Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 39 123 vues
- 42 followers
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2008 à 15:21:44Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Anonyme
179
151 Posté le 24/02/2009 à 19:02:42
Bien tout çà, même le dernier beat, trop posé comme son. Je t'enverrai un lien un de ces jours pour écouter mes trucs, je me suis remis aux prises de voix... Au fait je cherche quelqu'un pour réaliser des scratchs sur une future démo sans prétentions de 6 ou 8 titres, si quelqu'un est intéressé...
maxdakilla123
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
152 Posté le 26/02/2009 à 03:07:16
Salut les beatmakers j'ai une petite question a vous poser,voila si jachete(ou télécharge) un cd de sample de tr808,909 en wav,je pourrais les transférer dans ma mpc 2000(pas xl) via le lecteur disquette?
car c'est sympa de récuper des son sur des vinils ou autre mais c'est long ,et parfois tu trouve le kick de tes reves bien isolé dans une intro par exemple mais le disque est tres vieux et le son n'est pas terrible.mais bon la je vous raconte un peu ma vie c'est hors sujet...
merci pour vos future reponses...
tcho
car c'est sympa de récuper des son sur des vinils ou autre mais c'est long ,et parfois tu trouve le kick de tes reves bien isolé dans une intro par exemple mais le disque est tres vieux et le son n'est pas terrible.mais bon la je vous raconte un peu ma vie c'est hors sujet...
merci pour vos future reponses...
tcho
Anonyme
179
153 Posté le 26/02/2009 à 10:36:29
Ouais aucun problème si ton pc a un lecteur approprié tu peux glisser tes kits de drums dessus et les loader dans la mpc, mais il faut que les samples soient en WAV 16 bits.
maxdakilla123
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
154 Posté le 26/02/2009 à 23:08:13
C'est bon ca marche impeccable...
j'ai juste un peu galerer a convertir les fichier 24 bit en 16bit....
mais maintenant c'est bon ca marche nickel!!!
a moi les poum poum tchack..
merci
j'ai juste un peu galerer a convertir les fichier 24 bit en 16bit....
mais maintenant c'est bon ca marche nickel!!!
a moi les poum poum tchack..
merci
molgen
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
155 Posté le 04/03/2009 à 13:17:37
Yo les gars...ca fait un moment qu j etais pas venu..virus dans le pc..c dur, g plus un seul instru, plus un seul sample.. retour a la case depart, heureusement qu on avait gravé le skeud avant...
donc voila les gars, remise des compteurs a zero..a partir de maintenant tout se fera sur mpc..terminé les logiciels genre fruity loops, reason..
chineur moi j serai bien cho pour ecouter tes trucs et si t envoies tes trucs et qu ca plait a mon dj il peut t en scratcher une si tu veut je pense, sans probleme, tout depend de c que tu veut, t as du entendre c qu il faisait sur fais tourner puisque c lui ki scratch..
j voulais savoir aussi, vous les mecs vous enregistrez vos sons mpc via quel logiciel ?moi j utilise audacity mais j connais pas les reglages donc j ai svt un son moyen...y a t il un connaisseur pour m eclairer ??
peace.
donc voila les gars, remise des compteurs a zero..a partir de maintenant tout se fera sur mpc..terminé les logiciels genre fruity loops, reason..
chineur moi j serai bien cho pour ecouter tes trucs et si t envoies tes trucs et qu ca plait a mon dj il peut t en scratcher une si tu veut je pense, sans probleme, tout depend de c que tu veut, t as du entendre c qu il faisait sur fais tourner puisque c lui ki scratch..
j voulais savoir aussi, vous les mecs vous enregistrez vos sons mpc via quel logiciel ?moi j utilise audacity mais j connais pas les reglages donc j ai svt un son moyen...y a t il un connaisseur pour m eclairer ??
peace.
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
156 Posté le 05/03/2009 à 09:22:47
Si tu veux enregistrer avec une bonne qualité il faut le faire en pistes séparées. je m'explique. la mpc est 16 bits, il sufit que tu pose un kick à 10bits et un hithat à 15 et la mpc compresse les deux en 16bits en sortie, je ne te raconte pas si tu as une basse, un sample [...] en plus. peux importe le logiciel que tu utilise pour l'acisition, il faut que tu bosse en pistes séparées. Après la qualitée des entrées de ta carte son est aussi très importante si tu ne veux pas te prendre la tête à mixer un son rendut bancal pas l'enregistrement.
A bientot les mecs!
A bientot les mecs!
Anonyme
179
157 Posté le 07/03/2009 à 11:57:30
Molgen si tu veux améliorer ta qualité d'acquisition tu peux te tourner vers les cartes sons dédiées à la M.A.O. si t'en as pas encore. Perso j'en ai chopé une 25 euros d'occasion et le rendu est toujours mieux que celle intégrée à mon vieux pc. Après c'est toujours de la solution cheap mais en attendant j'en suis content.
