Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 40 721 vues
- 42 followers
Dj zen-c
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
fat13
Dite ce que vous en penser. C'est construit en plusieurs partie, l'intro vous allez reconnaitre lol, après ça part sur un 8 simple qui fait ambiance couplet, après un 8 un peu différent ambiance refrain, un break du morceau que j'ai kiffé et un fondu avec la reprise du couplet voila tout.
J'attend vos avis et vos prod aussi les gars voir un peu ce que vous en avez tiré aussi.
A+ peace les gars
greggreg
juste une question: on peut mettre au égaliser et compresser un peu ou bien?
fat13
greggreg
par contre pas de synth et autre vst sauf pour la basse, promis
et voila l'intru...
http://www.megaupload.com/?d=ZY5W2K9D
greggreg
je repasse demain
bonne soirée à tous..
Palizzi
http://www.megaupload.com/?d=5TOO0GT0
Dites moi ce que vous en pensez, des critiques constructives ça aide toujours, ciao !
Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 23:58:04 ]
fat13
C'est quoi les petites notes qui viennent au refrain c'est un bout de sample en 16 levels? En tout cas bien trouvé, j'adhère.
Pense a me dire si ta chopé ma version, moi c'est vite fait et des petits bout facile de sample lol.
Et max, tiens au jus pour ton soucis si t'as un truc meme avec du retard c'est cool d'écouter.
A+ Peace a vous
fat13
Au fait j'ai oublié j'ai écouter ton truc greggreg c'est marrant c'est speed mais ça fait bien bouger la tête, c'est ramené dans une vibe plus électro je trouve ça sympa.
Peace mec
Palizzi
FAT13 : Du bon gros son qui m'a fait penser à du Beatnuts, NYC débarque à Cuba mon pote ! Pour l'intro j'pense qu'on y a tous pensé en se disant que les autres allaient la mettre aussi, sauf que y a que toi qui a été culotté, chapeau l'artiste car elle colle bien avec ton morceau.
La deuxieme partie avant le break est cool, les cuivres répondent bien au piano ça pète j'trouve.
GregGreg : T'as fait un son complètement barré man, donne moi l'adresse de ton fournisseur en beuh please !!!
Ton son se démarque vraiment de ce que FAT13 et moi avons fait, compliments !
La Caution ou TTC ne le renierait pas celui là.
Les samples utilisés collent bien avec ta basse (electro?)
Du bon taf les mecs, complimenti a voi !!!
Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 00:22:46 ]
fat13
Continue comme ça, et faut ce refaire des battles de temps en temps, car je vois qu'on visualise tous les samples différemment donc c'est sympa.
A+ peace
Palizzi
Pour une autre battle pas de probleme, à un de ses 4 !
[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 00:39:36 ]
fat13
Palizzi
Alors le son que t'entends ça sort directement de la MPC.
Bon si demain je dois aller en studio je décharge la bète et je mixe avec l'ingenieur, ça prend plus de temps mais le rendu final déboite, apres ça dépend avec qui tu bosses, le temps de studio etc...
Apres les histoires d'equaliseurs, de compresseurs et tout je calcule pas trop je fais tout à l'oreille, je vais me mettre sur Ableton Live ou Cubase histoire de pouvoir fournir les pistes séparées aux artistes. Tout le monde dit que je devrais m'y mettre... Et ils ont raison.
Et toi tu bosses comment ? Toi aussi tu gères sur pc via carte son et tout ?
fat13
Ouais je bosse sur cubase en ce moment donc ou je sort le track fait sur song sur la mpc en une seule piste comme pour la prod que t'as écouter (car j'ai pas de sortie séparé), ou je mute mes track et je sort chaque piste pour mixer ça bien.
Mais je me met un peu a la compo aussi en ce moment du coup ces derniers temps la mpc me sert juste de boite a rhytme.
