a une dans ton sample par exemple?
6
Sound forge 6.0, çà marche très bien, il y a des banques préprogrammées (drum, voix, ensemble) pour éviter les effets indésirables dûs à l'algorithme du time stretch.
en plus, on peut régler en fonction du tempo!!!
Avec sound forge, tu peux visualiser l'onde directement et donc avec la fonction trim/crop selectionner la note, un petit fade, et c'est tout bon... tu n'as plus qu'une seule note!!!
ensuite tu sauvegarde et tu transporte en usb jusqu'à la mpc1000. çà marche impec je l'ai déjà fait plein de fois!!
la mpc 1000 seule ne suffit pas, avec un bon pc, là, par contre elle devient puissante!
7
Ct tu utilise que du sample dans t compo? tu n echantillionne pas note par note?
8
L'idéal pour sampler c'est la combinaison Sound Forge pour sampler (enregistrer une phrase, une intro, un groove), ReCycle pour découper en tranches (slices) ton sample (par ex: une batterie) et la MPC pour recaler le tout. En plus Recycle te fournit un fichier MIDI avec l'emplacement temporel des slices découpés. Xcellent :D:

https://www.facebook.com/yannluaudio/

9

Citation : tu n echantillionne pas note par note?


non, c'est même un connerie de faire comme çà. Je parle simplement de phrases courtes ou bien de notes longues tenues par ex.


j'utilise beaucoup de synthés (minimoog, ms20, JP8000), et je sample alors certains sons que je peux à loisir accélérer ou pitcher etc..... puis balancer dans la mpc ou alors dans mon s760
10
Drôle d'idée d'échantilonner note par note, je dois dire que ça m'intrigue...Perso je sample avec la MPC, je découpe sur Cool Edit (quand il faut découper avec précision effectivement sur la MPC c'est une galère pas possible...), et voilà. Yannlu je cale pas trop quand tu dis que tu samples avec Soundforge, tu n'utilises pas le sampler de la MPC ou quoi ?
Au fait la première question de ce post a vite été oublié, c'était un logiciel pour le Timestretch, y en a-t-il des gratuits ? Mis à part Cool edit, dont la démo bugge chez moi...