Après si tu veux peaufiner ton mix sur pc la solution qui doit tuer c'est le duo carte 8 sorties pour la mpc avec carte son 8 entrées, là çà doit valoir le coup, en plus une Motu 828 ne vaut plus grand chose d'occasion.
Enfin bref voilà à toi de voir, je te balance des maquettes dès que possible, bon son à tous.
Après si tu veux peaufiner ton mix sur pc la solution qui doit tuer c'est le duo carte 8 sorties pour la mpc avec carte son 8 entrées, là çà doit valoir le coup, en plus une Motu 828 ne vaut plus grand chose d'occasion.
Enfin bref voilà à toi de voir, je te balance des maquettes dès que possible, bon son à tous.
molgen
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
158 Posté le 07/03/2009 à 20:07:53
Yo , merci les gars.
polo , ré-explik moi le delire steplait..pistes separées ??????vraiment pas compris..
polo , ré-explik moi le delire steplait..pistes separées ??????vraiment pas compris..
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
159 Posté le 08/03/2009 à 12:33:59
Alors,
Tu fais jouer tes pistes une par une pour les enregistrer. Exemples: tu met ton kick en solo et tu enregistre toute ta séquance. Puis tu répete ça avec ta caisse claire, et puis avec le reste. Pistes séparées = une piste pour chaques éléments de ton instru. Mais il faut bien sur après de quoi mixer sur ton pc.
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que tu ne peux pas sortir un son carré, mixé et pro directement de la MPC, c'est pas avec la petite fenêtre de mixage de la akai que tu vas pouvoir régler chaque petits parametres de ton instru.
Lorsque je fais un son, je passe 1/3 du temps à composer et a arranger, le reste du temps c'est pour le mix, pour que les élément s'entandent tous et qu'ils soient patate.
Le piste par piste prend du temps, c'est chiant, mais primordial pour un son carré. Si un jour tu vas mixer en studio avec un ingénieur il te faudra absoluement les pistes séparée, donc quitte à commencer...
Je te conseil d'acheter une carte son Native Instrument AUDIO CONTROL 1 elle coute 200€ et la tu vas voir la difference sur l'acisition sonore et aussi pour mixer c'est bien tu as 4 sorties et c'est cool.
Pour en revenir a la carte 8 sortie vendu en option sur la 2000/XL, elle est nécécaire si tu fais beaucoup de concert, elle n'a pas forcément d'utilité dans un home studio.
Tu fais jouer tes pistes une par une pour les enregistrer. Exemples: tu met ton kick en solo et tu enregistre toute ta séquance. Puis tu répete ça avec ta caisse claire, et puis avec le reste. Pistes séparées = une piste pour chaques éléments de ton instru. Mais il faut bien sur après de quoi mixer sur ton pc.
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que tu ne peux pas sortir un son carré, mixé et pro directement de la MPC, c'est pas avec la petite fenêtre de mixage de la akai que tu vas pouvoir régler chaque petits parametres de ton instru.
Lorsque je fais un son, je passe 1/3 du temps à composer et a arranger, le reste du temps c'est pour le mix, pour que les élément s'entandent tous et qu'ils soient patate.
Le piste par piste prend du temps, c'est chiant, mais primordial pour un son carré. Si un jour tu vas mixer en studio avec un ingénieur il te faudra absoluement les pistes séparée, donc quitte à commencer...
Je te conseil d'acheter une carte son Native Instrument AUDIO CONTROL 1 elle coute 200€ et la tu vas voir la difference sur l'acisition sonore et aussi pour mixer c'est bien tu as 4 sorties et c'est cool.
Pour en revenir a la carte 8 sortie vendu en option sur la 2000/XL, elle est nécécaire si tu fais beaucoup de concert, elle n'a pas forcément d'utilité dans un home studio.
christalker
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 08/03/2009 à 12:54:10
Je suis d'accord avec polo pour ce qui est des pistes separées c'est primordial ! et sa technique de faire soloter tes pistes peut-etre une bonne facon de palier a ton manque de sortie separé de ta mpc , par contre je suis pas d'accord dans le fait que cette carte n'est pas necessaire dans un home studio , la possedant je n'imagine vraiment pas m'en passer ca simplifie la vie etant donné que tu peu assigner un son a une sortie propre donc couplé a une bonne carte son du type delta10/10 tu peu faire de l'enregistrement audio sur 8 piste en simultannée donc je serai d'avis d'acheter ces deux element si tu veux un peu mixé
voila voila
Peace
voila voila
Peace
- < Liste des sujets
- Charte