Mais je demandé ce que vaut un vrai équaliseur car j'ai remit la main sur un truc que mon daron avait acheté y a plus de 30 ans un akai ea-a1. J'ai testé un peu le son gagne du gain et de la présence mais je sais pas bien m'en servir car il me manque un caisson de basse pour etre a l'aise à l'écoute. Du coup je sais pas si les équa de cubase vallent mieux ou pas en fait.
greggreg
j'y vais de mon petit retour...
Fat13: d'accord avec palizzi, du bon son ,
Citation de Fat13 :
ce qui est bon c'est que tu sois justement arrivé à
faire groover ces "samples facile" avec juste 3 élèments de batterie, bien joué!!
par contre, pour moi le kick est un peu trop envahissant, une égalisation pourrait y remédier...
peut pas te dire pour le akai, je connais pas... les equaliseurs de cubase sont pas terrible, par contre tu trouves des vst genre "ssl eq" vraiment très bon...
pizzali: clair qu'y a un coté dre pas déplaisant du tout, l'assemblage des samples est bien foutu.
si tu vas au studio je serais curieux d'entendre la version mixé avec l'ingénieur...
c'est bien cool ce petit battle,l'émulation a du bon, chuis chaud pour qu'on remette ça quand vous voulez
djamal
J'ai pas été chaud sur ce battle mais fallait que jbalance un gros big up a Greggreg!, meme si ce n'est pas mon kif, jreconnais qu'il ya de la grosse technik. Tu as cuisiné ca avec un style que tu as l'air de bien maitriser.
http://www.myspace.com/ndjudith
greggreg
je suis passé sur ton myspace, y'a du bon niveau,j'espère qu'on te voit sur le prochain battle...
molgen
jreviens d vacances a peine dc j repars dans mes bidouilles de debutants..bon donc djamal j dois les brancher en xlr si c est sur la facade ..c bien ca ??ok tout ca c est bien, mais alors apres quand j veut faire des prises de voix, fo kjrechange les branchements en gros ...putain, c est vraiment pas simple comme histoire, mais il fo skil fo, jvais pas baisser les bras, demain j irai acheter les cables qui sont en 6.35 d un coté et xlr de l autre...mais la question que jme pose reellement, est ce que j aurais pas ete mieux a acheter une table de mixage avec plus d entrees type xlr et oublier la carte son ??en fait elle me sert a quoi cette carte son ?moi j pensais qu elle permettait d avoir un meilleur rendu sur les prises de voix (ca j ai pas encore testé), et a pouvoir jouer au synthé comme j vous explikai la dereniere fois..
djamal
ta carte son est bien seulmnt ya que 2entrées pour enregistrer des sons dans ton pc. Donc au final, si tu veux enregistrer une voix il faudra que tu branche ton micro sur une entrée a la place de ta mpc.
Mais c'est pas trop un probleme, tu enregistre ton instru dans ton logiciel multipiste (protools, live ableton, cubase ou autre), puis ensuite tu enregistre la voix apres...
Parcontre sur les 2entrees en facades de ta carte, il me semble que tu peux brancher du jack 6.35 mono et pas seulement du xlr. Test avec ta mpc, ca devrait marcher.
Sinon jreviens au battle, je suis chaud si kkun veut balancer un sample, jsuis opérationnel
http://www.myspace.com/ndjudith
molgen
bon voila g posté 4 de mes beats de 2010, exclusivement mpc + clavier..
si l envie vous dit c sur www.myspace.com/thapacifists
peace !
ps : j suis pire ke cho pour le pti contest de beatmaking...
Palizzi
Juste la MPC et pas de synthé ? Le temps imparti ? C'est toi qui choiz !
Au fait le "Fly High" sur ton player a une sacrée vibe, à toute ...
molgen
fat13
A+ peace
Mellow mood
http://www.ultragraphik.com/battles/votes-beatmakers-contest-20-4230
fat13
Continue mec c'est du bon
Peace
- < Liste des sujets
- Charte